Message Re: DAC portable E1DA #9038S 26 Aoû 2020 15:50

Gédéon Molle a écrit:Ça ne marche pas parce que je suis un gland modèle géant : il y a un sens et même que c'est marqué dessus. Quel boulet !

Un sens ? Sur un câble ? Quelqu'un sait pourquoi ?  :-?

Message 26 Aoû 2020 15:58

Ça je ne sais pas, j'ai juste vu des ">" pointant dans le même sens indiqués sur les 2 fiches USB-C, c'est là que je me suis dit qu'il y avait peut-être un sens à respecter.

Image

Message 26 Aoû 2020 15:59

Et ça ne marche pas avec ton câble ?! Aucun soucis avec le mien

Message 26 Aoû 2020 16:01

Quelque soit le sens ?

Gédéon Molle a écrit:Ça je ne sais pas, j'ai juste vu des ">" pointant dans le même sens indiqués sur les 2 fiches USB-C, c'est là que je me suis dit qu'il y avait peut-être un sens à respecter.

Faut qu'je trouve pourquoi, ça me démange :DD

Gédéon Molle a écrit:Quelque soit le sens ?

Oui... Pour moi c'était un gadget marketing ces flèches..

Message 26 Aoû 2020 16:05

C'est un câble OTG, le sens indique qui est le périphérique maitre / esclave.

En fonction des périphériques qu'on essaie de brancher, ça a une importance ou pas.......

Message 26 Aoû 2020 16:05

Je viens de refaire le test par acquis de conscience, ça ne fonctionne que comme ceci :

Image

Message 26 Aoû 2020 16:07

Ah ok :
https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go#Connexion

L'USB-esclave (ou, son adaptateur OTG), avec un micro-USB2 (mâle), doit avoir sur son connecteur la broche n°4 reliée avec la n°5 (0 V/masse) pour signaler à l'USB-maître de se mettre en mode OTG et surtout de donner à l'esclave le courant électrique (5 V) nécessaire. Ce mode USB OTG est nécessaire si par ex. une clé mémoire ou disque (micro)-USB, un micro tuner HD-TV (DVB-T2, TNT-TV), une souris ou un clavier doit pouvoir fonctionner avec un Smart-Phone/Tablette (Android).

Message 26 Aoû 2020 16:08

Kallyx a écrit:C'est un câble OTG, le sens indique qui est le périphérique maitre / esclave.

En fonction des périphériques qu'on essaie de brancher, ça a une importance ou pas.......

:soumis:

Message 04 Sep 2020 11:51

Skuale a écrit:Ca marche bien oui! Essayes d'ouvrir UAPP tu le laisse initialiser le périphérique avec Roon déjà ouvert. Tu joues un titre sur Roon et tu kill UAPP chez moi ca marche. UAPP prend le dessus si ouvert.

Nope ca ne fontionne pas chez moi... dommage

Message 04 Sep 2020 12:30

Vraiment étonnant! Mince!

Message 05 Sep 2020 09:40

Salut,

Je viens de recevoir mon 9038s V3, et je suis étonné de ce que j'ai lu sur ce fil, concernant le niveau sonore.
Je l'utilise avec un Hiby R3 Pro, et le son est moins fort que la sortie 2.5 du R3, que ce soit avec les TAL3 ou sur un casque (DT990), et je pêux ajuster le son aussi facilement que sur le R3 en direct avec 100 niveaux.
Et je dois avoir des oreilles en cartons, car je m'attendais à un changement drastique du son, alors que la différence est vraiment ténue... Il faut vraiment que j'écoute le même morceau 10 fois en changeant de prise pour voir une différence plus qu'infime...

Pascal

Message 20 Sep 2020 19:56

Hello, je ne sais pas si c'est la mise à jour de mon pixel 3a avec la nouvelle version d'android ou une mise à jour de l'application usb audio player pro, mais je n'arrive pas à régler le son sur la version 2 de ce dac.

Vous  savez si il faut cocher / décocher une case dans les paramètres ? :-?

Édit : je crois que j'ai trouvé, ça doit être bitperfect  :headphone:

Message 30 Sep 2020 12:03

hello, une question sur ce dac qui m intrigue :
la sortie en 2.5mm
si je reprends le schéma, comme indiqué chez audiophonics sur la fiche 2.5 mm
et que je me fabrique un câble pour aller sur mon ampli sédentaire.
et donc , m en servir de dac.
est ce jouable ??
je pense même exclusivement a des fiches en xlr pour garder des masses séparer

c est ce que je fait sur mon mini dongle actuel , lui en 3.5mm et donc en rca classique.

mais ce modèle me semble sujet a plus de complexité..hihi