1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Message Re: DAC iBasso DC01/DC02 06 Oct 2020 11:15

ah cool, avec quel adaptateur du coup ?

Message 08 Oct 2020 19:37

papadekhea a écrit:Le graal, il est décrit comme OTG

https://www.amazon.fr/dp/B078JDKPJP/ref ... EFb2PC4FE3
Je suis revenu à ça ,
Et ça marche parfaitement !  :jap:

Message 12 Oct 2020 13:54

J'ai commandé le DC03, hâte de le recevoir... (H)
Je vous partagerai mon avis.

Message 16 Oct 2020 19:52

DC04 Image

Message 17 Oct 2020 11:59

Hello,

C'est vrai que c'est un peu galère de trouver des adaptateurs qui fonctionnent. Merci pour la référence du modèle Duttek.
En cherchant dans mon bazar, j'ai retrouvé un modèle similaire également, acheté sur Amazon en 2018 mais plus référencé aujourd'hui.

Il ne fonctionnait qu'une fois sur 2 avec mon ancien téléphone (micro usb). J'ai finalement constaté que que le sens d'introcution de l'usb c mâle du ibasso dc02 avait une incidence sur la disponibilité ou pas de la propriété otg de l'adaptateur. Donc je sais maintenant que si le dc02 n'est pas détecté par le téléphone, il suffit que je rebranche l'usb c du dc02 dans l'autre sens.

Sinon, le plan B quand vraiment on ne trouve pas un adaptateur OTG USB C vers micro USB, c'est d'utiliser un câble OTG USB-A femelle vers Micro USB Mâle, et de connecter le dc01/02/03 via l'adaptateur USB A fourni par ibasso.

Les câbles OTG USB-A femelle vers Micro USB Mâle de la marque Ifi sont de très bonne qualité.
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-u ... 13038.html

Message 25 Oct 2020 09:13

Petit retour sur le ibasso dc-03 :
La sortie est propre, je n'entends pas le souffle que j'avais avec le dc-01. La signature sonore me semble en revanche similaire, donc légèrement chaude et avec une menue rondeur dans les basses. Niveau réserve de puissance, je ne peux m'exprimer, je n'ai pas de matériel gourmand.

Il chauffe nettement moins que le DC-01. Néanmoins, le câble est plus court et moins épais (moins durable ?).

Rien à dire de plus, cela me semble être une bonne référence sur un marché qui commence à être encombré.

J'attends le DC-04 avec impatience.
1 ... 8, 9, 10, 11, 12