Alo Continental Dual Mono (CDM)

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

+1.
Testé aussi vite fait à la boutique d'audiogarden et il m'a fait forte impression...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

J'ai pu le comparer au Cayin C5DAC (d'après ce que j'ai lu sur Head-fi, la partie amplification est différente de celui du C5, mais le vendeur m'a dit que non et que c'était la même avec un DAC en plus... donc a vérifier) et au Cayin C6, force est de constater qu'ils font le boulot, c'était difficile de les différencier personnellement (C6 vs C5DAC).

Par contre, la claque quand j'ai essayer ce Alo CDM... Tout me paraissait mieux, plus d'intensité, il donnait d'avantage de nuances, je redécouvrais certains morceaux (et pourtant la source était SPOTIFY).

Bref, si je n'avais pas un Geek Out V2+ en attente de livraison, je pense que j'aurais craqué pour ce CDM superbement construit (même s'il a commencé a chauffé un peu au bout de 20 minutes d'écoute).

Bref, essayez le :D

PS : tous ces essais ont été réalisés avec un HD700 et un LCD-X.
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Reste qu'il est pas facilement transportable, plutôt pour du sédentaire/semi sédentaire je dirais ;-/ En tout cas dans mon utilisation :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pour moi semi sédentaire/sédentaire ça s'appelle pour moi du transportable justement... :P
C'est pas un truc que tu va utiliser dans la rue ou dans le train. Mais pour celui qui fait beaucoup de déplacement et reste plusieurs semaine dans une chambre d’hôtel ce genre de produit est fait pour lui. Ou pour quelqu'un qui fait la navette entre sa maison principale et secondaire par exemple...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui voilà, c'est ça que je veux dire, j'aurais du dire "pas nomade", sorry :$
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

En effet, je ne l'utiliserais pas du tout dans la rue ou dans les transports.

C'est vraiment pour une utilisation à la maison et au bureau.
C'est plutôt ce que je cherche donc :)

C'est vraiment un bon compromis, qualité/espace gagné par rapport à un gros ampli sédentaire.

En plus ça chauffe, donc dans une poche, ça risque de faire mal à force !
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

quand même vous causez d'un truc qui vaut deux fois le prix d'un bon ampli sédentaire pas forcément très encombrant et entre 5 et 10 fois le prix d'un ampli nomade de qualité ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Et ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui mais quand on aime ... :loool:

Perso c'est vrai que je le trouve (très) cher mais c'est pas moi qui l'achète donc...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kristo13 a écrit :Et ?
c'est donc selon moi un positionnement curieux et dont je ne comprends pas l'utilité à un niveau de tarif indécent
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Je ne l'ai pas acheté personnellement.

J'ai été bluffé par la qualité d'un si petit objet. Après c'est sûr que c'est super cher, on est dans la même gamme que le Chord Hugo... Ce n'est pas pour tout le monde.

J'attends gentillement mon Geek Out :)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je comprend pas trop de comparer un Alo cdm a du nomade ou de sédentaire, il est dans sa propre catégorie tout simplement ! C'est un transportable compact qui ne fait pas de compromis, un dual mono avec un super dac à tube peu de matos sédentaire présente cette spécificité hybride ... Il leur reste plus puissance ok, mais Alo il me semble qu'aucun de leur produits ne souffre de critique hormis le prix ! Mais ça c'est normal, tout le monde n'a pas forcément un bureau dédié ou un coin réservé au casque chez soit. On a pas tous besoin d'une grosse puissance, pour mon exemple alimenter un DT1770-pro ou un oppo ne requiers pas un monstre de watt. Oui c'est un prix un peu élevé,mais en terme de qualité audio ça vaut quoi ? En tout cas moi je sent venir l'achat du alo dual, la question est de savoir si les belle qualités du HA-2 ne vont me contenter après un comparatif. Est ce que ce Alo dual serait aussi complémentaire que mon HA-2 ? Réponse dans un peu plus d'un mois ... Je testerai ça chez audiogarden !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

jxh a écrit :
kristo13 a écrit :Et ?
c'est donc selon moi un positionnement curieux et dont je ne comprends pas l'utilité à un niveau de tarif indécent
Et c'est pour ça qu'il ne faut pas en parler ? Curieux...
On ne devrait pas parler de la majorité du matos audio alors.

Perso ce n'est pas un produit que j’achèterai non plus car je n'en ai pas vraiment l'utilité. Mais force est de constater puisque je l'ai eu entre les mains et écouté que c'est du très bon matos, certes assez cher, mais très bien construit et qui sonne superbement bien...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en parler.
J'ai juste dit que je ne voyais pas d'utilité à ce genre de truc bien trop cher pour son usage
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

jxh a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en parler.
J'ai juste dit que je ne voyais pas d'utilité à ce genre de truc bien trop cher pour son usage
Je pense que "trop cher" dépend de chacun.

Entre les gens qui s'achètent des fringues de marques à plusieurs milliers d'euros ou une voiture de luxe... bref, chacun est en droit d'acheter ce genre de produit si la qualité le justifie.
Personnellement je fais beaucoup de photo, je n'hésite pas à acheter des objectifs qui valent plusieurs milliers d'euros alors qu'à un diaph' de différence on retrouve la même focale pour quelques centaines...

@Darktores, pour en revenir au Alo, je serais curieux d'avoir ton avis sur la comparaison avec le Oppo, je n'ai pas pu tester ce dernier malheureusement :(
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »