Alo Continental Dual Mono (CDM)

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je n'ai pas écrit "trop cher" mais "trop cher pour son usage" ce qui n'est pas la même chose
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Encore une fois, comme l'exemple que j'ai donné : l'usage est lié à chacun et est non universel.

Si pour toi, ça peut te sembler "trop cher pour t'être utile", d'autres peuvent en trouver le besoin.

Après, il faut tester le matériel pour s'en rendre compte, certes, c'était beaucoup mieux (avis perso) sur le ALO CDM par rapport aux C5DAC/C6 (je n'ai pas testé d'autres ampli/dac "nomades/transportables"), mais est-ce que la différence vaut le coût ? Si j'avais les moyens (argent/priorité toussa), je pense que je sauterais le pas !

:D
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour moi que ce soit en transportable , ou dans la recherche de compacité il offre beaucoup de ce que je recherche ... Comme souvent ce qui est spécifique, bien construit, avec semble t'il du bon son se paye ... Moi même si j'aurai préféré qu'il soit plus abordable, je ne trouve pas ça si cher ... Quand je me rappel qu'un mec a sorti un AK240 Blunote a 5000€ a la CanJam hihi ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Avec 1500 balles j'ai mon shanling M3, un DAC schiit, un ampli sédentaire de qualité le rudistor nx-03 tout à fait transportable et deux casques (beyer dt880 et ath AD2000X) et avec ce qu'il reste j'ai de quoi me payer un ampli ou un casque nomade supplémentaire.

Ah oui accessoirement j'ai aussi du "bon son"
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Petit joueur.
Avec 1500 balles DZ il a des centaines de boutons à tester pendant des années ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu as certainement raison JXH, ce alo dual est une merde immonde à 1500 balles , bien en dessous de ton nx-03 qui est conçu pour etre pratique a transporter pour quelques jours ou régulièrement en déplacement avec une toute petite tablette ou un pc portable ... Puis un nx-03 ca envoi un super son et tellement évolutif dans le temps tu change tes tubes histoire de coller a tes envies. ...



Surtout pour fixer la valeur de cet ampli qui n'a pas d'équivalent, tu te base sur une écoute attentive qui te permet de savoir ce qu'il en retourne ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

snip jecr : pas d'attaques personnelles.
J'ai parfaitement le droit de trouver ce alo trop cher .
En quoi ça te dérange ?
Pour ma part mon expérience mon vécu me disent qu''il n'est pas indispensable de claquer autant de fric pour avoir un excellent résultat.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

aller les gars, tout le monde se calme :levit:

Chacun a le droit de penser que c'est trop cher, de même que chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son argent. Chacun a dit ce qu'il en pensait, merci à vous.

Maintenant revenez en au sujet et aux avis s'y reportant directement (tests, essais...)

Merci :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Bon les gars,
jxh a écrit :trop cher pour son usage
faut lire trop cher (par rapport à ce que jxh est prêt à mettre) pour son usage (que jxh n'a pas).
Et donc après vous pouvez continuer à parler tranquillement de ce Alo CDM.


Maintenant on remet le sujet sur les rails. POINT.


Quel synchro....
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Snip by jecr

Ce qui m'intrigue sans me déranger, c'est que encore une fois tu oppose le prix aux besoins de ceux qui pourraient investir dans un alo dual ... Tout le monde n'a ou ne peu avoir un coin spécial casque avec du matos sédentaire ! Moi qui bouge un mois sur deux , ca m'emmerde de laisser un ampli sédentaire je sais pas par exemple un set amp/dac à 1000€ la moitié du temps ... Et je part en déplacement j'ai ai un ampli nomade donc double matos ! Un alo dual permet de pas faire ou presque de compromis sur la qualité audio ... On a pas tous besoin d'avoir 8w à 32ohms, dans mon cas un dual serait crédible en source principale ! Je vois pas en quoi il ne serait pas aussi bon que d'autres matos au même prix ... Alo est parti de zéro, ils ont pas pompé la même carte en sabre k2m ou burbrown que tout les petit fabricants déclinent avec leur interprétation... Il est évolutif grace au tube, à mon sens tu paye avec ce genre de matos un besoin ou l'envie d'avoir un maximum de qualité en déplacement dans un encombrement réduit ! C'est cher oui peut être, si je cherchais un amp/dac sédentaire j'irai certainement sur un Oppo HA-1 ou le nouveau Teac 503 qui semble prometteur ! Snip by jecr
Dernière modification par Franck.T le 20 sept. 2015 14:53, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Bon, Dark ton message était plutôt pas mal du tout après être passé proche de la sortie de route sur la 1e phrase. Par contre dans le dernier virage tu t'es planté avant la ligne d'arrivée.

Maintenant on a 2 possibilités. Soit on verrouille 24h pour que tout le monde se calme. Mais ça me parait injuste pour Lantys, Kristo et les autres qui peuvent vouloir participer en tout calme.
Soit on vire 24h les protagonistes de ce conflit.

Faites gaffe à ce que vous écrivez, pas la moindre attaque personnelle SVP.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Bon aller, soyez sympa et filer moi les thunes pour m'offrir ce Alo :D

En tout cas, je retournerais à AG pour comparer ce Alo avec le GO V2 par exemple, j'essaierais de vous faire part de mes impressions !

Bonne journée à tous !
Vive la musique :)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Bien sûr que je relève le prix .
Sauf erreur ça reste un critère fondamental.
Et pour moi, mon vécu, mon usage, mes tests de pleins de matos, j'estime que ce n'est pas un choix intéressant et effectivement bien trop onéreux pour que j'éprouve le besoin ou l'envie de l'acheter.
Et quand je lis que c'est mieux qu''un cayin c5 je me dis encore heureux pour 7 ou 8 fois son prix ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Lantys a écrit :Bon aller, soyez sympa et filer moi les thunes pour m'offrir ce Alo :D

En tout cas, je retournerais à AG pour comparer ce Alo avec le GO V2 par exemple, j'essaierais de vous faire part de mes impressions !

Bonne journée à tous !
Vive la musique :)
On va faire une collecte pour que tout le monde puisse l'essayer et le comparer à leur installation sédentaire et de confirmer ou non son prix excessif ! :loool: :mrgreen: :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Oui c'est mieux que le Cayin C5DAC...

Après, c'est mon ressenti, le C5 ne déméritait pas, il fait son boulot très correctement, c'était agréable à l'écoute.

Ce que j'ai ressenti avec le ALO CDM, allait plus loin que ça, il m'a fait éprouver davantage d'émotion dès la première écoute. Tout était embellit, après je manque certainement d'expérience pour noter tous les points positifs et négatifs, mais c'était un avis à chaud.
Après est-ce que ça mérite l'investissement, je ne sais pas, certains voudrons aller plus loin, d'autres non.

En comparaison avec la photographie, on peut faire de très belles photos avec du matériel raisonnable, mais on peut aller encore plus loin avec du matériel très haut de gamme.
On suit juste la même logique.

Bref, si on était tous raisonnables, il n'y aurait pas de matos aussi cher, mais que serait le monde s'il n'y avait pas un peu de folie ? :D
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »