Alo Continental Dual Mono (CDM)

Répondre
Kooka

Message par Kooka »

Lantys a écrit : Bref, si on était tous raisonnables, il n'y aurait pas de matos aussi cher, mais que serait le monde s'il n'y avait pas un peu de folie ? :D
Plus acceccible aux pauvres ? :levit:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben moi en ce qui concerne ce Alo Dual qui m'intrigue depuis un LOOONG moment, je ne donnerai mon avis qu'après une écoute chez Audiogarden dans un peu plus d'un mois ! Est-ce qu'après un bon test j'aurai l'impression que claquer 1500€ est justifié pour mon besoin d'amplification de voyage, compte tenu de la très bonne expérience que je fais du HA-2 c'est pas gagné ... Néanmoins il faut écouter pour juger, d'un autre côté au même prix que le alo dual je pourrai tout aussi bien avoir un HA-2 en déplacement , et avoir un moon 230ha ou un Teac 503 à la maison pour profiter d'un changement de style et d'un apport de qualité ! Difficile calcul que de faire des compromis, surtout qu'au final ce que j'ai me plais déjà énormément !
Dernière modification par Franck.T le 21 sept. 2015 02:41, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

kookaburra a écrit :
Lantys a écrit : Bref, si on était tous raisonnables, il n'y aurait pas de matos aussi cher, mais que serait le monde s'il n'y avait pas un peu de folie ? :D
Plus acceccible aux pauvres ? :levit:
Si on est pauvre (comme moi) on achète des trucs raisonnables et moins cher !
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Lantys a écrit :
kookaburra a écrit :
Lantys a écrit : Bref, si on était tous raisonnables, il n'y aurait pas de matos aussi cher, mais que serait le monde s'il n'y avait pas un peu de folie ? :D
Plus acceccible aux pauvres ? :levit:
Si on est pauvre (comme moi) on achète des trucs raisonnables et moins cher !
Oui voir DarkZ ! :mrgreen: mais là n'est pas la question ! :jap:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Lantys a écrit :Oui c'est mieux que le Cayin C5DAC...

Après, c'est mon ressenti, le C5 ne déméritait pas, il fait son boulot très correctement, c'était agréable à l'écoute.

Ce que j'ai ressenti avec le ALO CDM, allait plus loin que ça, il m'a fait éprouver davantage d'émotion dès la première écoute. Tout était embellit, après je manque certainement d'expérience pour noter tous les points positifs et négatifs, mais c'était un avis à chaud.
Après est-ce que ça mérite l'investissement, je ne sais pas, certains voudrons aller plus loin, d'autres non.

En comparaison avec la photographie, on peut faire de très belles photos avec du matériel raisonnable, mais on peut aller encore plus loin avec du matériel très haut de gamme.
On suit juste la même logique.

Bref, si on était tous raisonnables, il n'y aurait pas de matos aussi cher, mais que serait le monde s'il n'y avait pas un peu de folie ? :D
La question n'est pas là : viendrait il à quelqu'un ici l'idée de comparer un senn HD800 et un HD25 ?
certainement pas car ce n'est pas le même usage le même objectif et le même prix.
Pour avoir une idée de l'intérêt de ce matos il faudrait au moins des points de comparaison acceptables avec du matos comparable en qualité et on pourrait ainsi avoir une idée de son rapport Q/P qui vu de ma fenêtre me semble tout à fait décourageant.
Moi je veux bien que ça sonne bien ou mieux comme vous le dites tous mais ya certainement plein de matos qui sonnent bien ou mieux à des niveaux de tarifs autrement raisonnable.
C'est tout ce que je dis à ce sujet et sauf si j'ai pas compris le principe d'un forum j'en ai parfaitement la possibilité
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Attendons de tester pour voir.

De toute façon, y a plein de matos qui vallent leur prix et y en a aussi plein qui ne vallent pas leur prix
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

J'aimerai bien quelque chose qui fasse tourner mes LCD-X/TH-600 avec autant de "plaisir" que cet ALO alors :)

Quelque chose de transportable (entre la maison et le boulot, sans avoir a se trimballer un énorme sac), pas comme mon Burson Conductor :)

Si vous avez des idées :D
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Lantys a écrit :J'aimerai bien quelque chose qui fasse tourner mes LCD-X/TH-600 avec autant de "plaisir" que cet ALO alors :)

Quelque chose de transportable (entre la maison et le boulot, sans avoir a se trimballer un énorme sac), pas comme mon Burson Conductor :)

Si vous avez des idées :D
Ben déjà, il vaut quoi face au Conductor ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Au bout d'un moment faut savoir se poser quand on a trouvé son bonheur.
Peu de gens peuvent être concernés par le concept dans la vie de tous les jours, mais je fais partie de ceux qui ne se posent le cul à un endroit fixe pour écouter au casque. J'ai essayé mais ça prend trop de place et la poussière au final. Depuis peu j'ai le BTS et des boutons toujours sur moi pour palier à l'envie subite et avoir toujours aubfond debmon sac un système simple et efficace à coupler à mon téléphone (4G et deezer everywhere). Mais sinon je n'ai que des briques, d'un point de vue nomade, que je peux utiliser en toute circonstance. Je ne fais aucun compromis sur la qualité quelle que soit mon type d'écoute.
A 1500 boules faut que ce soit très bon. A 1500 boules mieux vaut que ce ne soit pas just for fun pour 3 ballades.
Un truc comme le theorem coûte quasiment 2 fois moins cher et dechire. Pas compatible avec les intras sensibles (faut commencer à tapper à 50 ohms) , mais les utilisateurs d'intras qui font le choix de ce type d'ecouteurs pour la compacité et le côté pratique ne chercheront que peu les briques. En revanche ceux qui ne sacrifient rien sur l'autel de la portabilité pour la source et utilisent des intras pourraient y trouver un intérêt.
Ça reste fonction des goûts et des attentes de chacun et il faut rationnaliser en fonction de ses usages réels et non en fonction des desideratas.
Un mec comme moi qui se refuse au vissage de cul est fan de ces concepts. Mais un mec comme moi qui touche aux casques sédentaires (moddés pour usage nomadaire),aux casques nomades, aux intras, et qui a un système hifi pour la maison sebrefuse à mettre ce prix dans ce type de produit. Quand la tarification se base arbitrairement sur la renommée de la marque ya un moment ou je dis stop car c'est l'escalade sans fin.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

jxh a écrit : Pour avoir une idée de l'intérêt de ce matos il faudrait au moins des points de comparaison acceptables avec du matos comparable  en qualité
Tu penses à quoi?
jxh a écrit : C'est tout ce que je dis à ce sujet et sauf si j'ai pas compris le principe d'un forum j'en ai parfaitement la possibilité
Tout à fait, comme Lantys et Kristo ont le droit de partager le plaisir qu'ils ont eu, et Darktores le droit de manifester son intérêt.
Je penses que tout le monde a compris que le prix ne te convient pas, et est pour toi le premier critère, et te fait faire abstraction de l'écoute ou d'un mode d'utilisation qui ne te convient pas, alors que Lantys parle de l'écoute qui l'a séduit en faisant abstraction du prix, et Darktores de l'usage qui lui plait en attendant l'écoute pour savoir ce qu'il juge du prix.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

J'ai le Conductor depuis le début de l'année environ, je le connais plutôt bien, mais c'est difficile de juger quand on a pas les deux outils en main pour comparer (sachant qu'en plus mon Conductor est à Lyon pour mes déplacements, alors que je vis à Paris).

De ce que j'ai pu retenir, c'est que le Conductor est plus neutre, plus doux et dévoile de plus grands espaces à l'écoute, le DAC Sabre doit y être pour beaucoup.
Sur les autres plans, j'ai trouvé que le Alo CDM le rejoignait.
J'écoute beaucoup de metal/rock/electro et en ce moment de plus en plus de musique de film/trailers avec du classique.

De ce que j'ai pu ressentir avec le ALO c'est qui me faisait beaucoup de bien à mes oreilles :)

Je me demande si troquer le Conductor vs le ALO CDM serait intéressant dans mon cas, sachant que je bouge beaucoup et qu'au boulot, j'ai VRAIMENT besoin de musique...
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pour moi le hdg amp/dac nomade s'arrêtait au combo Duet/algo db, et c'est le même prix que le Alo...
A comparer... (ça va être difficile ! :mrgreen:)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Lantys a écrit :J'ai le Conductor depuis le début de l'année environ, je le connais plutôt bien, mais c'est difficile de juger quand on a pas les deux outils en main pour comparer (sachant qu'en plus mon Conductor est à Lyon pour mes déplacements, alors que je vis à Paris).

De ce que j'ai pu retenir, c'est que le Conductor est plus neutre, plus doux et dévoile de plus grands espaces à l'écoute, le DAC Sabre doit y être pour beaucoup.
Sur les autres plans, j'ai trouvé que le Alo CDM le rejoignait.
J'écoute beaucoup de metal/rock/electro et en ce moment de plus en plus de musique de film/trailers avec du classique.

De ce que j'ai pu ressentir avec le ALO c'est qui me faisait beaucoup de bien à mes oreilles :)

Je me demande si troquer le Conductor vs le ALO CDM serait intéressant dans mon cas, sachant que je bouge beaucoup et qu'au boulot, j'ai VRAIMENT besoin de musique...
Merci :jap: Mais je pense que le grand espace vient plus de l'amplification ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Oui oui :)

Je disais surtout pour la neutralité !

Après, j'ai eu l'impression que le ALO avait une énorme dynamique par rapport au C5.
Des nuances de partout, ça m'a fait même sourire car à l'origine j'y étais pour tester que le C5 et quand le vendeur m'a proposé d'essayer le ALO, j'étais assez sceptique !

Ha oui, en terme d'amplification, je pense qu'on va un cran plus loin avec le Conductor (normal, en même temps...).

Ils nous pondent un Conductor transportable bientôt ? :D
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Des retour d'écoute qui commencent à arriver sur TN de ce Alo dual, je vois pas encore d'écoute de la sortie dual mono en 2.5 trrs ... Normalement pour mon test se sera le cas, j'ai commandé un adaptateur exprès pour m'en faire un avis avec le PMx2 et le cable balanced !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »