Les amplis portables à moins de 100€

Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

J'ai toujours mon Fiio X5 qui a lui aussi une balance d/g mais de seulement 10 pas (insuffisant pour moi, besoin jusqu’à 25) contrairement à Rockbox qui en a 100.
De plus je suis pas sur que passer sur l'AP100 soit une grosse amélioration.
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19115
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir un AD8610AR double mono (16,40 $ fdpin sur ebay) et je me demande si je ne le préfère pas à l'OPA827 double mono qui équipait auparavant mon U3+.
L'OA827 a des médiums un peu en retrait et un son quand même globalement clair au point, parfois, de sonner un peu froid.
L'AD8610 (qui existe en stéréo sous l'appellation AD8620) a des médiums plus charnus, plus en avant aussi, et une signature dans l'ensemble moins distante, plus "naturelle" peut-être. Je pense aussi que ses graves, en particulier les mid-basses, ont une meilleure extension que celles de l'OPA827.
Les deux op amps proposent à peu près le même niveau de détail, le même soundstage 3D et la même musicalité. L'AD8610 double mono offre cependant, je trouve, une meilleure synergie avec des systèmes d'écoute eux-mêmes assez analytiques comme mes FLC8...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

As-tu testé avec l'Op Amp du Fiio E11K DZ, pour voir ce que ça donne ? ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19115
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

L'E11K est pour moi dans les choux depuis longtemps, hélas... J'ai cru qu'il me réconcilierait avec FiiO, mais non, penses-tu! Toujours cette même frime sans suite ni corps... Que d'la gueule, les FiiO...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Apparemment le son aurait gagné en clarté avec le nouveau X3 (mais chuis hs là ^^) !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19115
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Grmmpff. :/

En tout cas, pour en revenir à ce que je disais plus haut, l'AD8610 double mono dans mon U3+ me semble porter le combo Fuze + U3+ au même niveau de transparence que mon rig de test DX50 + Trasam HA1 2G.

A propos de Trasam, je serais curieux d'écouter leur nouveau modèle, l'HA2. Twister6 de HF a fait une review sur la version "+" qui comporte trois op amps amovibles (des OPA2604 en standard), mais elle semble trop puissante pour des intras et, pour ma part, je craquerai peut-être à la rentrée pour la version "simple", à deux op amps...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Question de noob: quel intérêt d'avoir 3 opamps? Ça joue sur la puissance du bouzin?
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19115
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Doori a écrit :Question de noob: quel intérêt d'avoir 3 opamps? Ça joue sur la puissance du bouzin?
Je ne crois pas que ce soit une question de noob... ou j'en suis un, moi aussi.
Oui, cela doit jouer sur la puissance puisque la marque elle-même présente la version à deux op amps comme plus adaptée aux intras et celle à trois op amps comme plus destinée aux "gros" casques.
Maintenant, la topologie à trois op amps ne m'est pas familière, donc je ne pourrais pas t'en dire plus.

Autrement, Ben d'Owendia m'ayant réparé mon BG8DX MX qui m'était arrivé de Chine avec la batterie décollée de la carte et l'un de ses fils arrachés, j'ai pu essayer un peu longuement, depuis hier, ce clone d'Objective 2 à vocation plus nomade (dimensions réduites et batterie plus autonome).
D'après le Head-Fier ansi, qui possède également un O2, le BG8DX MX aurait exactement le même son:
Ne possédant pas d'O2, je ne saurais le confirmer mais ce que peux dire, c'est que cet ampli a un rendu assez neutre mais sans rien d'analytique ni de sec ni de froid. Son rendu pencherait même plutôt du côté chaud de l'équilibre.
Le problème est qu'il est beaucoup trop puissant, en l'état, pour que je puisse le jauger avec des systèmes d'écoute nomades. J'en profite actuellement sur mon DT990 250 ohms et il le drive franchement bien, de manière très propre, avec de la précision dans la restitution fréquentielle et de très belles réserves de spatialisation.
Sur les FLC8, c'est très bon aussi... sauf que je ne puis pleinement profiter de la dynamique de cet ampli vu qu'en low gain, il envoie déjà trop de jus dans ces intras et que je suis obligé de mettre le potard presque au minimum.
Ses op amps sont changeables (il en a trois lui aussi! :-O ). Pour l'instant ce sont des JRC (dont deux 4556) et ils envoient du bois. (Je m'en sers également dans mon Project Starlight).
Image
L'intérieur du BG8DX MX...Cet ampli a grosso modo la taille d'un iBasso DX50. (Source: ansi @ Head-Fi.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Intéressant cette petite bête ! Si son son peut se rapprocher de l'O2 en réduisant la taille même si la fiabilité de construction ne semble pas être au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19115
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je pense que, dans le cas du mien, c'était un accident malheureux, parce qu'autrement, il me paraît plutôt bien construit et bien fini.
Le principal problème est son accessibilité. On ne le trouve pour l'instant que sur Taobao, l'ebay chinois géré par Alibaba, le mammouth asiatique du commerce en ligne, et il faut donc passer par un agent d'intermédiation pour s'en procurer un...
Et puis il n'est pas vraiment donné: 98 € HT. En tout, avec les fdp et l'assurance, il m'est revenu à près de 120 €. Je pense cependant qu'il les vaut.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Je pense que, dans le cas du mien, c'était un accident malheureux, parce qu'autrement, il me paraît plutôt bien construit et bien fini.
Le principal problème est son accessibilité. On ne le trouve pour l'instant que sur Taobao, l'ebay chinois géré par Alibaba, le mammouth asiatique du commerce en ligne, et il faut donc passer par un agent d'intermédiation pour s'en procurer un...
Et puis il n'est pas vraiment donné: 98 € HT. En tout, avec les fdp et l'assurance, il m'est revenu à près de 120 €. Je pense cependant qu'il les vaut.
Ah... Dans ce cas, il est moins intéressant car au final plus cher qu'un O2, enfin à mes yeux. Je ne sais pourquoi j'avais une idée de prix aux alentours de 60€. Maintenant, ça serait intéressant de le confronter à un O2 pour observer ou non les différences au sein du retour et ainsi que confronter les deux architectures.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Bon, je ne vais pas me faire des amis en avançant ce qui va suivre, mais bon sang de bonsoir ! Le Fiio E11K, branché au derrière du U-sabre, fait tout sonner superbement bien, même si je sens bien qu'il y a ce parti pris bien assumé dans les basses fréquences. En duo avec la ES9023, c'est tout simplement très agréable à écouter ! C'est autre chose que ce que j'avais connu avec mon Tel...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19115
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu restes mon ami, Karrthus, rassure-toi. :mrgreen:

Autrement, je suis en train de tomber de plus en plus amoureux de mon rig actuel: iBasso DX50 + BG8DX MX + FLC8.
Ce clone d'O2 a quand même une profondeur de soundstage et une dynamique totalement inouïes pour moi jusqu'à présent (du moins en nomade)! 8-D
Même s'il a un gain trop fort pour des IEMs, je deviens complètement accro à son rendu!
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

DarkZenith a écrit :Tu restes mon ami, Karrthus, rassure-toi. :mrgreen:

Autrement, je suis en train de tomber de plus en plus amoureux de mon rig actuel: iBasso DX50 + BG8DX MX + FLC8.
Ce clone d'O2 a quand même une profondeur de soundstage et une dynamique totalement inouïes pour moi jusqu'à présent (du moins en nomade)! 8-D
Même s'il a un gain trop fort pour des IEMs, je deviens complètement accro à son rendu!
Tu nous posterais pas une petite photo de ton combo qu'on voit ce que ça donne en volume :-? Et un lien vers un ton ampli :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19115
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
DX50 + BG8DX MX + FLC8
Comme je le disais plus haut, cet ampli ne se trouve pour l'instant que sur Taobao: http://item.taobao.com/item.htm?spm=a23 ... t=6#detail
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »