Les amplis portables à moins de 100€

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui je parle bien du Breeze Audi E11! (Y)
Sinon, oui je voudrai plus d’impact dans les basses sans dénaturer le son, même s'il y un coté analytique ça me dérange pas, et pourquoi dans les mid; j'aime beaucoup les chanteurs à voix :headphone:
Et si c'est aussi modulable que ça, oui pourquoi pas tester les dual mono si ça apporte un plus...
Pour BG8DX, j’en prendrai peut être un plus tard pour tester... Mais je comprends pas son prix: 5e ou 50e?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le BG8DX MX ne se trouve pour l'instant que sur Taobao, l'ebay chinois appartenant à AliBaba/Aliexpress.
Son prix hors taxes et hors fdp est de 681 ¥, soit 95 € à peu près.
Pour acheter sur Taobao, tu es obligé de passer par un agent d'intermédiation commercial (il y en a plein: MisterTao, MyTao, TaobaoFocus, etc) qui achètera le produit pour toi sur Taobao moyennant une commission puis se chargera de te l'expédier.
Au prix donné sur Taobao, il faut donc ajouter les fdp intérieurs à la Chine, la commission de l'agent et les fdp internationaux.
En tout, le BG8DX MX m'est revenu à environ 130 € TTC fdpin.
NB: le SAV via agent Taobao est quasi inexistant. Mon BG8DX MX m'est parvenu avec la batterie décollée de la carte et l'un de ses fils arrachés du circuit. Il a fallu que je recolle la batterie moi-même et demande ensuite à un ami (Ben d'Owendia, en l'occurrence) de ressouder le fil arraché pour enfin pouvoir me servir de cet ampli.
La qualité du BG8DX MX est telle (Ony, auquel je l'ai fait récemment écouter, m'a dit qu'il ne voyait pas de différences, à l'oreille, avec un O2) que je ne regrette pas ces coûts supplémentaires mais je préfère être clair sur ce point...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : La qualité du BG8DX MX est telle (Ony, auquel je l'ai fait récemment écouter, m'a dit qu'il ne voyait pas de différences, à l'oreille, avec un O2) que je ne regrette pas ces coûts supplémentaires mais je préfère être clair sur ce point...
L'O2 est moins cher et avec un SAV : autant prendre un O2, dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

l'O2 est toujours la référence en ampli transportable accessible ?

Je farfouille pour voir si je trouve "mieux" pour le ZMF mais ça n'a pas l'air gagné |-)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

L'ampli de rudra.v se trouve pas trop cher et est le meilleur truc que j'ai écouté pour des ortho gourmands (enfin raisonnablement gourmand, genre Audeze non fazor).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : La qualité du BG8DX MX est telle (Ony, auquel je l'ai fait récemment écouter, m'a dit qu'il ne voyait pas de différences, à l'oreille, avec un O2) que je ne regrette pas ces coûts supplémentaires mais je préfère être clair sur ce point...
L'O2 est moins cher et avec un SAV : autant prendre un O2, dans ce cas ?
Le BG8DX MX est plus petit (de la taille d'un DX50 à peu près) et doté d'une meilleure autonomie (18 heures à la louche).
Sorrodje a écrit :l'O2 est toujours la référence en ampli transportable accessible ?

Je farfouille pour voir si je trouve "mieux" pour le ZMF mais ça n'a pas l'air gagné |-)
Je sais que tu n'apprécies pas trop le sonorité de l'O2, son côté "crissant". Avec mon BG8DX MX tel que je l'ai modé, je ne perçois pas ces défauts.

Maintenant, si tu ne recherches pas une autonomie de folie, je te conseille de jeter un œil (voire les oreilles :mrgreen: ) sur le Trasam HA-2, notamment en sa version "plus" conçu pour les systèmes d'écoute assez fortement impédants et/ou peu sensibles. (79 $ hors fdp sur Penon Audio, la boutique du vendeur ebay bigbargainonline.)
La version HA-1 2G de cet ampli est longtemps resté mon ampli de référence pour les test de matos nomade (avant d'être détrôné dans cette fonction par le BG8DX MX, justement) et j'aurais déjà acquis cet HA-2 (dans sa version "standard", à deux op amps seulement, pour driver mes FLC8) s'il avait une meilleure autonomie que les 8 heures annoncées...
Il a été reviewé (et très bien noté) par l'infatigable twister6 sur Head-Fi...
Autrement, comme tu le sais peut-être, j'ai un faible de longue date pour le Bluebird U3+: il drive de manière très plaisante mon DT990 250 ohms...
Maintenant, dans les amplis nomades chinois à pas cher que j'ai pu essayer, le plus costaud en termes de puissance délivrée mais aussi de fermeté du rendu, d'autorité et d'aération + précision dans la signature (même si cela dépend aussi de l'op amp choisi) est le Breeze Audio E11 (de préférence l'exemplaire que j'ai vendu à woophie qui, a priori, est doté des meilleurs composants, notamment coté condos) mais il est beaucoup plus encombrant que les deux pré-cités...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Le BG8DX MX est plus petit (de la taille d'un DX50 à peu près) et doté d'une meilleure autonomie (18 heures à la louche).
En effet, il est avantageux. D'autant plus dommage pour sa disponibilité / SAV, du coup. :(
Sorrodje a écrit :l'O2 est toujours la référence en ampli transportable accessible ?
Tu veux l'avis de DS/SAR/(jxh?) ?
Image
:mrgreen:

Moi, même si avec du recul c'est quand même un peu "mou", ça reste un ampli transparent et puissant. Rien que pour ça, et avec le bon casque, il reste une référence dure à détroner à mes yeux ! :)
corderaide a écrit :L'ampli de rudra.v se trouve pas trop cher et est le meilleur truc que j'ai écouté pour des ortho gourmands (enfin raisonnablement gourmand, genre Audeze non fazor).
J'ai tapé "ampli de rudra.v" dans google et je n'ai rien trouvé. Aurais-tu une réfèrence plus précise à nous communiquer ? (H)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, justement!
Malheureusement, je n'arrive plus à trouver de Breeze Audio E11 avec un circuit semblable à celui du mien... et même Breeze Audio ne le propose plus sur son site d'Aliexpress! :(
https://scontent.cdninstagram.com/hphotos-xaf1/t51.2885-15/e15/11258485_1636134516608668_756613486_n.jpg http://www.thanksbuyer.com/image/cache/data/sku-32134-2-600x600.jpg
A gauche (ou en haut), l'intérieur de mon ancien E11;
à droite (ou en bas), celui des E11 actuellement disponibles sur le net...
Maintenant, au prix où tu as trouvé ce "nouvel" E11, à la limite, tu peux toujours essayer... Et peut-être aussi que je me fais des idées sur la supériorité de mon ancien E11. Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les deux versions... mais d'une part je sais ce que valait mon ancien E11 (et sa qualité était excellente pour son prix) et d'autre part, j'ai un amour (sans doute irraisonné) pour les gros condos, gages, paraît-il, d'un son plus chaud et mieux impacté dans les basses...

Une petite photo pour donner une idée des dimensions de l'E11:
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=395&image_id=2487
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@Kooka : ouais c'est justement la puissance qui m'intéresse en l'occurence vu que c' est pour cette carne de ZMF.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

J'ai lu pas mal de reviews sur les Fiio E12 et E12A aujourd'hui : le E12 semble un monstre de puissance, justement. Peut-être une piste pour toi ? (139€ neuf, par contre)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rhâââ, l'enfer des dénominations chinoises... :@@
C'est sous l'appellation de Tianlai WL-E11 que j'ai enfin trouvé un Breeze Audio E11 avec le circuit que je préconisais (si du moins l'on peut se fier aux images de l'annonce): 76,88 € fdpin sur Aliexpress.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZenith a écrit :Rhâââ, l'enfer des dénominations chinoises... :@@
C'est sous l'appellation de Tianlai WL-E11 que j'ai enfin trouvé un Breeze Audio E11 avec le circuit que je préconisais (si du moins l'on peut se fier aux images de l'annonce): 76,88 € fdpin sur Aliexpress.
Oui voilà ce que j'ai! ;-/
Voila où je l'avais commandé http://fr.aliexpress.com/item/breeze-au ... 25983.html
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Retour rapide du DAC Zuperdac' obtenu via indiegogo pour 50$. À la base je l'avais pris pour l'associer à mon LG G3 dont je trouve la restitution sonore, avec les flc8, toute à fait correcte.
Branché et reconnu sans problème sur le G3 je ne trouve pas d'amelioration significative. Peut être des sub basses un peu plus sèches...
Du coup, je le branche sur mon PC, très basique côté son, et après installation des drivers, je lance foobar. Et là le son est vraiement bon,avec les flc8. Il faut dire que je partais de loin sur le PC :'( :headphone:
En conclusion, je vais le garder pour le PC où je découvre le plu&play& listen :bravo: :headphone:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

ldo77 a écrit :Branché et reconnu sans problème sur le G3 je ne trouve pas d'amelioration significative.
Je sais que l'investissement est conséquent juste pour "une appli" mais ... As-tu essayé avec USB Audio Player PRO :-? https://play.google.com/store/apps/deta ... rpro&hl=fr (version d'essai ICI )

Je trouve que les résultats sonores sont améliorés sur mon Cozoy Astrapi. Même sur Android 5.0 qui supporte nativement l'USB Audio ! (Y)

http://www.extreamsd.com/index.php/2015 ... dio-driver
eXtream Software Development has written a custom USB audio driver from scratch because Android did not support USB audio until Android 5. Even Android 5 has very limited support for USB audio devices (see below) and as such this driver remains a very useful for every Android version higher than 3.1. The driver supports mono, stereo and multi-channel streams, 16-, 24- and 32-bit resolutions and any sample rate that the device provides. If your device exposes internal mute, volume and/or gain controls, they can be controlled as well.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »