Fiio Q5

horologi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 22 juil. 2019 16:12

Message par horologi »

Bonjour,

Je viens de commander un Q5s et me demande comment le brancher sur un ampli externe (Ifi ican Se en rca), il y a un adaptateur à avoir ?

Vu sur le site Cobra : Le FiiO Q5S est également doté d'une sortie ligne pour une connexion aisée à l'ampli du salon, et d'une entrée optique/coxial afin de jouer le rôle de convertisseur pour une source numérique (lecteur réseau, lecteur CD...).


Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Tu dois le connecter avec la sorite line. C'est du jack 3,5. Il y a un adaptateur fourni si tu veux le connecter en optique. Tu seras content de cet achat, tu verras c'est un excellent ampli/dac.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

Comme j'ai deja fait mention sur le topic Fiio M11 - le representant local a l'Ile Maurice affiche des prix incroyables. Donc si vous venez en vacance dans mon ile vous pouvez en profiter. Actuellement ils ont le Q5s au prix hallucinant de 270 Zeuro :-O (quand ont voie le pix sur sur Son-Video a 399 E |-) ). Je suis moi-meme terriblement tenté de le prendre - malheureusement je suis completement fauché en se moment :( .
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

Bonjour

Je cherche à me procurer le cable Fiio L28, pour la connexion entre X3ii et Q5 par lineout. Malheureusement ce câble est introuvable (a un prix correct, c'est à dire qui ne soit pas de 40€ avec FdP, alors que le cable coutait au max 15€)

Existe t il une solution de remplacement (cable similaire 'une autre marque) qui fonctionne, ou un moyen de se procurer ce câble a un coût correct?

EDIT: J'ai finalement trouvé en contactant directement Fiio, qui m'a proposé de me l'envoyer pour 12$. Ils m'ont confirmé par contre qu'il n'était plus produit. (l)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Tu peux utiliser n'importe quel câble coaxial. Tu as vraiment une préférence pour celui de Fiio?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

Moi j'ai frabriqué mon propre cable coaxial avec un bout de fil et deux vieux jacks 3.5mm (pour connecter mon Q5s a mon iBasso DX50). Ca fonctionne a merveille et il tres mini comme je le voulez.
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

J'ai cru comprendre que le L28 était cablé spécifiquement pour la connexion entre 2 produits Fiio et que ce modèle était nécessaire pour le DSD. Mais j'ai peut être mal compris
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »