Meizu Hifi DAC USB-C

Eykxas

Message par Eykxas »

Je pourrais le comparer aux autres petits trucs que j'ai (même si certains ne sont pas des dongle)
tomedome
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2017 15:39

Message par tomedome »

Un truc bizarre qui me dérange avec le pro 7 ou le Meizu hifi dac (pro) : à volume identique (enfin à peu près!) j’entends beaucoup plus les bruits parasites dans un environnement bruyant que sur mon pro5 ou mon MX4 pro. C’est comme si le son avait des trous dans lesquels le bruit du moteur des bus pouvait s’engouffrer sans problème alors que le pro5 semble dire : « là ça va pas être possible !! »
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

tomedome a écrit :Un truc bizarre qui me dérange avec le pro 7 ou le Meizu hifi dac (pro) : à volume identique (enfin à peu près!) j’entends beaucoup plus les bruits parasites dans un environnement bruyant que sur mon pro5 ou mon MX4 pro. C’est comme si le son avait des trous dans lesquels le bruit du moteur des bus pouvait s’engouffrer sans problème alors que le pro5 semble dire : « là ça va pas être possible !! »
C'est très bizarre ce que tu dit là... ce genre de chose arrive avec des embouts d'intra différent, mais pas avec des DAC... :-?
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
tomedome
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2017 15:39

Message par tomedome »

Oui c’est ce que je me suis dit. D’autant que j’utilise l’usb dac avec un P7…
J’ai aussi l’impression que la différence de gain entre les passages calmes et les passages dynamiques est plus importante avec le Hifi dac.. Un peu comme s’il y avait un compresseur sur le pro5 et pas sur l’usb dac…Ça me choque beaucoup moins dans un environnement calme (écoute à volume plus réduit donc), et je trouve le son du hifi dac vraiment très bon.
Bizarre. C’est peut-être parce que je suis habitué au Sabre...
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

tomedome a écrit :Oui c’est ce que je me suis dit. D’autant que j’utilise l’usb dac avec un P7…
J’ai aussi l’impression que la différence de gain entre les passages calmes et les passages dynamiques est plus importante avec le Hifi dac.. Un peu comme s’il y avait un compresseur sur le pro5 et pas sur l’usb dac…Ça me choque beaucoup moins dans un environnement calme (écoute à volume plus réduit donc), et je trouve le son du hifi dac vraiment très bon.
Bizarre. C’est peut-être parce que je suis habitué au Sabre...
Cette sensation est causé par le seuil de bruit qui est très bas, cf les dernières mesures d'ASR (celle faite par amir était polué par son USB), le "planché" est à -145/-150dB sur la mesure en "full volume":

Image
Image
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Eykxas

Message par Eykxas »

tomedome a écrit :Oui c’est ce que je me suis dit. D’autant que j’utilise l’usb dac avec un P7…
J’ai aussi l’impression que la différence de gain entre les passages calmes et les passages dynamiques est plus importante avec le Hifi dac.. Un peu comme s’il y avait un compresseur sur le pro5 et pas sur l’usb dac…Ça me choque beaucoup moins dans un environnement calme (écoute à volume plus réduit donc), et je trouve le son du hifi dac vraiment très bon.
Bizarre. C’est peut-être parce que je suis habitué au Sabre...
Il est aussi possible que tu ne sois pas tout le temps en hifi avec le Pro 5. Tout dépend de l'application que tu utilises. Quand j'avais le pro 5 je devais modifier à la main un des fichiers interne pour activer le mode hifi dans Spotify, Qobuz etc...
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Petit comparo entre le Meizu Hifi Pro DAC et le iBasso DC02 (avec les Toneking T9) effectué sur un PC avec Foobar en WASAPI Push et des fichiers FLAC HiRes.

Premièrement pas de soucis les deux sont reconnu direct sans driver sous Android9 et Win10, le form factor du Meizu est clairement à son avantage, plus petit, plus léger, plus souple, en nomade ça fait une différence:

Image

iBasso:

-Basse plus présente
-Plus de jus (volume plus fort de 3/4dB environ sous Foobar)
-Plus "brouillon"

Meizu:

-Meilleur clarté, timbre plus réaliste, plus d'aération entre les instruments.
-Basse moins puissante mais plus sèche, mieux maîtrisé.
-Plus "musicale"

Bref vu le prix supérieur de quelques euros en défaveurs du iBasso le vainqueur dans mes oreilles avec mes intras est clairement le Meizu...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
tomedome
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2017 15:39

Message par tomedome »

AlexScan a écrit : Cette sensation est causé par le seuil de bruit qui est très bas, cf les dernières mesures d'ASR (celle faite par amir était polué par son USB), le "planché" est à -145/-150dB sur la mesure en "full volume":
OK merci pour l'info.
Eykxas a écrit : Il est aussi possible que tu ne sois pas tout le temps en hifi avec le Pro 5. Tout dépend de l'application que tu utilises. Quand j'avais le pro 5 je devais modifier à la main un des fichiers interne pour activer le mode hifi dans Spotify, Qobuz etc...
Oui, pour le hifi j’ai bien modifié le fichier de conf, mais cette sensation de manque « d’épaisseur du son » et de différence de gain c’est avec l’usb dac que je la ressens. Je prenais l’exemple du compresseur, car il sert justement à ne pas tout le temps avoir la main sur la commande du volume lors des différentes nuances d’un morceau. Et dans un environnement bruyant, je l’ai très souvent avec le Meizu usb dac !
Eykxas

Message par Eykxas »

ça y'est ! J'ai enfin reçu le Meizu ! il était temps
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Eykxas a écrit :ça y'est ! J'ai enfin reçu le Meizu ! il était temps
Et ben il aura pris son temps... :levit:
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
horologi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 22 juil. 2019 16:12

Message par horologi »

Bonjour à tous,

Est-ce que qq'un a réussi a le faire fonctionner avec un smartphone Huawei ?

Perso sur mon mate 20 pro, pas réussi !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »