DAC portable E1DA #9038S

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je ne comprends pas vraiment pourquoi l'iPad serait le point faible.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Skuale a écrit :Je ne comprends pas vraiment pourquoi l'iPad serait le point faible.
Ah bon ?

Moi je vois très bien...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Expliques!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
samlowry
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2018 21:28

Message par samlowry »

Salut! Je me permets d'intervenir vite fait dans votre discussion.

Concernant l'iPad, c'est évidemment un point faible sans DAC tiers, mais sinon ça fait autant l'affaire que n'importe quel smartphone en tant que lecteur. Le vrai problème est plutôt la compatibilité avec le e1da. Le site met en garde là dessus (compatibilité Apple) et invite à consulter le discord dédié. Je n'en sais pas plus, je suis sur android.

Pour le choix de la sortie, il faut surtout commencer par vérifier la compatibilité du casque. Un casque non symetrisable ne doit pas être branché sur une sortie symétrique, même avec un adaptateur (risque de dommages irréversibles pour le casque ou intras). Dans le cas du focal clear (que je ne connais pas), le câble est détachable et se branche avec une prise par hp je crois, donc dans ce cas pas de soucis, il suffit de changer le câble d'origine pour un câble symétrique en 2.5. Après, il semble que l'alimentation symétrique soit au mieux meilleure et au pire équivalente aux sorties asymétriques, donc ça vaudrait le coup avec un casque tel que le clear et de bons fichiers audios.

Pour la chaleur du son, je suis trop néophyte pour m'avancer là dessus. C'est sur que sur le papier, dans mon imaginaire du moins, l'association sabre + focal serait plus neutre et claire que chaleureuse, mais c'est peut-être un préjugé...
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s

Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

samlowry a écrit : Concernant l'iPad, c'est évidemment un point faible sans DAC tiers, mais sinon ça fait autant l'affaire que n'importe quel smartphone en tant que lecteur. Le vrai problème est plutôt la compatibilité avec le e1da. Le site met en garde là dessus (compatibilité Apple) et invite à consulter le discord dédié. Je n'en sais pas plus, je suis sur android.
Exactement, j'ai une version 2 le problème est dans la gestion du volume sur iOS, on m'a dit ici que cela était réglé avec la version 3, à confirmer.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Skuale a écrit :Je ne comprends pas vraiment pourquoi l'iPad serait le point faible.
samlowry a écrit :Salut! Je me permets d'intervenir vite fait dans votre discussion.

Concernant l'iPad, c'est évidemment un point faible sans DAC tiers, mais sinon ça fait autant l'affaire que n'importe quel smartphone en tant que lecteur. Le vrai problème est plutôt la compatibilité avec le e1da. Le site met en garde là dessus (compatibilité Apple) et invite à consulter le discord dédié. Je n'en sais pas plus, je suis sur android...
C'est bien là où je voulais en venir, iPad sans DAC, sur un casque à ce prix c'est un peu contre productif.
Et je pose la question de la source des fichiers audio, dans le sens où s'il s'agit de fichiers en local, il y a des petits DAP très bien. La compatibilité E1DA et Apple est assez compliqué apparemment.
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

AlexScan a écrit :Jazzaj a raison, je rajouterai aussi que le full symétrique du 9038S sépare bien mieux les canaux droite/gauche, le sound-stage s'en trouve décuplé, certain son ou cœur en fond m'on donné des "frissons" sur certains morceaux...

Pour ce qui est du son très neutre et détaillé (attention j'ai pas dit agressif ou brillant) du E1DA je suis d'accord, même si on peut jouer sur les réglages en achetant l'appli 10€   :diplome:  on va pas le transformer fondamentalement...

D'ailleurs en parlant des réglages j'ai bien avancé et je dois dire que c'est assez top la ou j'en suis arrivé...

Je ferai un petit topic la dessus plus tard.
Tu peux en dire un peu plus ? (l)
Je n'y ai pratiquement pas touché, manquant de compréhension sur les différentes éléments.
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Skuale a écrit :Expliques!
Tout à était dit plus haut => pas de DAC performant si utilisé en autonome et pas de compatibilité suffisante pour exploiter le E1DA en lecteur USB

Pour utiliser à 100% le 9038 il faut UAPP sur Android , des fichiers lossless et l'appli Tweak9038 (Android aussi).
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

aaalexx a écrit :
AlexScan a écrit :Jazzaj a raison, je rajouterai aussi que le full symétrique du 9038S sépare bien mieux les canaux droite/gauche, le sound-stage s'en trouve décuplé, certain son ou cœur en fond m'on donné des "frissons" sur certains morceaux...

Pour ce qui est du son très neutre et détaillé (attention j'ai pas dit agressif ou brillant) du E1DA je suis d'accord, même si on peut jouer sur les réglages en achetant l'appli 10€   :diplome:  on va pas le transformer fondamentalement...

D'ailleurs en parlant des réglages j'ai bien avancé et je dois dire que c'est assez top la ou j'en suis arrivé...

Je ferai un petit topic la dessus plus tard.
Tu peux en dire un peu plus ?  (l)
Je n'y ai pratiquement pas touché, manquant de compréhension sur les différentes éléments.
Alors oui c'est pas simple, déjà ne surtout pas faire un "factory reset" pendant la lecture, le volume passe instantanément à 0.0dB, j'ai failli y perdre l'audition !

Ensuite j'ai écouter les différents filtres, puis comparé au résultat de mesure du site Archimago sur l'Oppo 205 (ce sont les même filtre utilisé par Sabre)

Résultat pour moi à l'écoute le Corrected Min Phase sonne le plus naturel, ce qui est confirmer aux mesures car c'est lui qui à le meilleur compromis (aucun filtre n'est parfait)

Ensuite les master clock (12/25/50), c'est assez subtil mais je doit dire que le 12Mhz propose un meilleur détourage des sons, une meilleur précision, mais moins de dynamique que le 25/50... là tous va dépendre de votre casque ou préférence, moi j'ai laissé 12Mhz.

Ensuite les THD compensation, ca change presque rien honnêtement, j'ai baissé la h3 d'origine au minimum et monté la h2 à -120dB environ (pour une écoute à -40dB), franchement c'est tellement subtil que limite ça sert à rien, le truc que j'attendais le plus m'a le plus déçu dans cette appli, qui je le rappel est payante 10€ (je m'en remettrais pas)
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut à tous,
je voulais savoir ce qu'il en était du fonctionnement du E1DA #9038S v3 (celle habillée de noir) avec les iphone/ipad ?
Je crois me rappeler que c'était pas top avec les versions précédentes à cause notamment de la gestion du volume mais est-ce réglé sur cette version v3 ?

je n'ai plus d'iphone sous la main donc je ne peux pas tester, d'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer :soumis:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

Le plus simple serait de regarder ou demander sur leur discord très actif E1DA.
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'avoue que je suis pas discord du tout... Et j'aime bien avoir des retours des membres tn (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

N'ayant pas d'iphone je ne te ferais pas de retour direct mais de ce j'en lis sur le discord, ça dépend bcp du modèle et surtout du câble de liaison. Je peux zieuter pour toi si tu me donne un modèle. En tout cas il existe un Google sheet recensant Les câbles par modèle d'iphone : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sympa, merci beaucoup pour ça déjà, pour le modèle je vais voir :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je possède un E1DA 2 eme génération.

Les adapteurs sont déconseillés, mais est-ce que un adaptateur symétrique 4,4 vers 2,5 pour pluger un casque monté en symétrique est vraiment dangereux?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »