DAC portable E1DA #9038S

Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

Pahra a écrit :Tu pouvais déjà changer le volume sur Android avec la V2, (...)
Tout petit bémol: pas avec USB Audio Player PRO en UAPP bit-perfect.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Du coup concrètement pour un utilisateur Android, cette V3 a t-elle un interêt ? (hors possibilité de réglage infini)
Ce n'est pas clair pour moi, merci.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

La signature pourait changer aussi car, si j'ai bien compris, la V3 est a base de puce DAC Sabre ES9038Q2M

https://e1dashz.wixsite.com/index/9038s
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Ldo77 a écrit :La signature pourait changer aussi car, si j'ai bien compris, la V3 est a base de puce DAC Sabre ES9038Q2M

https://e1dashz.wixsite.com/index/9038s
Merci Ldo77.
Et on peut espérer une meilleure gestion de l'USB dans le sens où on branche et ça marche ?
Aujourd'hui j'ai quand même quelques loupés sur la v2 qui demande a débrancher rebrancher quelques fois avant que ça fonctionne bien.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

C'est pas plutôt un pb de câble ?
J'ai essayé pas mal de câbles avant de trouver ceux qui fonctionnaient.
Depuis, tous les devices et DAP passent à tous les coups.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Voila les changements de la v3. Donc je retiens surtout compatibilité DSD, volume hardware qui évite de se griller les oreilles en passant d'une source a l'autre, et meilleure isolation aux interférences...
AlexScan a écrit :Dernière news du concepteur sur ASR:
Alors que Covid19 paralyse l'industrie, j'ai quelques nouvelles concernant 9038S G3.

1) Le nouveau pont audio USB PCM 32/384 DSD256, y compris le DSD256 natif avec Android (dans la plupart des cas, vous n'avez que DSD DoP128 sous Android mais maintenant vous avez le DSD256 natif)

2) Problème de bruit LTE résolu et mauvaise connexion USB liée au «bruit blanc fort» (défaut de conception du pont USB cmedia). Cependant, Zoutput est désormais plus élevé (0,1 ohm)

3) Ajout du volume hardware de 127 steps, fonctionne avec PCM et DSD sur Windows / Mac / iOS / Android / Linux

4) Mode veille pour réduire la décharge de la batterie si le DAC est inactif

5) Réponse en fréquence étendue, à 384 KHz 5..160000Hz + 0,1 / -3db ou 9..108000Hz + 0,1 / -0,5db ou 20..80000 +/- 0,1db également S/N et THD légèrement amélioré sous charge en raison de PCB 4 couches.

6) J'ai l'intention de proposer l'application 9038 tweaker pour Android pour vous permettre, si vous êtes vraiment geek, de contrôler de nombreux registres internes de l'ES9038Q2M.
2e et 3e valeurs de compensation des harmoniques, 7 types de filtres de Nyquist (probablement aussi FIR personnalisé mais j'ai des doutes si quelqu'un a besoin), quelques fréquences MCKL pour optimiser le THD dans les harmoniques de haut niveau, la bande passante PLL, etc.
Certains paramètres pourraient être modifiés dynamiquement dépend sur Fs ou HW-volume (3 zones peuvent utiliser des paramètres de compensation THD indépendants).
Le réglage du volume maximum (probablement indépendant pour chaque canal) pour maximiser la réponse du contrôle de volume linéaire même si vous utilisez un IEM hautement sensible.
L'application intégrée Preset Manager permet de sauvegarder / charger tous les paramètres modifiés (cependant, le 9038SG3 ne peut pas le mémoriser, il faut donc utiliser l'application pour modifier le DAC).
Le dernier point est tout simplement énorme !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

----> Asters : personnellement aucun problème de "reconnaissance" sur mes différents tel android.

Au tout début, j'avais mis UAPP en lancement par défaut quand je le branchais et du coup le son ne fonctionnait pas tout le temps quand je voulais utiliser directement Tidal par exemple. Depuis que j'ai retiré le lancement par défaut de UAPP je n'ai plus eu aucun souci :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

ttaazz a écrit :----> Asters : personnellement aucun problème de "reconnaissance" sur mes différents tel android.

Au tout début, j'avais mis UAPP en lancement par défaut quand je le branchais et du coup le son ne fonctionnait pas tout le temps quand je voulais utiliser directement Tidal par exemple. Depuis que j'ai retiré le lancement par défaut de UAPP je n'ai plus eu aucun souci  :jap:
C'est typiquement ce genre de comportement qui est pas agréable au quotidien. Même sans lancer UAPP des fois pas de son sur Tidal (Pixel 3)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui si ça ne marche pas "comme il faut" c'est chiant, perso aucun souci, vraiment et j'ai essayé 3-4 câbles différents, tous fonctionnent nickel (Y) tant mieux pour moi évidemment mais dommage que toi ce ne soit pas le cas :@
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Est-ce que le volume hardware va permettre de régler le son via l'OS ?
Par exemple sur mon Mac, je ne peux régler le son que via l'appli de lecture et non par le système d'exploitation du coup je suis au mini sur l'application de lecture. On pourra donc faire ça ?
Je viens de le rebrancher pour écouter les Grace avec....bah y'a pas à dire ça a de la patate !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

La v2 marche au poil sous Linux avec Raspberry et ropieee XXL.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Maxencet
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 14 janv. 2020 15:08
Contact :

Message par Maxencet »

Commandé pour ma part, hâte de le tester ce petit DAC !
Intras : Flare Pro 2HD (Avant : ISN H40, Final Audio F4100, Blon BL03 modifié).
DAP/Smartphone : LG V30.
Casques sédentaires : Fostex T50RP-MK3 modifié, AKG K271 MKII modifié, Fostex TH-7 MKI.
Ampli : Mayflower Objective 2.
DAC : Topping D10.
Enceintes studios : ATC SCM110ASL Pro, ATC SCM25A Pro, Neumann KH 310 A, Tannoy System 800.
Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

Ivan Khlyupin a donné des précisions intéressantes sur le micrologiciel actuel du G3 (actualisable contrairement aux G1 et G2):
« Le FW V1.0) est configuré pour fonctionner avec deux options:

- Comme le mode 2 (performance) du G2 en PCM 44.1-192kHz (harmoniques THD optimisées).
- Comme le mode 1 (normal) du G2 en PCM384kHz et DSD avec la meilleure plage dynamique. (123 dB (A), (le mode performance a 1 dB de moins), rapport signal/bruit jusqu'à -123 dB (A).

La compensation THD :
- Si volume = 0dbfs, optimisée pour les conditions de faible charge (bonne pour les écouteurs ouverts à haute impédance, les planaires, etc.)
- Volume de -127 à - 1db optimisée pour une charge de 32 ohms.

Le filtre de Nyquist est un slow roll-off qui lui semble plus préférable qu'un sharp à 44,1 kHZ. ».
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

J’ai reçu hier de linsoul la génération 3 au lieu de la gen2. Bonne surprise, surtout que je l’avais commandé avant le confinement et j’avais des doutes sur un re stock de la version commandée.
Pour l’instant l’app androïde n’est pas dispo : e1da tweak.
c’est vraiment un très bon dac. Merci Aster pour le test et la découverte :bravo: :soumis:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Et de deux ! Pour ma part j' avais annulé la commande du v2 pour prendre le powerdac. Finalement j' etais tellement satisfait que j' ai pris la v3 à sa sortie.
Pas de deception avec mes purple et mon t5pv2 !
J' ai un ibasso dc01 et il se fait défoncer, je vais donc lui dire adieu à celui-là. Cette v3 ressemble à la premiere écoute au powerdac niveau chaleur et musicalité. À prendre avec des pinces de homard ! :DD

Pas besoin d' alimentation externe avec mon samsung s10+ (le powerdac oui par contre).

Merci à vous pour la découverte!! :headphone:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »