DAC portable E1DA #9038S

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je double-poste pour signaler qu'avec mon Ollo S4 moddé (et un très bon câble symétrique de madmike1978), non seulement le couple E1DA #9038S + iFi Audio iEMATCH 2.5 sonne beaucoup mieux... mais il me semble aussi consommer beaucoup moins (moitié moins en fait, soit 5% de la batterie de l'X20 par demi-heure) !
Je pense donc que ce dongle peut être une source nomade digne de ce nom... mais avec un casque (et un impédanceur, la version 2 restant par conséquent la bienvenue pour tout système d'écoute).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Je pense donc que ce dongle peut être une source nomade digne de ce nom... mais avec un casque (et un impédanceur, la version 2 restant par conséquent la bienvenue pour tout système d'écoute).
Même avec un casque, tu es obligé d'utiliser un impédanceur sur ce DAC/AMP ?
Sans, ça donne quoi, trop fort même à réglage bas, ou du bruit de fond ? :-?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est tout simplement trop fort. A mes oreilles, l'E1DA #9038S ne génère aucun bruit de fond.

Après réflexion (et essais donc), je vois très bien ce dongle comme source pour du matos transportable et/ou difficile à driver (genre : j'emmène toujours mon Audeze à l'hôtel avec mon xDuoo X20 :mrgreen: ).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Très puissante cette bestiole !! :8

Pour "contextualiser" ton retour avec le casque Ollo, tu as les données techniques sous la main ?

Edit : c'est dans le topic du casque, sans chercher plus loin... LOL :$
Speaker size: 50mm open back design
Frequency range: 20-22kHz flat response design
SPL: 112dB hearing threshold
Impedance: 32ohm
32 ohm et 112dB, assez sensible ce casque... Ceci explique cela. ;-/
DarkZunicorn a écrit : Après réflexion (et essais donc), je vois très bien ce dongle comme source pour du matos transportable et/ou difficile à driver (genre : j'emmène toujours mon Audeze à l'hôtel avec mon xDuoo X20 :mrgreen: ).
Il me fait un peu pensé aux GeekOut pour cet usage : ils sont aussi très puissants, assez pour des casques "chiants". :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien, après rapide test sur mon HD650, je confirme mon intuition précédente : l'E1DA #9038S est une source épatante pour des casques un peu exigeants (et là, je n'ai pas eu besoin d'impédanceur :headphone: ).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Classe ! C'est donc une "Source nomade pour gros casques sédentaires" en fait ! :bravo: :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ou pour oreillettes fortement impédantes (c'était la grosse mode, naguère, les écouteurs-boutons à 300 ohms et plus...)
Edit : je viens d'essayer sur l'E1DA #9038S (avec impédanceur) ma paire de Willsound MK2 VJC 2.5mm... et ça marche terrible ! La sonorité de ces oreillettes (dont je ne connais malheureusement pas les specs) se rapproche vraiment, en sortie de cette source, de celle de casques sédentaires : c'est impressionnant d'aération mais aussi de présence. (Y)(Y)
Edit 2 : Et ce dongle (toujours avec impédanceur) est merveilleux avec un HE400S qu'il réveille dans le bas, juste comme il faut ! (l) (En revanche, j'ai essayé avec mon LCD2.2 non-Fazor de 2011 et l'Audeze sonne toujours aussi sec et peu sexy à mes oreilles... Comme quoi, l'E1DA #9038S ne réussit pas à tous les magnéto-planaires. :levit: )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Hello à tous,

Je reviens après une utilisation plus intensive de ce DAC et l'achat d'une batterie externe (Anker d'une capacité de 6700mAh et sortie de 2,4A).

Déjà les points négatifs qui n'ont pas de rapport avec la qualité sonore :
- Le changement de mode est hasardeux.
- Avec un mobile il faut suivre un ordre bien précis en le branchant sinon il n'est pas reconnu. Du moins, dans mon cas. L'ordre est le suivant branchez le dongle, puis l'alimentation.
- Avec une batterie ça reste transportable, mais pas dans une poche. Pour ce point là le DC01 est bien p'us pratique tout en offrant de belles prestations.

Je n'ai fait des tests qu'avec mon mobile, avec le #9038S en mode performance et ma comparaison s'arrête à l'iBasso DC01. Je n'ai pas ajouté d'impédanceur et n'ai pas eu de souffle de fond sur tous mes écouteurs testés.

Senfer DT6 : le #9038S les drives bien et je trouve même qu'il les calment dans les haute fréquences par rapport au DC01. Sinon la scène sonore est plus large sur le DC01, mais franchement c'est tout de même bien agréable. De toutes façons les Dt6 n'ont pas une scène très large. Pour le reste on reste sur les mêmes défauts et qualités de ces intra.

Toneking 9Tails : même remarque que pour les Dt6 la scène est plus large sur le DC01. Par contre niveau détails et séparation des instruments j'ai une préférence pour le #9038S avec ces intras.

DUNU dk3001 : Wow c'est impressionnant. Mes intras chantent :). Là je suis charmé par ce couple. J'ai eu du mal à retourné sur le DC01. Tout ce que je recherche est là. De la profondeur, de la largeur, du détail et du naturel. J'écoute en ce moment même des morceaux de Taïko Drums plus précisément Mikuni Genzokyoku - The Ondekoza. C'est wow pour un si petit truc.

Sennheiser HD650 : Même effet que pour mes DUNU dk3001, mais en mieux :). Tout ce que je recherche est là. Le DC01 est plus mous, mais rien d'étonnant quand on sais ce que le #9038S envoi comme jus.

Je ne suis pas aussi précis que DarkZunicorn, mais je vous donne juste mon ressenti. Finalement j'ai bien changé d'avis.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je me régale du couple E1DA #9038S et Hifiman HE400S depuis quelques jours (mais avec impédanceur finalement : je m'en sers surtout comme système d'écoute pendant que je travaille et, dans ce cas, j'aime que ma musique soit à la fois en sourdine et pas trop atrophiée dynamiquement...) Je vous avouerais même qu'il ne cesse de me bluffer sur mon xDuoo X20 (même si, apparemment, je suis assez facilement bluffable en ce moment : j'ai réécouté aujourd'hui un bon vieux Sansa Fuze V2 qui m'a littéralement surleculté en source d'un Tecsun Caogen Grassroot... :-O )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

PapyKahan a écrit : Je ne suis pas aussi précis que DarkZunicorn, mais je vous donne juste mon ressenti. Finalement j'ai bien changé d'avis.
C'est normal, tous les avis évoluent au fil du temps, ils ne sont pas figés et invariants, c'est juste du ressenti à l'instant T, ça varie... Merci de le partager avec nous, comme ça on suppose facilement si c'est un DAC adapté pour notre usage ou pas.

Grace à vous deux maintenant on sait que pour tous ceux qui cherchent un DAP facilement transportable pour les casques gourmands, ça semble une excellente solution au prix relativement mesuré. Pouvoir driver un Hifiman HE400S et un Sennheiser HD650 avec un petit machin comme ça, en déplacement c'est vraiment cool ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

FredYves, sur [url=https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-e1da-9038s-bal-portable-dac-amp.8424/post-224202]ASR[/url], a écrit :I have received the 9036S (and the ProDac v2 as well) some days back. The headphones I am using are the Massdrop x Noble Kaiser 10, which I find fantastic.
Sound quality (and I know the point “with my ears, my music etc”): it is extremely good and I must admit I have hard time to differentiate with my usual Astell & Kern sp1000m.
:hb:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai pas suivi, c'est un nouveau modèle le 9036S?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est plutôt une faute de frappe de FredYves, je pense...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ah ok :loool:

Bon ça a l'air d'être top mais encore un peu galère en utilisation nomade

Peut être que la version en 3.5 corrigera ça...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La G2 surtout...
IVX, créateur de l'E1DA #9038S, sur [url=https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-e1da-9038s-bal-portable-dac-amp.8424/post-224223]ASR[/url], a écrit :Next week-two we'll offer #9038S G2 which able to work any iOS/Android devices without an external power source i.e. any USB type C to type C OTG and also USB type C to lightning will work no problem. Also, G2 will get IEM mode.
L'"IEM" mode, je le rappelle, consistera en une réduction du gain de sortie de -15 dB.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »