DAC portable E1DA #9038S

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je trouve ce E1DA #9038S merveilleux. J'ai la version 2. Je drive avec lui presque exclusivement un hd 650 (300 ohms). A mon oreille je le préfère à des solutions que j'ai à 30 fois le prix... C'est fou.

Mais je ne comprends pas sa gestion du volume. Avec un Raspberry Pi j'ai une gestion du volume aisée, une amplitude de réglage suffisante. Sous Android, ca dépend de l'application, mais bien souvent j'ai le choix entre juste les 3 premiers niveau de volume, après ça joue beaucoup trop fort.

Je me demande si le Raspberry l'alimente suffisamment en comparaison...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

asters a écrit :Est-ce que le volume hardware va permettre de régler le son via l'OS ?
Par exemple sur mon Mac, je ne peux régler le son que via l'appli de lecture et non par le système d'exploitation du coup je suis au mini sur l'application de lecture. On pourra donc faire régler le son directement dans l'OS ?
Je relance cette question, toujours pas compris :D
wanucom a écrit :Merci Aster pour le test et la découverte  :bravo:  :soumis:
:jap:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

J’ai un E1DA Gen1. Les choses ont peut être évoluée depuis.

Sur Android, le contrôle de volume est encore actif via les applications (eg Neutron). Le problème pour moi avec des IEM avec une haute sensibilité, c’est que le volume est systématiquement trop fort, même en réglant les paramètres de gain dans l’app. Dommage car le son est excellent.

Je voulais aussi utiliser le E1DA sur un iPad pro avec Qobuz. Et là impossible de contrôler le son qui sort au niveau maximum. Dangereux pour l’IEM sans parler des oreilles.
Je sais qu’il y a un blog dédié géré par le créateur de E1DA. Peut être ont ils trouvé des solutions. Je suis preneur.

Mais il y a d’autres DAC Amp qualitatifs pour un prix similaires au E1DA. Et après cette expérience, je ne prendrai que des solutions avec une gestion « physique » du volume - autrement c’est trop dangereux. Exemples d’autres DAC Amp : Hidisz S8 ; Fiio BTR5 ; Lotoo S1. Et le dongle Usbc Jack de Apple n’est pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

sur le 9038 v2

qu'en est t'il de cette gestion du volume :-?

sur un smartphone android ,
avec des intras
toujours la cata ?
si oui, une solution alternative ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ce n'est pas la cata mais c'est un peu dangereux ... en fait j'ai aussi l'impression que ca dépend des téléphones. Sur mon P20 Pro ca m'arrache la tête et j'ai très peu de possibilité de régler le niveau sonore, ca devient vite très / trop fort.

Sur un Samsung standard, je n'ai pas eu ce problème, la gradation était bien meilleure... peut être une tension ou une puissance USB en sortie moins forte je ne sais pas.

En tout cas avec la v3 il y a une gestion hardware du volume, donc a priori tu peux locker qqch comme -20 dB sur le 9038S pour être sûr de ne pas te griller les tympas si t'as changé ton gain sur Neutron ou UAPP entre temps :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

CharlesM a écrit :Ce n'est pas la cata mais c'est un peu dangereux ... en fait j'ai aussi l'impression que ca dépend des téléphones. Sur mon P20 Pro ca m'arrache la tête et j'ai très peu de possibilité de régler le niveau sonore, ca devient vite très / trop fort.
Tu dois pouvoir télécharger "sound assistant" sur le store (apoli Samsung) qui te permet de multiplier les niveaux de volume. J'utilise ça et le mode iem avec mon s19 et ça marche nickel.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Je viens de déballer la V3, effectivement le volume hardware est bien effectif sur iPhone et Android (un S8 pour ma part). Par contre sur l'iPhone j'ai des sketchs chelous, genre je dois lui adjoindre une alimentation supplémentaire pour que l'engin puisse se lancer, sinon il s'allume pas. Une fois que la lecture est lancée, je peux débrancher l'alimentation supplémentaire, il va continuer de fonctionner. À mon avis un bug qui mérite d'être corrigé. À ce propos j'ai essayé de trouver l'app promis par E1DA pour mettre à jour les firmware et j'ai pas réussi à mettre la main dessus, quelqu'un saurait me dire où je peux dégoter ça? Merci pleins.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ce n'est pas justement avec cette application que tu peux gérer le volume hardware ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Sur l'iPhone tu n'as pas besoin d'app pour toucher au volume. Je crois qu'elle sert qu'à trifouiller dans les entrailles de la bête.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Non c'est deux choses différentes je pense :
- gestion classique du volume via Neutron ou Iphone, c'est une gestion logicielle
- gestion hardware via l'application E1DA qui permet d'enregistrer un traitement du volume sur la puce du 9038S
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
samlowry
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2018 21:28

Message par samlowry »

Je viens de le recevoir aussi, et hyby m'affiche un "contrôle matériel" Du volume.
Sur un smartphone android, et sans l'application dédiée, toujours en retard je crois.
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s

Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Je viens de recevoir la V3,

c'est pour l'instant la CATA.

Tout simplement inutilisable et la soit disante commande tactile de volume n'est pas fonctionnel.

Le dongle est en mode performance ULTRA PUISSANT, même le gain au minimum de UAPP ne suffit pas...J'ai l'impression que c'est encore plus puissant que le précédent...

Bref. Si vous prévoyez de l'acheter pour des intras, oubliez....en tout cas en retour à chaud comme ça.

Je viens d'essayer de jouer avec les crans de graduation à 100 crants.. Et là encore je suis obligé de mettre le gain au minimum et je suis au cran 1 de volume et c'est à peine ok niveau volume....

Franchement deception...
Dernière modification par lordtaylor le 15 juin 2020 17:50, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

On peut changer de mode dans la V3? C’est bien dommage j’avais beaucoup d’espoir sur cette version.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Non on peut pas changer de mode...

Justement, c'est mode performance donc 1W plein pot... La puissance est insane.

Il y a une application qui devrait sortir pour l'instant je ne la trouve pas...Mais surtout pas de commannde de volume tactile comme promis ... (N) (N) (N)

Après le son est aussi bon voire meilleur que la V2...Avec la même grosse intensité. C'est très texturé détaillé, la dessus RAS c'est du très très très très très bon. Je sens plus de clarté/précision que la V2.

Les gens avec des casques gourmands vont se régaler... Pour les autres...Je suis dég... :mellow:

Je vais même arrêter d'écouter tout de suite car la moindre erreur c'est très dangereux.... Si quelqu'un qui a un GROS CASQUE genre AUDEZE xxxxModerationxxxx
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Pas de PA sauvage svp :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »