Lotoo Paw S1

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

il y a déjà un nouveau firmware : PAW S1 Firmware 1.0.0.10
Peut être que ça corrige ce qui a été cassé par les deux mises à jour précédentes, je n'ai pas encore testé.

https://www.lotoo.cn/english/bottom/Ser ... 15/95.html

edit : il est impératif de faire les deux mises à jour précédentes avant d'appliquer la 10.0.0.10. L'espace réservé pour copier le fichier de firmware a du être agrandi par les mises à jour précédentes, le dernier fichier est trop gros et ne peut pas être copé dans le S1 sans cela.

edit 2 : après avoir appliqué la dernière maj, toujours affiché en 32bit sous Jriver sur mon PC.

edit 3 : branché sur un A&K A320 ça marche nickel, 24bit affiché et 16bit aussi, ça matche. ça devrait fonctionner avec le SR25 aussi du coup.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Merci. Mise à jour 1.0.0.10 ("The known compatibility problem is solved") effectuée à l'instant et plus aucun problème avec le SR25 (*)

Avec le téléphone, la profondeur de bit est toujours à 32 (pour les applis avec driver USB Host comme UAPP, HF Player, Neutron ou Music Center). D'autres utilisateurs mentionnent également ce problème sur Head-fi. Mais ce n'est pas très important finalement.

Après avoir pas mal testé la 1.0.0.9 hier soir avec UAPP et HF Player sur mon téléphone Android, il m'avait semblé percevoir quelques ratés (nécessité de fermer l'appli ou de reconnecter le S1 pour afficher le message de l'appli pour le pilote USB Host).
Avec la 1.0.0.10, tous ces problèmes semblent avoir disparu.

(*) Avec le SR25, je retrouve bien la situation de la 1.0.0.07 : affichage du S1 totalement cohérent avec les caractéristiques du fichier source, notamment, pour la profondeur de bit. Autre avantage, ne n'ai jamais constaté aucune interférence avec le SR25, même connecté en Wifi à la bibliothèque de mon serveur. Alors qu'avec le téléphone, il reste quelques interférences parfois, malgré l'utilisation des câbles Lotoo (idem pour l'ipod touch).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

SEPVY a écrit :Merci. Mise à jour 1.0.0.10 ("The known compatibility problem is solved") effectuée à l'instant et plus aucun problème avec le SR25 (*)

Avec le téléphone, la profondeur de bit est toujours à 32 (pour les applis avec driver USB Host comme UAPP, HF Player, Neutron ou Music Center). D'autres utilisateurs mentionnent également ce problème sur Head-fi. Mais ce n'est pas très important finalement.

Après avoir pas mal testé la 1.0.0.9 hier soir avec UAPP et HF Player sur mon téléphone Android, il m'avait semblé percevoir quelques ratés (nécessité de fermer l'appli ou de reconnecter le S1 pour afficher le message de l'appli pour le pilote USB Host).
Avec la 1.0.0.10, tous ces problèmes semblent avoir disparu.

(*) Avec le SR25, je retrouve bien la situation de la 1.0.0.07 : affichage du S1 totalement cohérent avec les caractéristiques du fichier source, notamment, pour la profondeur de bit. Autre avantage, ne n'ai jamais constaté aucune interférence avec le SR25, même connecté en Wifi à la bibliothèque de mon serveur. Alors qu'avec le téléphone, il reste quelques interférences parfois, malgré l'utilisation des câbles Lotoo (idem pour l'ipod touch).
(Y) on peut dire que Lotoo est réactif pour corriger les bugs !
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Carrément :-O
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Oui visiblement chez lotoo c est plutot reactif....je dirais de meme pour le qudelix 5k....
Je paufine mes ecoute avant un retour de la mort! :headphone: :hb:
Si jamais dans les prochaine semaine un échange avec le qudelix 5k pour test intéresse quelqu un, ça sera avec plaisir car ce bidule est vraiment génial
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien je viens de faire deux mises à jour consécutives donc la dernière pour avoir le mqa sur tidal.

Alors faudrai que je compare avec mon mon ancien firmware mais j'avais pas l'impression que ça sonnait aussi bien avec les oriolus.

Une amélioration en soundstage en séparation et avec un peu plus de matière au milieu.

Excellent ce petit dac amp. Pour info j utilise tidal sous USB audio player.
Je précise que je n'écoute pas que des fichiers mqa. Loin de là. Donc clairement l'amélioration est vraiment notable.

J'ai failli le vendre car j'avais gardé le lp6k. Mais va falloir que les recompare car là je trouve le rendu terrible.

Peut être que d'autres utilisateurs ont ce ressenti.

Je suis passé du 1.06 au 1.010


Edit :
Je ne suis pas le seul à trouver le rendu amélioré
https://www.head-fi.org/threads/lotoo-p ... 6/page-108


Faites la mise à jour .
Et testez vous me direz .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J' ai eu la même impression.
Mais je l'avais prêté et en retour de prêt j' ai fait la maj et j ai kiffé le son. Et de mémoire c'était moins bien avant.
Du coup, on est deux lol
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

+1 un régal à chaque écoute.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

LudoLVG a écrit :J' ai eu la même impression.
Mais je l'avais prêté et en retour de prêt j' ai fait la maj et j ai kiffé le son. Et de mémoire c'était moins bien avant.
Du coup, on est deux lol
Je ne suis pas fou donc.
Vraiment c'est une très grosse surprise.
Je l'avais laissé de côté et du coup j'ai vu qu'il y avait eu ces différentes mises à jour.
Je me suis dit "je vais les installer et voir ce que ça donne ".
Et bien je suis extrêmement surpris. Il a gagné en dynamique aussi.
Bref excellent ce petit lotoo paw s1.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Fabaaroan a écrit :
LudoLVG a écrit :J' ai eu la même impression.
Mais je l'avais prêté et en retour de prêt j' ai fait la maj et j ai kiffé le son. Et de mémoire c'était moins bien avant.
Du coup, on est deux lol
Je ne suis pas fou donc.
Vraiment c'est une très grosse surprise.
Je l'avais laissé de côté et du coup j'ai vu qu'il y avait eu ces différentes mises à jour.
Je me suis dit "je vais les installer et voir ce que ça donne ".
Et bien je suis extrêmement surpris. Il a gagné en dynamique aussi.
Bref excellent ce petit lotoo paw s1.
+1 également,, je l'utilise quasi exclusivement depuis une semaine couplé avec un Hiby R2 qui sert de transport. Aucune frustration par rapport à mes DAPs plus HDG, ce petit dongle est un régal. Les dernières mises à jour l'ont sublimé. Je le trouvais un peu brut(e) dans les hauts médiums et aigus et ce n'est plus du tout le cas depuis la mise à jour.
Peut être un placebo, mais le plaisir est là.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Surement une question très bête : je viens de recevoir mon S1 acquis auprès de Julien-hifi la semaine dernière et je me demande comment on charge le S1 ? sur un port USB d'ordinateur? sur le secteur? ou c'est seulement en le connectant à mon iphone qu'il va utiliser a batterie?
Dans un second temps, je vais regarder comment faire les mises à jour !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Le S1 n'a pas de batterie. Il est alimenté par l'appareil auquel il est connecté.

Pour la mise à jour, si la dernière version n'est pas déjà installée, il faut télécharger l'archive ici :
https://www.lotoo.cn/english/bottom/Ser ... 15/95.html

Le mode d'emploi est décrit dans un fichier txt contenu dans l'archive :

1. Hold "Fn" key on PAW S1 and connect it to a PC/MAC.
2. Copy the file "PAW-S1.COE" to the root of the new loaded removable disk.
3. Wait till "Successful" shown on the screen of PAW S1.
4. Reconnect the usb cable to use the new firmware.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Merci beaucoup SEPVY pour ta réponse aussi rapide et complète ! (Y)(Y) :soumis:
Je vais m'atteler demain à la mise à jour si nécessaire car j'ai lu qu'elle apportait des améliorations sensibles.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

A priori faut les faire dans le l'ordre et ne pas passer directement à la dernière.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Effectivement, c'est ce qui est mentionné dans l'autre fichier txt

Please update 1.0.0.8 then 1.0.0.9 in sequence
1.0.0.8
Update Driver for MQA Support
1.0.0.9
MQA Supported
1.0.0.10
The known compatibility problem is solved.

Chez moi, j'avais constaté des régressions sur la 1.0.0.9, heureusement corrigées tout de suite par la 1.0.0.10.

Mais le txt ne dit rien de la séquence à propos de cette dernière version (si on vient de la 1.0.0.7). Peut-être que d'autres ici auront la réponse.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »