iFi hip dac

Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

iFi hip dac

Message par Spunt2A »

Image

Salut
Modeste retour d’expérience ...
Heureux possesseur de ce petit dac/ampli depuis quelques mois
Je ne rentrerais pas dans les détails trop pointus je n’en suis pas capable .
Ce que je peux vous dire, c’est que c’est une vrai réussite ...
Sa première qualité c’est sa puissance, il me permet d’exploiter pleinement mes DT 990 & 770 pro en 32 ohms, là où mon q1mk2 peine, là où mon idsd nano black label manque de fun .
Une vrai différence entre le gain bas et haut, je n’ai pas essayé mais un casque peu sensible de 300ohms ne lui ferait pas peur
Conception totalement symétrique, avec sa sortie 4,4mm .
même la sortie asymétrique est considérée comme symétrique, par des subterfuges électroniques .
Son bass boost peut rendre service sur certains casques ouvert pour ceux qui trouverait qu’ils pêchent un peu dans le bas du spectre, le tout sans croquer sur les médiums et aigus, sans poser un voile sombre sur l’ensemble du spectre ..
Particularité de ce dac/ampli c’est la densité du son qu’il fourni ...impressionnant

Petit bémol ! ... la batterie qui fond comme neige au soleil en gain haut sur des casques gourmands, mais rien de catastrophique ...on tient allègrement une journée en comptant plusieurs heures d’écoute ..

En terme de caractère, je le décrirais comme fun, légèrement analytique, juste ce qu’il faut, indéniablement chaud, avec de jolie aigus ciselés, et surtout très dense .

A réserver à des casques plutôt brillants ou neutres comme :

-Focal elegia, lui apporte la puissance nécessaire, un peu de chaleur et un le soupçon de basse qui pourrait lui manquer dans certain cas .

-Beyerdynamic dt 990 & 770 idem au focal, avec un réel plus sur le 990 quand on a envie de lui faire sortir un peu plus de basses

-Audio Technica msr7b, juste parfait

-Sony mdr 1am2, un de mes combos préférés

Contrairement aux casques cités si dessus, les suivants ne ce marient pas bien avec lui

-meze Classic, catastrophique !!! Je pèse mes mots ! Trop de basses, et de surcroît baveuse à souhait
- 1000xm3 de Sony et plantronic back beat pro 2 ( en filaire ) idem

Avec des intras que ce soit avec les fiio fh1s, f9 pro, et fh7 ....que tu plaisir, mention spéciale pour les derniers qui sont juste stratosphérique de densité avec ce dac/ampli

Bref ! Pour 179€ on en a pour son argent et surtout pour son plaisir

je m’excuse par avance pour ce petit retour d’expérience d’un néophyte
Image
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3694
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour ton retour très sympa
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour ton retour! C'est une entrée usb standard?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Skuale a écrit :Merci pour ton retour! C'est une entrée usb standard?
Je t’en pris
Oui mâle standard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C'est hyper intelligent ça! Tellement de problème avec les câbles otg-microusb...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Skuale a écrit :C'est hyper intelligent ça! Tellement de problème avec les câbles otg-microusb...
Oui c’est très costaud, ça bouge pas
C’est un partis pris d’ifi sur la plupart de ces amplidac nomades
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

Salut,

un petit retour avec les TieAudio Legacy 3 et ce dac? Ca fonctionne plutôt bien?
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

GhjuGhju a écrit :Salut,

un petit retour avec les TieAudio Legacy 3 et ce dac? Ca fonctionne plutôt bien?
Oui je confirme
C’est pas mal du tout !!!
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

Merci beaucoup Spunt2A !!
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Merci pour ton retour :jap:
Perso je ne "conçois" pas que "légèrement analytique" et "indéniablement chaud" puissent être dans la même description mais bon, c'est peut être moi :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je l 'ai acheter,
je l 'ai considérer comme ' chaud' et en effet agréable à l 'écoute, mais loin d 'être neutre :8
et le mariage avec le sundara ne m 'a pas plus .
de plus, le Xbass , il m'avais paru mieux gérer sur le idsd black label
Je ne l 'ai pas garder du coup :-.

dans le style, le xduoo xd05 plus c 'est retrouver avec une écoute bien plus agréable branché sur le sundara

les legacy 3 étant plus agréable sur une source un peu chaude, en effet, ce combo dois le faire .
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

J'ai un petit soucis avec mon hip dac, je teste qobuz en ce moment et sur les morceaux affiché en 192kHz la led restait verte, j'ai donc été sur le site ifi, mis le pilote à jour et installer le dernier firmware (5.3), en suivant toute la procédure à la lettre (ils précisent que sur certain ordi il peut y avoir la nécessité d'installer 2 fois le firmware) et maintenant la led reste invariablement jaune donc comme si tous les morceaux étaient en 192kHz, ce qui n'est absolument pas le cas.
Bref si vous avez une idée de solution je suis preneur.
Merci bien!!
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Eykxas

Message par Eykxas »

Salut ! J'ai constaté exactement le même comportement avec mon Hip dac (reçu hier ^^), j'ai pas encore trouvé pourquoi. Audirvana indique bien que me format de sortie est correctement sélectionné et pris en charge.

C'est peut être juste un bug de la led sur les fichiers standard. Car elle change bien en cyan pour du DSD et magenta pour du MQA.
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

Je n'ai pas ce type de format du coup moi elle reste jaune.
J'ai vais essayé d'approfondir un peu le sujet voir s'il n'y a pas des réponses sur headfi et éventuellement contacter le support ifi direct.
C'est pas que ça me gêne des masses mais bon c'est mieux quand tout fonctionne comme ça le devrait . :/
En tout cas merci de ton retour, je me sens moins seul. (Y)
Pour info le j'ai installé le dernier firmware 5.3C
Dernière modification par GhjuGhju le 09 déc. 2020 13:21, modifié 2 fois.
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Eykxas

Message par Eykxas »

idem. Alors je me demande si c'est pas une conséquence du filtre GTO. Et que du coup la LED est jaune de base et non plus verte pour différencier les deux. Car si je repasse au 5.3 normal (non C) la led redevient bien verte.

En tout cas chose à savoir : la led est toujours de la même couleurs pour les fichiers en 44,1, 48, 88,2 et 96 Khz. C'est seulement à partir de 176,4 / 192 Khz que la led change de couleur.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »