Auris audio : earMen TR amp 10 % de remise: annulé

Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Bonjour à tous, voici un bref CR du EarMen TR Amp récemment acquis.
Le package est on ne peut plus sobre. Bien emballé, on trouve le DAC, un câble usb B vers usb C et un élastique plat.
Le DAC pèse 240g mesure 13 cm de long, 7 de large et 3 d'épaisseur. C'est mobile, transportable. Nomade ?
2 ports usb C à l'arrière, un pour la charge, l'autre pour le signal. Sortie RCA et un switch associé pour choisir le mode de sortie DAC ou pré-amp.
En façade, 2 sorties casque, en parallèle. Une 6.35 et une 3.5. Un bouton marche/arrêt qui fait volume.
J'ai testé ce DAC avec un focal Clear sur la sortie 6.35, des purple HR sur la 3.5, en sortie d'Audirvana sur PC. J'ai aussi utilisé un Shanling Q1 en transport dans un second temps.
Power on. Je commence au hasard avec Dave Matthews Band, Every Day. Ca part tout de suite et ça m'assoie. Le son monte vite. Le potard démarre à 7h et je ne dépasserais jamais 12h avec le Clear. Ce qui me frappe en premier, c'est la dynamique et la précision. Dans le bas, c'est propre, précis, rapide. Le reste du spectre est à l'avenant. Les instruments sont bien détachés, définis. C'est reçu, perçu mais je ne suis pas dans l'analyse, c'est vivant. Chaleureux ?
La scène est là. Ce n'est pas un espace orchestral, mais l'espace est bien rempli, en profondeur et en largeur, avec beaucoup de détails. Les voies sont texturées, vivantes. Tracy Chapman, Mélodie Gardot, Norah Jones, Macy Gray...
Après quelques heures d'écoute, je pense que le point faible principal se situe tout en haut. Il me semble que ça manque un peu de filé, de persistence. Ca ne m'a pas empêché d'écouter Ommadawn et Return sans aucun déplaisir, au contraire. Je trouve ce DAC très linéaire et très sensible à la source. Even in the quietest moments ou Crime of the Century en DSD, ça s'entend immédiatement. Le DAC est neutre, équilibré, puissant. Il a clairement été conçu pour driver des casques. Lorsque j'ai essayé mes intras dessus, j'avais très peu de marge. Je n'ai pu en récupérer que lorsque j'ai utilisé le Q1 en transport avec le volume à 50/100. J'ai obtenu plus de modularité sur la puissance.
Au final, j'ai écouté un peu tous les genres sauf le symphonique orchestral. Que ce soit en formation restreinte (Shades de JJ Cale, Stripped de Macy Gray) ou plus nombreuse (Oingo Boingo-Danny Elfman, Mano Negra...), le DAC a toujours répondu de fort belle manière. J'ai remis le mojo derrière, que j'ai immédiatement débranché et rangé dans sa boîte... Je suis en attente d'un Q5s que je m'empresserais de comparer à réception.
Pour moi, ce DAC mérite vraiment le détour. Je n'oublie pas sa tranche de prix, mais dans sa gamme et même au-dessus, c'est un sacré boxeur. Une dynamique impressionnante, une très bonne précision, pas de souffle. Je table plutôt sur une autonomie de 7~8 heures.
PS : je l'ai acheté directement en Serbie et il m'est revenu tout compris à 298 € exactement. Je le trouve déjà compétitif mais si on passe par Pierre Payat qui n'en disposait pas encore à l'heure de ma commande, le RQP est encore plus surréaliste.
PS2 : je l'ai commandé rouge puisque c'était la seule option offerte, il m'est arrivé noir et il paraît qu'il existe en gris argent.
PS3 : je peux prêter pour tests (sous certaines conditions de temps).
Dernière modification par Mithrandil le 05 juin 2020 19:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

merci pour ton retour très complet
on se rejoint sur la dynamique et le côté musical

dommage que tu n ai pas reçu la bonne couleur :-.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

La couleur n'a pas vraiment d'importance. C'était pour le signaler, et peut-être qu'en passant par PP, il y a moyen...
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

pierre à le choix des couleurs

le délai sera de 8/10 jours

--- le tarif livré chez vous, envoyer depuis nimes par pierre, sera de 262 € ---
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Merci pour la précision. Ca peut rajouter, si nécessaire, à l'intérêt de passer par lui...
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

la CG est lancée ici :jap:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

mariage improbable cet après midi à nimes :DD

j 'ai pris deux claques :8 :8

une par le TR amp :headphone:
une autre par le casque hedd :hb:

et les deux ensemble, c 'est le mariage improbable :(l) :(l)
parfois, j 'ai honte de le dire, :$ mais pourquoi chercher plus ... :levit:

12354

12353
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 365
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

klennex a écrit :mariage improbable cet après midi  à nimes  :DD

j 'ai pris deux claques   :8  :8

une par le TR amp   :headphone:
une autre par le casque hedd   :hb:

et les deux ensemble, c 'est le mariage improbable  :(l)  :(l)
parfois, j 'ai honte de le dire,   :$  mais pourquoi chercher plus ...  :levit:

12354

12353
Bientôt un Thridi dans les PA. :p :mrgreen:

Blague à part, je retiens que ce petit ampli drive le HEEPhone. C'est pas rien!

Pour le reste, je suis convaincu qu'on peut se faire plaisir sans dépenser des fortunes. Enfin, tout est relatif. Un HEDD c'est quand même 1700 balles. :lol:

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
Tomousse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2015 15:41

Message par Tomousse »

Hello,
merci à tous pour vos impressions sur cet amp.
Je ne m'y connais pas trop dans le monde audiophile, donc ma question semblera sûrement un peu naïve, mais est-ce qu'un DAC comme celui-là a un intérêt pour un casque moyen comme mon Sennheiser HD598 ? (que j'écoute toute la journée pour le boulot)
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Je n'aurai pas maintenant dit que le 598 est un casque moyen, c'est un petit casque, qui ne fait certes pas parti du haut du panier, mais qui est tout a fait sympathique et qu'il est légitime d'apprécier.
Lui coller une source de qualité comme cet ampli ne peut être que bénéfique pour assoir son rendu, lui donner plus de maintien, de coffre, de matière. Je pense que l'association des deux devrait être bonne.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Tomousse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2015 15:41

Message par Tomousse »

Merci pour ta réponse, c'est noté !
Oui j'aime beaucoup ce casque dont je me sers aussi pour la MAO, mais devant toutes les références de casques et d'amplis que je vois passer dans le forum je me sentais un peu en décalage avec.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Quelqu'un a testé la bestiole avec un Utopia ? C'est acceptable ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 365
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

alphatak a écrit :Quelqu'un a testé la bestiole avec un Utopia ? C'est acceptable ?
Bonjour Alphatak,

Par rapport au mariage sonore ou la puissance requise?

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Au mariage sonore, l'Utopia n'est pas un casque gourmand. Et pour un usage ponctuel en déplacement/vacances, donc je n'exige pas le résultat produit par du matériel sédentaire lourd...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 365
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

alphatak a écrit :Au mariage sonore, l'Utopia n'est pas un casque gourmand. Et pour un usage ponctuel en déplacement/vacances, donc je n'exige pas le résultat produit par du matériel sédentaire lourd...
Dans ce cas, aucune idée.

Ce petit ampli a l'air assez droit du moins c'est le sentiment que me donnent les retours faits ici.

Amicalement

Emile
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »