iFi Audio iDSD Diablo

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

alphatak a écrit :Aucune image marketing n'est innocente où construite par hasard. Le message ici, c'est de laisser penser que le Diablo s'adresse à tous, y compris à ceux qui ont un MSR7. S'ils avaient mis un casque à 1000 boules, une bonne partie des gens en aurait conclu que le Diablo n'est pas pour eux. Donc en effet, iFi ne recommande pas le MSR7, il s'en sert à des fins marketing (aka manipulatoires)...
exactement.
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors pourquoi le iDSD Neo qui est moins cher est mis avec un HD800 ? Ou encore le MSR7 qui accompagne le Zen Phono ? (ou m'expliquera l'intérêt d'un casque pour du phono)

Vous surestimez grandement ces photos. Ils ont mis ce casque (sur plusieurs produits d'ailleurs) parce que c'est "joli". Parce que ça match bien avec le design des produits. Parce que le photographe trouvait que ça rendait pas mal. Et surtout parce que le produit pouvant être utilisé de manière nomade, il est logique de le placer avec d'autre produit nomade. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque manipulation marketing.

Ces petites entreprises n'ont pas les moyens de faire de la "psychologie" de consommation. (surtout pour la minuscule niche de client prévu).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu devrais éviter de les prendre pour des cons, ils connaissent leur job...
Ils ont probablement mis le HD800 avec l'iDSD Neo parce qu'il est symbolique des bons casques sédentaires haut de gamme. Cet appareil s'adresse à une autre clientèle, et il s'agit là encore de cibler large en signalant à ceux qui ont du pognon que c'est également un appareil pour eux, malgré le prix "raisonnable"...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

L'image c'est bien choisi, surtout en communication d'entreprise.
Et la "petite entreprise" elle a connu une sacrée croissance en quelques années.
Au début les produits étaient peu nombreux et la notoriété s'est faite sur la qualité.
Maintenant ça sort des nouveautés à tout va et ça occupe l'espace commercial toute l'année.
Je te souhaite de conserver ta candeur, c'est mignon.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Je constate que le Diablo suscite pas mal de discussions... Je l'attends demain car il fait son entrée chez Headonist. Vous pourrez ainsi l'essayer si vous le souhaitez. La raison de ce référencement est que pour un format très portable, sa réserve de puissance, sa tension de sortie élevée permettront d'y connecter des casques haut de gamme un peu exigeant comme le Diana V2.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Cool
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Curieux aussi. Notamment sur les casques exigeants en courant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors ??
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Une sacrée patate ! Les Diana et autres ZMF à impédance élevée sont pilotés comme si de rien n’était. J’attends un Susvara pour le test ultime. Restitution détaillée mais euphonique, très agréable. Image et scène pas mal du tout.

Il n’est pas encore sur Headonist.fr car j’attends de boucler mes essais (Susvara, sortie DAC symétrique) mais je peux le proposer sans attendre pour une écoute à domicile.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Super, merci pour les précisions. Ben écoute, pour le test sur le Susvara, je suis curieux du résultat.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Est-ce que tu saurais dire si le volume est aussi controlable depuis un appareil Apple?
Je roule avec un WA11 de dernière génération qui propose cette option en plus du potard (chose que la gen 1 ne permettait pas) et c'est quelque chose dont je pourrai pas me passer vu la sensibilité de mes oreilles, impossible de me contenter du seul volume de l'appareil (hormis les Chord dont la finesse de la roulette me permet de bien doser)
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Une idée de l'autonomie ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Pahra a écrit :Est-ce que tu saurais dire si le volume est aussi controlable depuis un appareil Apple?
Je roule avec un WA11 de dernière génération qui propose cette option en plus du potard (chose que la gen 1 ne permettait pas) et c'est quelque chose dont je pourrai pas me passer vu la sensibilité de mes oreilles, impossible de me contenter du seul volume de l'appareil (hormis les Chord dont la finesse de la roulette me permet de bien doser)
Je n’utilise pas le contrôle de gain d’Apple. Je passe par Audirvana (certes sur Mac) et le positionne toujours à 0 dB. Ceci étant, je ne sais pas si cette fonctionnalité est native. Je vérifierai.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Storm a écrit :Une idée de l'autonomie ?
Cela dépendra du volume d’écoute et du gain choisi (low, medium, turbo). Je n’ai pas le guide d’utilisation sous les yeux pour te répondre précisément (je suis en déplacement) mais avec le Diana V2 en mode médium, j’ai écouté de la musique env. 4 heures durant sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Lacaff a écrit :Je n’utilise pas le contrôle de gain d’Apple. Je passe par Audirvana (certes sur Mac) et le positionne toujours à 0 dB. Ceci étant, je ne sais pas si cette fonctionnalité est native. Je vérifierai.
Si tu pouvais jeter un oeil ce serait top oui, car j'aimerai remplacer mon WA11 dont la sortie jack qui fait planter l'appareil en cas de débranchage à chaud m'insupporte au plus haut point
Merci pleins
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »