Cowon Plenue R

Kooka

Message par Kooka »

skyfall a écrit :
namicoso a écrit :
  Par contre, le mode casque fonctionne toujours à l'inverse.
  
À volume égal le mode casque est moins puissant ? Oui
As-tu vérifié le niveau du volume quand tu passes en mode casque ? il baisse
Sur p1 et je pense tous les Cowon disposant de ce réglage:
Lors de la bascule en mode casque, le volume baisse (à 50 de memoire) pour protéger tes oreilles.Si tu étais à 120 en mode iem par exemple, le fait de passer en mode casque baisse le volume à 50.
Oui c'est ça, il baisse à 30 en l'occurrence pour le plenue r
Et bien c'est voulu, pour ne pas que tu te détruises les oreilles... :levit: Si tu remontes au niveau précédent, quand tu étais en mode IEM, ça doit être plus puissant (au même "chiffre", par exemple 80 sur 140). C'est le fonctionnement du mode "casque" : plus de puissance (en comparant 80/140 sur les deux modes, forcément, dans l'exemple).

C'est quoi qui te dérange du coup ? :-?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

T'a pas tout lu Kooka, il n'avait pas compris justement le fonctionnement de baisser le son en changeant de mode, maintenant c'est bon, il a compris ;-/
skyfall a écrit : Maintenant, le dap fonctionne très bien.
Mes excuses à Cowon pour m'être emballé un peu vite mais sur le coup, vu le prix du produit, j'étais plutôt énervé.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Petit retour après 2 semaines d'utilisation

L'appareil est une franche réussite.
Design classique et intemporel.
Interface utilisateur toujours aussi agréable.
Grande rapidité de l'update database.
et le plus important... le son : excellent, avec un rendu très analogique, fluide.

Je l'ai testé avec les Meze classic 12 mais ce ne fut pas la meilleure association. J'avoue même être un peu déçu. :(
Par contre, j'ai obtenu un son superbe (homogène, cohérent, immersif) avec les intras Sony visés dans ma signature. Ce sont d'ailleurs les intras que je vais maintenant utiliser au quotidien. :headphone:
Enfin, par curiosité, j'ai essayé le plenue r avec mon casque Audeze LCD-X. Excellente impression aussi. Le dap n'a aucun mal à le driver. Il y a de la matière, du liant et un côté analogique (je sais je me répète) fort plaisant. On est loin d'un son froid, chirurgical, sans âme. :hb:
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je trouve la taille idéal pour une utilisation nomade.
Niveau autonomie?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Je n'ai pas fait le test de l'utiliser jusqu'à vider la batterie mais je pense que les 17h d'autonomie sont réelles.
J'écoute du flac et même du flac hd et la jauge baisse très peu.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Ca y est! j'ai investi aussi :p Je n'ai pas eu le temps de découvrir toutes les fonctionnalités encore... Mais rapidement: l'écran est magnifique 8-D et le son à la hauteur de mes attentes, clairement. Par contre j'ai un soucis avec le volume: arrivé à 90: que ce soit avec les intras ou le casque le fait d'augmenter au-delà n'affecte en rien réélement le volume que ce soit 100, 120 etc...
@skyfall: sais-tu si on peut bloquer le cover flow? a chaque fois qu'on pose l'appareil à plat il se déclenche et je n'en ai pas forcément envie... :mellow:
J'essayerai de faire un retour plus détaillé dans les jours à venir mais jusqu'à maintenant c'est que du bonheur :(l)
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Gonnawin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2017 14:24

Message par Gonnawin »

Vente flash FNAC (via UNICA France) sur le Plenue R : 419€ au lieu des 530€ demandés un peu partout !!

Lien : https://www.fnac.com/mp32189269/Lecteur ... argent/w-4
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

noxway a écrit :Ca y est! j'ai investi aussi  :p bienvenue dans le club des heureux possesseurs de cette merveille :drool: @skyfall: sais-tu si on peut bloquer le cover flow? a chaque fois qu'on pose l'appareil à plat il se déclenche et je n'en ai pas forcément envie...  :mellow: quand tu vas dans les paramètres, tu as une icône en haut à droite en forme de rond avec une flêche, il faut cliquer dessus et un cadenas apparaît, le coverflow est alors bloqué
J'essayerai de faire un retour plus détaillé dans les jours à venir mais jusqu'à maintenant c'est que du bonheur  :(l)
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Super! merci skyfall! Pour le volume tu n'as pas d'idée?: c'est un peu limite à 90 et au-delà j'ai l'impression que cela n'a aucune incidence réelle..
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Voilà possesseur du R (mais sans doute pas pour longtemps). Je suis assez déçu et lui préfère (quasi) en tous points le D.

A l'écoute de mêmes albums, le D est plus enveloppant, plus chaud, voix plus en avant. Le volume en Normal 50 correspond plus ou moins au 70 du R (c'est assez frustrant). J'ai l'impression que même à fort volume le R ne décolle jamais, la voix reste un peu en retrait, sans émotion et si le son est plus clair mais plus froid aussi.

En tout cas pour ceux qui espéraient un successeur au D, c'est vraiment une autre approche, plus froide, différente et ça peut surprendre.

Je vais sans doute le renvoyer demain :/
Dernière modification par MarcD le 27 nov. 2017 18:14, modifié 1 fois.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Pour le son, à mon avis la version française est bridé. Cependant ça se débride facilement.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

namicoso a écrit :Pour le son, à mon avis la version française est bridé. Cependant ça se débride facilement.
Clairement, dès qu'on passe 70 on a des avertissements sur l'écran comme quoi ça va trop fort ;) (à mon avis suffit d'installer le firmware du site officiel et pas site français)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Malheureusement le firmaware 1.1 du site francais ou celui du site international sont les mêmes... :/ je ne sais pas comment débrider le son.. Avertissement à partir de 60, après le son monte quand même mais au delà de 90 le volume n'augmente plus réellement alors que l'indicateur lui oui......
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

MarcD a écrit :Voilà possesseur du R (mais sans doute pas pour longtemps). Je suis assez déçu et lui préfère (quasi) en tous points le D.

A l'écoute de mêmes albums, le D est plus enveloppant, plus chaud, voix plus en avant. Le volume en Normal 50 correspond plus ou moins au 70 du R (c'est assez frustrant). J'ai l'impression que même à fort volume le R ne décolle jamais, la voix reste un peu en retrait, sans émotion et si le son est plus clair mais plus froid aussi.

En tout cas pour ceux qui espéraient un successeur au D, c'est vraiment une autre approche, plus froide, différente et ça peut surprendre.

Je vais sans doute le renvoyer demain :/
J'ai aussi le D et j'ai pas du tout le même ressenti que toi pour ce qui concerne le son du R.
J'ai pas du tout l'impression d'un son froid. Analogique est plutôt le qualificatif qui me vient à l'esprit.

Par contre, et ça doit avoir son importance, je n'ai pas ce problème de volume bridé et d'avertissement sur l'écran.
J'ai de la puissance. Je peux monter le son bien au delà de 90 et le volume monte en conséquence sans broncher.
J'ai fait le test : le volume monte jusqu'à 140 et le son monte sans problème et sans avertissement.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Répondre

Revenir à « Cowon »