Cowon Plenue R

Sog974
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2014 13:12

Message par Sog974 »

Merci pour l'info !
Baladeur : Cowon Plenue R
Casque : Sennheiser Momentum (Over-Ear)
Ampli : Marantz PM6005
Enceintes : Cabasse Antigua M32

Heavylaw (Où mélodie rime avec puissance)
www.heavylaw.com
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Quelqu'un a pu le comparé au X5III ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

J'ai enfin pu transférer toute ma musique du Plenue D au Plenue R et tester avec mes intras tous neufs (Acoustune HS1501 AL).

Alors, quelques remarques :

- l'interface est super fluide, ça fait plaisir venant du D;
- un peu déçu que la skin A rajoute un voile un peu opaque sur les pochettes, je pense pas que ça se modifie;
- la prise jack en bas me perturbe, je crois que je préfère lorsqu'elle est située sur le dessus du DAP;
- je trouve le son un peu moins rond, moins chaud que celui du D. Ça s'arrange avec les Jet Effects mais mes Acoustune sonnent plus froid à plat et manquent un peu de basses. Les mediums/voix sont biens, les aigus me semblent un poil plus agressifs;
- par contre, avoir 16 presets au lieu de 4, c'est super !
- le volume est... bizarre. Avec les mêmes intras, je suis à 48/100 sur le D et à 78/140 sur le R. Je dois donc le mettre plus fort pour retrouver le même niveau sonore (je devrais être à 68/140 sur le R). Je trouve ça étrange vu que le DAC intégré est plus costaud.

Maintenant, je dois décider si je FLAC ma discothèque ou pas. Vu que je compte aussi utiliser le R avec mon Focal Elear, il devrait y avoir un gain en qualité, non ? Ça prend beaucoup de place ce fichu FLAC... (OK, j'ai 128 Go internes + 128 Go de micro SD mais aussi une grosse discothèque)

Je vais garder le D pour les longs voyages mais sentiment globalement très positif sur le R. Une fois de plus, Cowon ne me déçoit pas ! Puis à 310 euros, je pense que je l'ai eu à un très bon prix. Merci le Japon ! (Y)
Dernière modification par Ghisy le 13 févr. 2018 00:01, modifié 1 fois.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu n'es pas le seul à poser cette question sur le Flac et le Mp3.

Pour ma part, il faut tester sur quelques pistes.
Après l'intérêt du R est de pouvoir stocker de la musique sur la mémoire interne qui peut aider.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

bakdus a écrit :Tu n'es pas le seul  à poser cette question sur le Flac et le Mp3.
Oui, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un débat vieux comme le monde !

Je vais tester sur les albums que j'écoute régulièrement, on verra.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Sog974
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2014 13:12

Message par Sog974 »

Autre remarque sur la housse officielle :
Certains adaptateurs 6,5mm vers 3,5mm ne permettent pas d'enfoncer complètement l'embout dans la prise Jack !
Un peu embêtant quand-même.
Baladeur : Cowon Plenue R
Casque : Sennheiser Momentum (Over-Ear)
Ampli : Marantz PM6005
Enceintes : Cabasse Antigua M32

Heavylaw (Où mélodie rime avec puissance)
www.heavylaw.com
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Ghisy a écrit :J'ai enfin pu transférer toute ma musique du Plenue D au Plenue R et tester avec mes intras tous neufs (Acoustune HS1501 AL).

- je trouve le son un peu moins rond, moins chaud que celui du D. Ça s'arrange avec les Jet Effects mais mes Acoustune sonnent plus froid à plat et manquent un peu de basses. Les mediums/voix sont biens, les aigus me semblent un poil plus agressifs;

- le volume est... bizarre. Avec les mêmes intras, je suis à 48/100 sur le D et à 78/140 sur le R. Je dois donc le mettre plus fort pour retrouver le même niveau sonore (je devrais être à 68/140 sur le R). Je trouve ça étrange vu que le DAC intégré est plus costaud.
C'est en effet deux points qui m'ont un peu dérangés, je suis content de pas être le seul :p (j'ai au final gardé le D et renvoyé le R).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

MarcD a écrit :C'est en effet deux points qui m'ont un peu dérangés, je suis content de pas être le seul  :p   (j'ai au final gardé le D et renvoyé le R).
Bah le volume "bizarre", ça ne me gêne pas. Je suis loin du maximum que je n'utiliserai jamais de toute façon.

Pour le son un peu moins chaud, un petit coup d'EQ a réglé le problème ! J'ai retrouvé mon son et en plus, avoir 16 presets disponibles pour faire ses réglages, c'est le top. Même si j'aime les deux, faut avouer que l'interface du R est un plaisir comparé au D (fluidité, options et thème général noir au lieu de blanc). Reste la perte d'autonomie qui me chagrine un peu.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
frenchwill
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2016 22:41

Message par frenchwill »

Bonjour à tous,
ce Plenue R me fait de l'oeil pour compléter mon Plenue D (que j'utilise surtout en sédentaire pour l'instant avec le ATH-MSR7) , du coup je chercherais une paire d'intras qui se marie bien aux 2 (si possible dans les 200€ max), parmi les possesseurs du R, quelqu'un a des intras à me recommander ? (sachant que j'écoute un peu de tout)
Est-ce que les Earsonics SM2-iFI sont un bon combo avec ces 2 Plenue ?
Dernière modification par frenchwill le 25 févr. 2018 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Bon j'ai craqué et commandé le R

La faute à kooka qui m'a titillé avec son P1 :bravo: et puis l'interface et les bBE Cowon me manquent finalement :levit:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Moi ?? Ha oui, c'est vrai que j'ai voulu te le refourguer... Lol L'UI de Cowon me manque un peu à moi aussi !!

Hâte d'avoir ton avis sur le R. 8-D
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Gédéon Molle a écrit :L'association Plenue R et Lyra II en balanced, c'est pour moi juste jouissif. Clair, détaillé, des basses tendues. Après sur ce dernier point, je pense que ça pourrait être mieux encore avec des Vega, c'est du moins ce que j'en ai déduit de mes lectures.
Je me demande si les aigus ne seraient pas un poil trop brillants car les Vega sont clairement bien fournies "aussi" :lol: sur cette plage de fréquence.
M'enfin je parle sans l'utilisation de jet effects.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Gédéon Molle a écrit :Des alternatives à l'étui officiel coûtant une blinde ?  :jap:
J'ai pas l'impression. J'ai fait plusieurs magasins au Japon (où l'on trouve généralement facilement des accessoires) et seule la housse officielle était proposée (et encore, pas partout !).

J'avoue que j'aimerais bien une housse un peu plus lâche parce que l'officielle est difficile à retirer (je l'ai déjà dit mais je maintiens mon avis sur ce "défaut").
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est vraiment dommage.

Aucunes Houses d'un autre modèle Cowon seraient compatibles à ce plenue R.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Cowon »