Cowon Plenum M

Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

Salut,

J'ai vu qu'il y avait des proprios de Plénue M sur le forum.
Quels sont les retours sur ce bijou ? Le Plénue 1 vaut-t-il les 300€ de plus ?

Cdlt

Pascal
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Moi-même, heureux possesseur d'un P1 depuis peu, je te dirais : "Pas certain..."
Mais notre éminence grise (pour les cheveux :DD ) jxh sera à même de te répondre pertinemment vu qu'il connaît bien les deux et pour cause...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

L'écart est de 200 euros entre les deux, pas 300 :headphone:

En partie il est justifié par une capacité doublée et la présence d'une housse cuir pour le P1

Techniquement la seule différence réside dans un choix de puce dac un poil plus haut de gamme coté P1 (burrbrown 1792 contre 1795 pour le M)

Les interfaces et les DSP sont les mêmes.

Coté son, je ne les ai pas confrontés directement mais de mon point de vues les DAPS sont très proches, je donnerais sans en être certain un peu plus de profondeur dans les graves et un peu plus de douceur au p1 qui m'a semblé un chouia plus analogique ; pour en dire plus tant les deux daps ont un air de famille prononcé, il faudrait une confrontation directe.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

Merci de vos avis.
Il faut que je les teste, ainsi peut-être que le Fiio X7...
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

je me permet de donner mon avis, qui est celui d'un débutant en baladeur audiophile, mais comme j'ai eu la même interrogation que Pacalou je vais tout de même le donner ( mon avis ) : j'ai prix un P1 perso, pour plusieurs raisons:

- 64Go de plus ça a compté dans mon choix, comme je suis un gros consommateur je préfère avoir de la réserve
- la housse est pour moi quasiment obligatoire afin de protéger le baladeur, toutefois la housse livrée avec n'a pas de rabat comme on peut le voir sur certaines photos, mais au fond ce n'est pas plus mal selon moi, l’accès à l'écran est plus facile ainsi
- la puce DAC semble un poil meilleure ( bon là c'est peut être plus ténu comme différence )

si l'on tient compte de l'achat d'une housse et des 64Go supplémentaires, la différence de prix est de l'ordre de 100€, donc à mon avis la question à se poser est : la différence de puce DAC vaut elle 100€ ?

selon moi au vu de l'investissement du baladeur et d'une paire de bons intra, mettre 100€ de plus ne m'a pas paru insurmontable, mais c'est un choix personnel
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

dcm890 a écrit : si l'on tient compte de l'achat d'une housse et des 64Go supplémentaires, la différence de prix est de l'ordre de 100€, donc à mon avis la question à se poser est : la différence de puce DAC vaut elle 100€ ?
je ne vois pas vraiment à quoi rime cette question en fait ; il vaudrait mieux se demander plutôt si la puce de l'un fait sonner le P1 mieux que le M 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

En fait, je suis intéressé par le M au départ à cause de sa filiation avec le P1 qui semble excellent, avec une meilleure autonomie, et la housse est offerte sur certains site.
Pour la mémoire, j'ai de toute façon une SD de 128Go, donc pas de soucis de ce côté.

Ce qui m'intéresse vraiment, c'est effectivement le son ;-)
Si ça reste proche, je vais économiser 200€ (et pas 300 effectivement, je m'étais trompé...)
Cà me fera un bon resto avec madame ;-)

Au passage, je sais, j'abuse :$ mais j'ai des SM64, donc si quelqu'un a essayé la paire Plenue M ou P1 avec les SM64, je suis preneur des avis :mrgreen:
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ne le prends pas dans le mauvais sens, mais ça me fait toujours mal de voir des gens utiliser des daps à 1000€ pour driver des intras certes pas mal, mais franchement plusieurs gammes en dessous.
Quel que soit ton dap actuel, pour 800€ d'intras (moulés ou pas) + 200€ d'un dap ou amp d'occase, tu en obtiendras BCP plus pour ton argent...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Disons qu'avec 1000€ de budget... je prendrais en effet plutôt une bonne paire d'intras qui jouent une ou deux gamme au dessus des SM64 et un de ces trouzemille DAP entre 200 et 300€ qui font des merveilles. (En étendant le budget avec la vente des SM64.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Cowon »