Cowon Plenue D

Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

MarcD a écrit :
Antoine a écrit :Bonjour.

J'ai besoin de votre aide car depuis ce matin la partie tactile ne fonctionne plus du tout.

Avez vous une solution pour ce genre de souci ?

Merci

Je signale qu'il n'y a pas de rayures etc.
Tu as fait quelque chose de spécial ? Si le problème est logiciel essaie soit un hard reset (Vol Down + Vol Up pendant 6 secondes),  ou essaie de réinstaller un firmware (c'est automatique toute facon). Si rien ne fonctionne, le problème est matériel je pense, et faudra se tourner vers Cowon (ou le magasin d'achat)
Merci de m'avoir répondu.

Non rien de spécial.

Voila comment c'est passée la demande de SAV avec le site Rueducommerce :

Le 17/10/2017 (12h27) : demande de sav via le site internet
Le 17/10/2017 (après midi) : dépôt du colis dans un relais (Transporteur UPS)
Le 20/10/2017 (11h28) : mail m'informant de la bonne réception du colis par le SAV et qu'un modèle de remplacement sera envoyé sous 48h ouvrées
Le 23/10/2017 (15h40) : mail d'expédition (Transporteur Chronopost)
Le 24/10/2017 (matin) : réception du colis

Bref 1 semaine pour recevoir le modèle de remplacement qui fonctionne nickel et qui est bien nouveau.

Je suis étonné !

Pourquoi je dis ça ? En 2004 j'avais renvoyé un baladeur zen Creative et il avait fallu un mois environ donc je me suis dis que ça allait être à peu prêt la même chose mais en faite j'ai eu tout faux :bravo: .
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Antoine a écrit : Voila comment c'est passée la demande de SAV avec le site Rueducommerce :

Le 17/10/2017 (12h27) : demande de sav via le site internet
Le 17/10/2017 (après midi) : dépôt du colis dans un relais (Transporteur UPS)
Le 20/10/2017 (11h28) : mail m'informant de la bonne réception du colis par le SAV et qu'un modèle de remplacement sera envoyé sous 48h ouvrées
Le 23/10/2017 (15h40) : mail d'expédition (Transporteur Chronopost)
Le 24/10/2017 (matin) : réception du colis

Bref 1 semaine pour recevoir le modèle de remplacement qui fonctionne nickel et qui est bien nouveau.

Je suis étonné !

Pourquoi je dis ça ? En 2004 j'avais renvoyé un baladeur zen Creative et il avait fallu un mois environ donc je me suis dis que ça allait être à peu prêt la même chose mais en faite j'ai eu tout faux  :bravo: .
Chouette que ça se termine bien :) Oui je suis souvent agréablement surpris de la rapidité actuelle (j'ai connu y a des années des attentes d'un mois voire plus, maintenant c'est très rare)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

Bonjour à tous,
Possédant le Cowon Plenue D depuis plusieurs mois, je sollicite vos conseils pour l'achat d'un casque parfaitement en accord avec ce lecteur.
De ce fait je souhaiterais connaître quels sont vos meilleurs combos casque/Plenue D (nomade ou pas, peu importe).
Mais avec tout de même quelques critères de choix :
- Dynamisme accru
- Basses très percutantes mais fidèles
- Punch au dessus de la moyenne.
- Si possible une bonne spatialisation en bonus.
Récemment, j'ai fait l'acquisition du Philips A5 pro qui devait m'apporter satisfaction : en vain.
Il sonne moyennement bien avec le Plenue.
Mon Sennheiser Momentum est bien mieux alimenté par ce lecteur et a un son plus fort et percutant que le Philips.
Voilà j'attend vos suggestions avec impatience, mon budget étant de 500 euros maximum. :)
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
angus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 13:50

Message par angus »

le Sennheiser Momentum ne te donne pas entiere satisfaction ? Perso je viens de craquer, je viens de le commander chez Cob..
angus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 13:50

Message par angus »

Bonjour a tous

comment faites-vous pour changer les "effets" en pleine lecture sans etre obligé d'eteindre et de rallumer le Plenue ?
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

De tête (je n'ai pas le truc sous la main !), il suffit d'appuyer sur l'icône paramètres sur l'écran de lecture (symbolisée en 4 petits carrés, en haut à droite de l'écran), puis sur le menu Effets, qui permet bien de passer d'un réglage à l'autre sur la lecture en cours
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
angus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 13:50

Message par angus »

Merci Bozoleclown pour ta réponse, j'ai essayé mais ca ne marche pas, mais bon en rentrant du taf je recommence on ne sais jamais.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Je confirme ce que dit Bozoleclown, on peut tout à fait changer l'effet en cours de lecture, pas besoin du tout d'éteindre
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

En fait le lecteur en marche mais écran eteint je ne pense pas qu il soit possible de changer d effet. Il faut allumer l ecran appuyer sur les 4 carres en haut a droite, les 4 traits verticaux symbolisants l equaliseur pour acceder au choi de l effet voulu. Et donc le changement prend effet :mrgreen: aussitôt en cours de lecture. Pas besoin d éteindre le pleine D pour réinitialiser l effet. :vieux:
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
angus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 13:50

Message par angus »

Merci à tous, effectivement vous avez raison !!

bonne journée a vous !
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

angus a écrit :le Sennheiser Momentum  ne te donne pas entiere satisfaction ? Perso je viens de craquer, je viens de le commander chez Cob..
Si au contraire, c'est un super casque, je ne lui trouve pas vraiment de défaut et il me semble bon partout.
Alimenté par un modeste E10k, il est assez punchy. Je trouve qu' il reproduit assez bien chaque fréquence.
Maintenant et dans une recherche de son différent, mon plenue D s' accouple avec un grado sr325e. Et je dois dire que le mariage est fabuleux. (merci kirasd69)
Ce dernier possède un grave moins proéminent que le Momentum mais son dynamisme est présent sur l'ensemble du spectre.
Le casque me paraît vivant et plus énergique que le sennheiser. De plus le Grado semble donner de la texture et de la couleur au Cowon Plenue D.
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je me permet un up, j'aurais besoin de savoir si quelqu'un avait fait une comparaison entre le D et le shanling m2s ?
Finalement, je cherche un dap qui rentre dans une poche avec une bonne autonomie (celle du D est hors normes) qui possède une bonne qualité sonore, et qui viendrait remplacer mon combo actuel, a savoir un xduoo x3 et un topping nx5.
Si le D a une meilleure qualité sonore, je suis prêt a tanker son ui lente et en faire mon nouveau bijour :P
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai pas écouté le Shanling M2s.

Mais je pense qu'il sera supérieur au Plenue D sur la qualité de son.

Par contre niveau autonomie c'est vraiment pas top. 9h pour le Shanling contre 50h pour le Plenue D. C'est pas rien !
Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

Salut à vous avez-vous été confrontés à ce problème :
"Le manuel français indique une limite de 12000 fichiers sur la mémoire interne et 24000 sur la carte SD ; en fait c’est 8000 fichiers et 4000 dossiers sur la mémoire interne et 16000 fichiers et 8000 dossiers sur la carte SD, il faut préciser cela explicitement dans le manuel."

Un gars en parle ici :
https://www.head-fi.org/threads/cowon-p ... 142/page-3

Ceci pourrait expliquer la limitation aux carte SD de 128go
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Albion a écrit :
Ceci pourrait expliquer la limitation aux carte SD de 128go
non et d'ailleurs cette limite n'est que théorique
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Cowon »