Cowon Plenue D

gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Génial !

Merci
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
angus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 13:50

Message par angus »

salut a tous

qu'avez vous comme prise pour recharger votre Plenue quand vous n'avez pas de PC ?
Kooka

Message par Kooka »

N'importe quel chargeur de smartphone, je n'ai jamais rechargé mes DAP sur PC/Mac d'ailleurs, toujours sur chargeur : ça va plus vite !
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Utilisation indiféremment de l'une ou l'autre solution (PC ou chargeur pour mon Samsung J5)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
angus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 13:50

Message par angus »

Merci les gars pour votre reponse, je vous souhaite à tous d'excellentes vacances !
Avatar de l’utilisateur
écoutAmateur
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2018 07:12

Message par écoutAmateur »

Hello à tous,

ce petit appareil m'appartient depuis quelques jours et j'en suis assez content pour le moment. Je n'ai pas testé en détail, mais la qualité audio me plaît bien, pêchue et tout (mon appareil précédent était un Creative Zen Vision M...).
En plus le gapless fonctionne à merveille, ce que je n'ai pu vérifier qu'en ayant l'appareil entre mes mains, tellement j'ai trouvé d'infos contradictoires sur le sujet.

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est de ne pas pouvoir gérer les playlists "plus librement", je veux dire créer une playlist de différents morceaux, tout en écoutant une piste, un peu comme un dj qui se crée sa file de lecture alors qu'un morceau est en train de se jouer...
Et dans le même thème, de ne pas pouvoir réorganiser une playlist en cours de lecture, réordonner ses pistes, en ajouter/supprimer.

Après ce n'est peut-être pas dans la philosophie de cette catégorie de lecteur, ou bien il faut mettre plus cher ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Pendant que j'écoute une piste, je n'ai aucun soucis pour gérer les playlists.

Quand tu navigues dans tes musiques, il suffit de cliquer sur les 4 petits carré en haut à droite, de choisir l'étoile. Ensuite tu coches la ou les musiques que tu veux ajouter, tu clique sur la flèche en bas à droite et tu choisis ta playlist de destination (tu peux aussi en créé une nouvelle).

Quand tu es dans l'interface de lecture, donc pour ajouter la musique en cours de lecture, c'est le même principe, 4 petits carré, puis playlist de destination.

Par contre il ne me semble pas qu'on puisse réorganiser (ou du moins j'ai pas testé).

Autre chose à savoir, le Plenue D est compatible avec les fichiers de playlist. Cela s'ajoute au playlist interne (limité à 10 il me semble) tu peux donc faire des playlists via ton ordi et les transférer ensuite.
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Petite question con, avec quoi vous faites vos playlistes (sur l'ordinateur)
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Eykxas

Message par Eykxas »

Moi je n'en fais pas XD

Il me semble que Foobar2000 peut le faire.

À une époque je voulais créer un petit logiciel pour ça mais j'ai jamais pris le temps.

Autrement une petite recherche ici sur TN et on doit trouver.
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Oui je vais regarder, car ça fait un moment que ça me trotte
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
écoutAmateur
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2018 07:12

Message par écoutAmateur »

kirasd69 a écrit :Pendant que j'écoute une piste, je n'ai aucun soucis pour gérer les playlists.

Quand tu navigues dans tes musiques,  il suffit de cliquer sur les 4 petits carré en haut à droite, de choisir l'étoile. Ensuite tu coches la ou les musiques que tu veux ajouter, tu clique sur la flèche en bas à droite et tu choisis ta playlist de destination (tu peux aussi en créé une nouvelle).
...
:soumis: Sois béni par le dieu des lecteurs nomades, merci !
Je n'avais pas assez cherché; on peut effectivement lancer la lecture d'une playlist, et continuer à éditer celle-ci, et même possible de sélectionner plusieurs pistes à supprimer d'un coup, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Pour info, j'ai été contacté aujourd'hui sur ABI par un utilisateur qui a brické son Cowon Plenue D en formatant la mémoire interne.

Pour résoudre le problème, il a essayé le recovery tool FWDN V5 2.12 que j'avais mis à disposition pour le Samsung YP-P3 sur les forums à l'époque. Malheureusement cette version est incompatible avec le Cowon, il faut une V5 plus récente, introuvable sur internet.

Il a frappé à la bonne porte; il se trouve que j'ai la version V5 2.24 dans mon dossier YP-Q3. C'est probablement un de mes contacts Samsung qui me l'a filée à l'époque.
Après essai, ça a bien permis de débricker son Plenue D (Y)(Y)

Si un jour vous rencontrez le même problème, vous savez donc qui contacter.
Eykxas

Message par Eykxas »

Petite question, que permet de faire ce recovery ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le principe d'un recovery tool est plus ou moins toujours le même: formater la mémoire utilisateur voire la mémoire système cachée et installer directement dans la mémoire flash un fichier firmware (ROM) sans passer par le mécanisme de MAJ firmware habituel intégré au baladeur.

C'est un outil normalement réservé aux SAV. Dans les mains d'un apprenti sorcier, mal configuré et utilisé, il peut potentiellement endommager irrémédiablement la mémoire flash du baladeur. C'est pourquoi je n'ai jamais partagé de recovery tool sur les forums sans les avoir au préalable testés moi-même et sans les accompagner de tutoriel détaillé.

Un aperçu de la V5 2.12 ici: http://forum.generationmp3.com/Tutorial ... 79472.html
Eykxas

Message par Eykxas »

ça peut-être très intéressant pour faire un firmware custom et ajouter des fonctionnalités par exemple.
Répondre

Revenir à « Cowon »