Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Hello,

ça fait un moment que je ne suis pas venu ici... Je viens de voir que cet été il y a eu un soucis avec la puissance de la sortie audio de la gamme plenue ... on ne m'a jamais prévenu (mon plenue D acheté dès sa sortie chez LDLC).
Bref,

Je voulais mettre un jour mon firmware mais avec cette diminution de puissance ... j'ai quelques rare morceaux que je pousse jusqu'à 100. Avec mon PM3 (impédance 32 ohms) je dois avoir quelques fichiers particuliers.

Bref, quelqu'un peut me faire un petit retour sur les derniers firmware ? :'(
Merci
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Kooka

Message par Kooka »

On en a parlé là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70#p454677 et là (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 00#p456343) : et il faut lire la suite pour le contournement du bridage. ;-/
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Hello les amis,

Désolé si ce souci a déjà été abordé mais voilà:

Mon Plenue D a lu un fichier au titre à caractères chinois et subitement, aucun titres n'étaient écris à l'écran, indiquant seulement "Unknown".

J ai réinstallé le dernier firmware (1.17) sans succès. Ensuite j'ai tenté de remettre le firmware d'origine et les titres sont réapparus correctement. Je suis repassé directement au dernier firmware mais le nouveau souci c'est qu'à chaque redémarrage, le lecteur commence par le logo plenue et refait un scan... "database update"... au lieu de repartir depuis le dernier titre... quelqu'un aurait une solution?

Sorry si la question a déjà été posée.

Merci d'avance.
Eykxas

Message par Eykxas »

Dans les derniers firmware, la valeur par défaut du comportement au démarrage à changé. Il suffit de réactiver le mode "veille" dans les paramètres.
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Alors la, chapeau bas!

Merci beaucoup, ça fonctionne à nouveau.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Je suis des vôtres (l)

Je me suis acheté un Cowon PD hier sur Rueducommerce, j'ai eu peur que ma carte micro sd (Sandisk UHS-I 128 GB) ne passe pas dessus mais aucun problème contrairement au Cowon M2 qui ne reconnaissait pas la carte.

Mon 1er avis est bon par contre le Cowon est arrivé en coréen.

Le passage au firmware 1.17 est fortement recommandé ou je peux rester à la 1.16 ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je recommande de passer à la 1.17 en la téléchargeant sur cowonglobal.com

Ta 1.16 est peut-être patché pour la France avec le bridage.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Merci kiras, j'ai récupéré la version 1.17 sur le site coréen, il va falloir que je patche mon ptit cowon du coup :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Attention à ce que tu l'ais bien pris sur cowonglobal.com et pas cowon tout court sinon tu n'auras pas le français
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

kirasd69 a écrit :Attention à ce que tu l'ais bien pris  sur cowonglobal.com et pas cowon tout court sinon tu n'auras pas le français
J'ai téléchargé la version 1.17 sur Cowon Korea et pourtant je l'ai toujours en français. :)

C'est peut être parce qu'il était déjà sur un firmware coréen, pour rappel sur le 1er démarrage, le texte était en coréen.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ils ont peut être mergé leurs firmware ^^
Avatar de l’utilisateur
toff13
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2017 21:07
Localisation : Marseille

Message par toff13 »

Ben vla, salut à tous, j'en suis également, depuis le temps que je lorgnais sur ce plenue j'ai sauté le pas, j'ai profité d'un bon promo + soldes sur cdiscount pour l'avoir à moins de 250 euros :)

Alors après une semaine d'écoute plus ou moins variées, les points positifs :

-il sonne clairement mieux, plus chaud que mon Fiio x1+dac a1(pas dur vous me direz ? Pas si sûr... J'aime beaucoup la neutralité de ce petit combo, là le virage est total et ça n'est pas forcément évident de se déshabituer pour remettre en question ses habitudes)
-les jet effect sont terribles, après je pourrais mettre aussi ça dans les points négatifs car il y a énormément (trop ?) de réglages possibles, et sincèrement certains, voire la majorité, sont selon moi dispensables car ils pourrissent trop le son. Par contre je tourne principalement avec le BBE MP, le maestro, le headphone 1 et ces trois là sont terribles pour mon usage. Écoutes : rock prog à la Steven Wilson, jazz, un peu de classique...

Je me suis bricolé aussi un petit réglage custom avec equalo en V pour les morceaux un peu plus rock/metal.
-autre point que je trouve super sur ce dap, c'est qu'il drive des casques assez exigeants sans broncher : la sortie casque est super, pas un pet de souffle même avec des intras exigeants (j'ai des final f3100 qui tournent sous 42ohms et cette association est vraiment extra avec ce plenue), mais aussi avec du matos moins qualitatif, et là ça sonne (soundmagic es20, Letv all metal, monk, joyroom...je les ai tous passés à la moulinette et ça le fait vraiment pas mal !)

Pour ce qui est de l'autonomie, au bout de 8 jours d'écoute (avec environ 3h/j)cest simple, j'en suis à la moitié de la batterie. C'est extra, et ça rejoint peu ou prou les données du fabricant. Je n'écoute que du flac pour ma part.

Donc voilà, au final très satisfait de ce petit lecteur, je sens que je vais le garder un bon moment. Merci aux posteurs ici et ailleurs qui m'ont bien aiguillé dans ce choix (je me suis pas tapé les 80 pages du thread, mais pas loin !)
Eykxas

Message par Eykxas »

Heureux de t'avoir dans le Club ^^

Les JetEffect sont excellents et je pense qu'aucun n'est à jeter. Ça dépend simplement du casque utilisé.

Par exemple avec le Audiotechnica MSR7 je ne tournais qu'avec Maestro. Sur le Oppo PM3 c'est le Headphone 3 qui lui réussit. Et avec le Panasonic RP-HD10 aucun ne va ^^ j'en ai donc fait un perso.
Avatar de l’utilisateur
toff13
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2017 21:07
Localisation : Marseille

Message par toff13 »

Oui comme tu le dis, qui peut le plus peut le moins et en matière de son, mieux vaut tester et retester car l'oreille est différente et subjective..
Mais c'est aussi vrai que j'ai un peu de mal avec certains de ces effets, que je trouve assez extrêmes (la série des "reverb" vers la fin notamment, j'ai du mal à en voir l'utilité, vu le changement induit sur la qualité sonore).

En fait ce que je trouve dommage dans ces jet effects "prêts à l'usage" , c'est de pas avoir la main dessus pour pouvoir les modifier, comme avec un réglage custom. Parfois ça se joue à un poil, comme le maestro par exemple : je le trouve super, mais avec certains intras il cut un peu trop sur les médiums et bas médiums à mon goût, et j'aurais vraiment apprécié pouvoir "en rajouter un peu". Et honnêtement bien que considérant avoir une oreille "correcte" et "entrainee" de par mes longues années de pratique musicale, je ne ne suis pas capable de reconstituer un effet tel que le maestro a l'identique, sous réglage custom, pour pouvoir ensuite le modifier à ma guise... J'aimerais bien, mais je ne suis hélas pas aussi "pointu".

C'est le seul vrai point noir pour moi, sinon on frisait le sans faute. Peut-être y aura-t-on droit lors d'un prochain firmware ? (on peut rêver)
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est exactement la même chose que je reproche aux JetEffect.

Mais ceux intégrés ont peut être des paramètres non accessibles via les customs.
Répondre

Revenir à « Cowon »