Cowon Plenue D

Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

En tous cas, dans cette autre lien, le gars fait part d'une limitation de prise en charge de fichier que semble confirmer Cowon France:

"Après plusieurs heures de chargement (baladeur connecté avec son câble d’origine directement sur le port USB de la carte mère d’un ordinateur fixe) j’ai pu copier mes 22263 fichiers MP3. Vraiment dommage que ce baladeur ne soit pas USB3

J’ai utilisé SuperCopier et fait une vérification (calcul CRC) qui a montré que tous les fichiers sont bien présents et sans aucune erreur.

Il y en a environ 5000 sur la mémoire interne de 32GO et 17000 sur la carte SD de 128Go

PROBLEME : quand j’affiche la liste des chansons, le baladeur ne m’indique que 20740 chanson. Il en manque presque 2000 ! Et surtout : aucun message d’erreur, aucun moyen de savoir quels sont les fichiers « manquants »…"


Moi qui suis intéressé par le Plenue D ça me pose problème aussi car ça serait pour y mettre plus de 240go de musique
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Eykxas

Message par Eykxas »

Faut juste savoir si tes 240Go représente plus de 20740 musique. Si oui alors effectivement c'est problématique. Si non, tu n'as pas de soucis à te faire.
Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

Mes 240go représentent 32 657 fichiers, et plusieur post sur HeadHifi rapporte ce même genre de problème. Donc le PLenue D c'est dead pour moi :@@ Franchement Cowon ils sont à la ramasse niveau software faudrait qu'ils se mettent à la page un jour (N)
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Kooka

Message par Kooka »

Le mec qui a 5000 fichiers sur 32 Go c’est du MP3 128 c’est pas possible autrement ! Dommage de nourrir un DAP avec ça. :'(

Ce genre de DAP est fait pour accueillir du MP3 320 ou du Flac, pas en dessous... Donc la limitation n’en est pas souvent une dans ce cas là (sauf à collectionner les fichiers à outrance). Je pense que tous les DAP du marché ont ce type de limite, liée à des histoires de taille de fichiers d’indexation et des ressources qui vont avec. A vérifier pour les autres marques.
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour ma part j'ai environ 96 Go de musique, ce qui représente 3000 fichier. Donc je suis très large même en faisant progresser ma musicotech jusqu'à 512 Go ^^
Kooka

Message par Kooka »

J'ai aussi fait pas mal de tri, pour ne garder que ce que j'écoute réellement et régulièrement sur mon DAP (le reste : dispo en Streaming...). Ca me donne : 484 albums, 9200 morceaux, 85 Go, 25 jours de musique en continu en MP3 320 kbit/s. :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Le MP3 320 fait quand même un gain de place non négligeable. Tu as presque la même quantité que moi en poids, mais ça représente trois fois plus de fichiers.
Kooka

Message par Kooka »

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai du FLAC à la maison et du MP3 320 sur mon DAP. (Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :J'ai aussi fait pas mal de tri, pour ne garder que ce que j'écoute réellement et régulièrement sur mon DAP (le reste : dispo en Streaming...). Ca me donne : 484 albums, 9200 morceaux, 85 Go, 25 jours de musique en continu en MP3 320 kbit/s.  :headphone:
Tu écoutes réellement et régulièrement 484 albums??? :8
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

L'autonomie reste toujours aussi bonne?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Eykxas

Message par Eykxas »

bakdus a écrit :L'autonomie reste toujours aussi bonne?
C'est à dire ? Après deux ans d'utilisation ? oui ! Même si j'ai perdu 30min ou 1heures c'est imperceptible. Et je pense qu'en fait il n'a rien perdu du tout.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est correcte, j'avais peur que l'autonomie baisserait plus.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Eykxas

Message par Eykxas »

Après j'ai pas un usage super intensif.

Peut être que quelqu'un qui s'en sert tous les jours à un peu plus de perte.

Mais même avec 20% de perte, il reste le baladeur le plus autonome de la Terre XD
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :
kookaburra a écrit :J'ai aussi fait pas mal de tri, pour ne garder que ce que j'écoute réellement et régulièrement sur mon DAP (le reste : dispo en Streaming...). Ca me donne : 484 albums, 9200 morceaux, 85 Go, 25 jours de musique en continu en MP3 320 kbit/s.  :headphone:
Tu écoutes réellement et régulièrement 484 albums???  :8
Et oui, mais y'a une astuce......... Shuffle All est mon ami. :PP
(n'empêche qu'au final je connais assez bien l'ensemble de ma CD-théque. A raison de 4h par jour ça va assez vite en fait, en 150 jours on a tout écouter => deux fois par an chaque morceau c'est bien déjà ! :mrgreen: )
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Le "All Shuffle" est exemplaire sur Cowon, principalement d'ailleurs pour une chose assez importante à mes yeux, c'est que l'on peut se balader dans l'arborescence sans casser le mode...et ainsi continuer à se faire surprendre par un autre morceau qui succède à un morceau choisi...
De plus il génère un algorithme de haute volée.

Je suis comme toi Kooka j'écoute ma musique sur le DAP qu'en mode aléatoire...j'ai toujours procédé ainsi (même à l'époque de mes premiers Archos :vieux: )
Au final après quelques années, on connaît bien sa discographie aussi importante soit-elle !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Cowon »