Cowon Plenue D

Miami
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 nov. 2016 02:11

Message par Miami »

OK, td310 j'hésitais justement..
Dernière modification par Miami le 21 nov. 2016 09:10, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

norgei a écrit : Et puis, l'avantage, c'est que Amazon les vend, et vu que je suis un fidèle à Amazon, c'est tout vu, pas envie de passer par la baie pour ça.

EDIT : les 2 films HD Clear de chez Brotec, c'est 2,5€ +1€ de fdp chez Amazon
Hum... pas tout à fait, en fait. ;-/
SI tu regardes bien, c'est sur le marketplace, un vendeur tiers, en fait c'est "Expédié et vendu par protectionfilms24-FR". C'est le même vendeur que sur e-bay, pour le même produit. Ca revient donc exactement au même, non ? (H)
http://www.ebay.fr/itm/2x-BROTECT-Film- ... SwXeJYE2vF
norgei a écrit : La ou je suis dubitatif, c'est est-ce que c'est le fait que la capacité soit grande, ou bien que la µSDXC ne soit pas ultra rapide (µSDXC Lexar Lexar Professional High Speed 633x  Class 10 UHS-I 95MB/S, la bleue et noir), mais à chaque fois que j'allume le baladeur, j'ai remarqué que la mise à jour de la base de donné est un peu longue, plus longue qu'avec une µSDXC de 64GB par exemple  :-?
C'est tout à fait logique : ton Plenue D analyse rapidement toutes les données de ta micro-SD pour mettre à jour sa database. 200 Go c'est forcément plus long à décortiquer que 64 Go. 3 fois plus long, à la louche. On va dire 15s au lieu de 5s, plus les 5s de démarrage de l'OS... On arrive au temps que tu annonces. Finalement pas si long que ça si tu penses au fait que ton Plenue D a 64+200= 264 Go de musique dans le ventre !!
norgei a écrit : N'y aurait-il pas un moyen de désactiver cette mise à jour systématique de la base de donné au démmarrage? Merci de vos réponse  :jap: .
Non, comme sur tous les DAP Cowon d'ailleurs, ils font tous cela au démarrage.
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

si il peut le mettre en veille au lieu de l’éteindre.
en mode veille il ne scannera pas la carte mémoire.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

kookaburra a écrit : Hum... pas tout à fait, en fait.  ;-/
SI tu regardes bien, c'est sur le marketplace, un vendeur tiers, en fait c'est "Expédié et vendu par protectionfilms24-FR". C'est le même vendeur que sur e-bay, pour le même produit. Ca revient donc exactement au même, non ?  (H)
http://www.ebay.fr/itm/2x-BROTECT-Film- ... SwXeJYE2vF
Tout à fait d'accord, bien que je n'avais pas précisé "disponible chez Amazon, mais pas vendu par Amazon lui même" :rouge: (filou le norgei :mrgreen: ).

De toute manière, je préfère Amazon dans la majorité des cas, car les retours sont bien plus faciles à réaliser, et pour les livraisons, je peux souvent choisir la livraison en relais Kiala, ce qui m'arrange fortement, sauf bien évidemment dans ce cas précis, une enveloppe dans la boite aux lettres et le tour est joué. J'utilise ebay seulement en dernier recours, ou lors d'achats bien particuliers, comme par exemple pour l'achat de ma Nvidia Shield Portable (importée grâce à ebay), à ma Qalcomm Toq (également importée) ...
kookaburra a écrit :C'est tout à fait logique : ton Plenue D analyse rapidement toutes les données de ta micro-SD pour mettre à jour sa database. 200 Go c'est forcément plus long à décortiquer que 64 Go. 3 fois plus long, à la louche. On va dire 15s au lieu de 5s, plus les 5s de démarrage de l'OS... On arrive au temps que tu annonces. Finalement pas si long que ça si tu penses au fait que ton Plenue D a 64+200= 264 Go de musique dans le ventre !!
Vu sous cet angle, effectivement c'est totalement logique, ce n'est pas le temps que met la base de donnée qui me gène le plus, mais surtout que cette MAJ de la base de donnée soit systématique au démarrage de l'appareil.

P.S : la mémoire interne du Cowon Plenue D est de 32GB et pas 64GB, mais je pense que tu le savais :jap:
kookaburra a écrit :Non, comme sur tous les DAP Cowon d'ailleurs, ils font tous cela au démarrage.
Pas tout à fait d'accord avec ce que tu avances la ; sur mon ancien Cowon S9, mon ancien J3 et mon ancien X7, la mise à jour de la base de donnée ne se faisait pas comme sur mon Cowon Plenue D. Disons plutôt que c'est devenu la norme sur les DAP actuels, ce qui m'enquiquine un peu.

J'aurai largement préféré avoir une option pour, d'une pouvoir désactiver cette mise à jour automatique de la base de donnée au démarrage, et de deux, pouvoir mettre à jour la base de donnée manuellement à l'aide d'une option dans les régalges, il me semble d'ailleurs que cette deuxième option était disponible dans un de mes anciens Cowon (le X7 si je dis pas de bêtise).
alan69 a écrit :si il peut le mettre en veille au lieu de l’éteindre.
en mode veille il ne scannera pas la carte mémoire.
Ça je le savais déjà :P , mais vu que je ne mets jamais mon Cowon Plenue D en veille :/ ...
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

ben tu devrais^^ ca t'eviteras un scan systematique.ca fait perdre un peu en autonomie,mais sur le plenue d c'est negligeable.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
douglove
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2016 17:04

Message par douglove »

Bonjour à tous
je cherche à remplacer mon vieux cowon d2+ à bout de souffle
la brave bête a droit à un successeur
je l'avais upgrader avec Rockbox à cause de l'absence de Gapless

à priori nous avons un gapless sur le Cowon Plenue D
le son à l'air bon et le look et bien... je ne serai pas trop dépaysé :bravo:

par contre, difficile de trouver cette info (et j'ai peur que la réponse soit négative)
le Plenue D gère t'il les images FLAC avec playlist en CUE ?

Vous savez, c'est qu'on on extrait tout un CD en un seul fichier FLAC et que le changements de plages est gérée par un fichier CUE associé

c'est super pratique, notament pour les DAP qui ne sont pas gapless, et oui

merci de votre aide
doug
Eykxas

Message par Eykxas »

Non il ne gère pas les cue mais comme il est gapless je ne sais pas si c'est important.

Par contre il a une capacité à faire chanter des casques et intras même médiocre de façon exceptionnelle. Je viens de ressortir des sennheiser CX3.00 et ça rend super alors que les écouteurs sont vraiment pourri de base XD
Avatar de l’utilisateur
douglove
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2016 17:04

Message par douglove »

kirasd69 a écrit :Non il ne gère pas les cue mais comme il est gapless je ne sais pas si c'est important.

Par contre il a une capacité à faire chanter des casques et intras même médiocre de façon exceptionnelle. Je viens de ressortir des sennheiser CX3.00 et ça rend super alors que les écouteurs sont vraiment pourri de base XD
Merci pour l'info
c'est dommage
Faut toujours qu'il manque quelque chose
:/

Je crois que je vais plutôt m'orienter vers un Fiio X3 v2
plus complet en terme de firmware
aussi bon en audio ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça dépend des goûts et des couleurs. Personnellement je trouve le Plenue D bien au dessus. Mais ne prend pas mes propos pour argent comptant vu que j'adore le Plenue D.
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kirasd69 a écrit :Ça dépend des goûts et des couleurs. Personnellement je trouve le Plenue D bien au dessus. Mais ne prend pas mes propos pour argent comptant vu que j'adore le Plenue D.
ben moi avec le recul.franchement niveau son pour le meme prix il y a mieux que le plenue d disons moins étouffé^^
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

La seule chose que j'ai aimé sur le Plenue D c'est son autonomie. L'UI était sympa aussi mais le son délivré très loin de mes attentes pour rester correct.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Avec du recul je pense comme vous. Pas d'effet waouh. L'autonomie de malade par contre. Du coup, en full nomade il fait plus que bien le job :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Après c'est sans doute du à ma faible expérience en matière de dap mais aucun de ceux que j'ai eu ou testés (mis à part l'Alien) m'on convaincu de mettre de côté le Plenue D.
Eykxas

Message par Eykxas »

Petite question, se pourrait-il que Cowon est customisé le dac du Plenue D ?

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, ce qu'indique Wolfson dans les specs du dac ne se retrouve pas en pratique.
Avatar de l’utilisateur
aritowanda
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 12 déc. 2016 17:14

Message par aritowanda »

Bonjour à toutes et tous!
Nouvelle sur votre forum, qui m'apparaît comme très complet. Je viens d'acquérir la bête D, après l'avoir attendu en découvrant comment ripper des CD, quels formats lossless adopter... bref, pour résumer, je suis ultra-débutante en audiophilie! Je sors du monde Ipod et je n'ai pas encore écouté de morceaux sur le Plenue D, j'ai hâte (il est chargé, fraîchement firmwaré etc...)
Ravie de l'esthétique de l'objet (je m'attendais à plus grand!), l'interface me change grave d'Apple. J'ai pas mal galéré mais je suis parvenue à trouver l'essentiel des infos. Par contre, quelques questions. Je suis sur Mac, et je voudrais acquérir une carte micro sd de 128Go; j'ai compris qu'il fallait passer par EX FAT 32? euh... sur Mac ça se passe comment??? (désolée si ça a déjà été traité, j'ai parcouru 35 pages sur les 70 courantes du forum)
Deuxième question: je n'ai pas capté comment créer une playlist: on choisit d'abord des pistes en "favoris"?

Merci de votre aide, désolée si je suis redondante si questions déjà posées... :$
Répondre

Revenir à « Cowon »