Cowon Plenue D

Eykxas

Message par Eykxas »

Surtout, on peut corriger la plupart des défauts fréquentiels des intras ou casque très facilement. Sans passer des heures sur un égaliseur multi bandes (coucou dp-x1 :PP)
Avatar de l’utilisateur
aritowanda
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 12 déc. 2016 17:14

Message par aritowanda »

Mince, le problème précédemment survenu reprend... Quand j'écoute un titre, pour passer un autre je suis obligée de presser Pause, sinon le titre avance sur lui-même, mais ne change pas au suivant :o
Un peu embêtant pour passer d'un titre à un autre! Quelqu'un aurait-il une idée?
Avatar de l’utilisateur
aritowanda
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 12 déc. 2016 17:14

Message par aritowanda »

J'ai trouvé l'erreur! SI ça intéresse quelqu'un, voilà la réponse de Cowon si ça vous arrive:
Avez vous vérifié dans les paramètres détaillés (menu System), dans le menu « musique »
l’onglet « Passer l’intervalle » ?
page 19 de votre manuel
http://www.cowon-france.com/manuels/PLE ... manual.pdf

Il se peut qu’il soit sur 2/3/4/5/10/20/30 au lieu de PISTE


C'est le mot PLAGE qui est utilisé à la dernière mise à jour, mais voilà, comme ça vous savez. Et je me couche moins bête.
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Salut tout le monde,

Bon et bien je suis actuellement avec mon nouveau Cowon Plenue D (Silver) couplé à mon ATH-MSR7, et je vais vous dire un truc... Le FIIO X3 II peut aller se coucher à côté du Cowon Plenue D (je suis bien content d'avoir rendu ce premier chez son-video).

Rien à faire, Cowon reste Cowon, alors cet avis et sans doute subjectif, et c'est mon oreille qui parle (sans doute elle-même trop habituée à mes anciens S9 et J3) mais vraiment y a pas photo.

Le Plenue D est de loin devant le X3 II.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu utilise Cowon de base ou avec des effets?

Quand une oreille est habitué à son, ce n'est pas simple de changer, j'ai testé les Cowons, le son ne me va pas mais je pense retenter ce petit D sur une plus période.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

bakdus a écrit :Tu utilise Cowon de base ou avec des effets?

Quand une oreille est habitué à son, ce n'est pas simple de changer, j'ai testé les Cowons, le son ne me va pas mais je pense retenter ce petit D sur une plus période.
Et pour ma part je le trouve déjà vraiment pas mal de base (mieux que le X3 II en tout cas) car plutôt chaud et rond quand l'autre était glacial et piquant (genre la reine des neiges)...

Mais je suis fan et adepte des effets BBE, donc j'utilise essentiellement avec. J'ai d'ailleurs ouvert un post sur le forum dans lequel j'invite tout le monde à poster leurs effets Perso et/ou ceux par défaut selon le style de musiques utilisées et éventuellement le casque.

Bonne soirée.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le son cowon, c'est le son cowon, inimitable.
Marrant, en parlant reine des neiges, on le regarde en boucle depuis quelques jours et perso je comprends pas comment on ne peut aimer.
Le film est tout autant superbe que les chansons.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

J'adore le son du Cowon....mais insupportable pour moi la musique de la reine des neiges, je coupais le son pour pouvoir en voir la fin |-)


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

manwalk a écrit :Marrant, en parlant reine des neiges, on le regarde en boucle depuis quelques jours et perso je comprends pas comment on ne peut aimer. Le film est tout autant superbe que les chansons.
j'ai vraiment essayé, mais les chansons qui coupent le rythme sans arrêt c'était pas possible.
je préfère l'adaptation Russe plus sombre, plus proche de l'histoire originale du conte
ce n'est pas la qualité graphique du Dsney, la suite est ennuyeuse à mourir, mais l'histoire du premier est bien plus intéressante que celle de la version Disney.
on peut le trouver sous le nom de Snow Queen / Snejnaïa Koroleva il est sorti en BR et est en Français.
je parle pas de la version de 1957, mais celle de 2012 en film d'animation " ray - tracing " comme on disait dans le temps
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Le firmware 1.17 est disponible (à télécharger depuis cowonglobal)
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

J'en suis resté a la version V1.14 pour éviter la limitation du volume intégrée dans la V.15.b2.
Quelqu'un sait ce qu'apporte la V1.17? Et j'imagine qu'elle impose la limitation de volume.
Dans le doute je préfère m'abstenir pour éviter d'avoir a faire ensuite la manip pour contourner la norme CEE.
Merci
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Eykxas

Message par Eykxas »

Il n'y a pas de limitation si on passe par cowonglobal. La limitation est uniquement présente sur les firmwares de Cowon France.

Pour le 1.17 uniquement une correction sur les tags. (mais on ne sait pas ce qu'il y eu entre le 1.14 et le 1.17).
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

A ok Merci :soumis:
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
parpagnas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2017 00:53

Message par parpagnas »

Salut,

Je vois que pas mal d'entre vous ont un Plenue D, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de radio FM dessus, svp?

Merci d'avance
Eykxas

Message par Eykxas »

Non il n'y a pas de radio (d'ailleurs je crois qu'aucun baladeur hifi n'en possède. La radio n'étant pas hifi)
Répondre

Revenir à « Cowon »