Cowon Plenue D

Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Message par Istorias »

Salut à tous !


Mon J3 devenant vraiment vieux (batterie en fin de vie, un écran qui a souffert d'une lourde chute, et même le cache pour le port Usb / micro sd qui tient plus), je pense investir dans du neuf.

Ce ptit Plenue D me tente vraiment car il semble reprendre les carac du J3 : une belle autonomie, un son sympa (avec pleins d'effet possible) et une mémoire plus que correcte (avec l'option micro SD).

Pour le moment j'ai resortit mon Momentum (mon Amperior a rendu l'âme et cela fait 2 mois que je dois le renvoyer au SAV de sennheiser), pensez vous que c'est un choix judicieux ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Eykxas

Message par Eykxas »

En remplacement d'un J3 oui certainement ! Non seulement tu restes dans la continuité "Cowon" mais en plus tu obtiens un dap plus performant (d'un point du vue audio).
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'aimerais vous poser quelques questions.

Apparemment la sortie casque semble avoir du jus et d'après Kiras, le D peut driver correctement l'Oppo PM-3.
Il le drive bien bien ou il s'en sort juste ?

On peut lui donner une microSD de 200 Go ou au-delà de 128 il ne veut plus rien entendre ?

La batterie est remplaçable ?

Les Jet effects sont débrayables ?

Et surtout, sans polémique, c'est vraiment mieux que l'iPhone/iPod ?
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit : Les Jet effects sont débrayables ?
Oui, heureusement !
Tu as le mode "normal" par défaut, et aussi un equalizer ultra-complet et efficace pour jouer sur les fréquences.
Eykxas

Message par Eykxas »

ZeDuK a écrit :J'aimerais vous poser quelques questions.

Apparemment la sortie casque semble avoir du jus et d'après Kiras, le D peut driver correctement l'Oppo PM-3.
Il le drive bien bien ou il s'en sort juste ?
Je dirais, pour être objectif, qu'il s'en sort. En tout cas c'est mieux que sur le Supermini qui est sensé le driver parfaitement.
On peut lui donner une microSD de 200 Go ou au-delà de 128 il ne veut plus rien entendre ?
Aucune idée, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
La batterie est remplaçable ?
Non.
Les Jet effects sont débrayables ?
Oui
Et surtout, sans polémique, c'est vraiment mieux que l'iPhone/iPod ?
Je ne sais pas pour l'iphone. Par rapport a mes deux ipods oui c'est clairement mieux. Et d'ailleurs, le Plenue D avait remplacé mon Meizu Pro 5. Non pas qu'il soit meilleur, mais en passant de l'un à l'autre je n'avais aucune impression de manque ou un truc qui m'aurait fait dire "non c'est moins bien, j'ai moins de plaisir". Les autres avantages avaient fini de me convaincre de rompre avec Meizu... :'(
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci à vous deux pour les réponses.
A priori, l'iPhone n'a aucune raison d'être meilleur que l'iPod.
Pour les composants, j'ai lu (TN, on-mag, lesnum ?) que c'était des composants de smartphone optimisés.
Tu t'es séparé du Meizu ? Je pensais presque au chemin inverse tu vois, histoire de récupérer le streaming wifi et 4G.

Dommage pour la batterie, ça fait vraiment râler.
Dommage aussi pour le PM-3, j'avais lu que la sortie du Plenue D était puissante mais je me doutais qu'il y aurait des limites.

Finalement, pour le super nomade, je vais finir avec mon Clip+ ou l'iPhone, voire reprendre un Alien Gold...
Dernière modification par ZeDuK le 28 févr. 2017 15:01, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

La puce DAC est une WM8998E de chez Wolfson, je ne l'ai jamais vu dans un smartphone celle-là...
http://www.head-fi.org/t/789488/cowon-p ... t_12245577
Eykxas

Message par Eykxas »

Elle a pourtant été développé dans ce but. Après qu'aucun smartphone ne s'en soient équipés, qu'elle importance ?
cabignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 21 févr. 2017 23:54

Message par cabignon »

Bon bin je crois que j'ai craqué pour le Plenue D mon choix est fait . une idée d'ou il serait dispo sur PARIS en gold si possible ? je pars dans 8 jours et je voudrai l'avoir ce Samedi pour bien le mettre à jour ?

Merci pour vos plans....

Charles
Eykxas

Message par Eykxas »

Chez son-video tu peux demander une livraison sur la boutique de Paris. Mais je ne sais le temps que ça mettra.
cabignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 21 févr. 2017 23:54

Message par cabignon »

Son Video et Cobra n'ont plus le gold.
une autre idée ?
Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Message par Istorias »

Je vais aussi craquer, des bons plans à partager ?
cabignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 21 févr. 2017 23:54

Message par cabignon »

Avant de parler bon plan faut le trouver....
Je vais aller l ecouter a nouveau ce matin car hier en comparaison avec l ak jr pas photo le cowon etait plus lumineux.
Mais faut dire que dans le magasin y avait un bruit de dingue.... donc pas ideal pour ecouter....
cabignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 21 févr. 2017 23:54

Message par cabignon »

Hello
Me suis rendu chez Retrofutur acheter le dernier plennue D (y en a 10 qui arrivent....)
Je l'ai testé avec 3 casques différents (soit dit en passant le B&W à 900 balles ne battait pas le Meze à 300)
Xbasso 80 trop lourd et trop gros
Fillo III bof menus compliqués

Donc conquis à nouveau j'ai acheté la bestiole.

j'ai lu quelque part (mais ou ???) ce post fait 80 pages.... qu'il fallait faire attention au nouveau Fw mais je ne sais plus pourquoi.
ma question : je le mets en place ou je garde celui de la boite.

A noter le deverouillage du volume au dessus de 60 est vraiment rasoir... j'écoute à 63....

Si vous avez un truc je suis prenneur.

Merci
cabignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 21 févr. 2017 23:54

Message par cabignon »

Bon MAJ sur cowonglobal puis supression du fichier system que j'ai conservé au cas ou.

Bug au redémmarage bloqué sur "non de l'union européenne" puis hard reset (touche volume latérale pendant 6sec au milieu du + et du -) puis rebelotte "non de l'union européenne après avoir choisi français" et ca marche.
Tout est dans l'ordre plus de dévérouillage à 60.
en revanche je suis pas certain d'avoir gagné en puissance.
Ceci dit mon casque est bien tenu vers les 65 / 70 donc que demandez de plus ?

Sinon toujours ce mini souffle que j'entends plus précisemént au casque (avec lequel je démarre...) qu'avec mon ampli et mes enceintes mais maintenant je l'ai cherché et trouvé donc je pense que c'est le mode d'écoute casque qui nous rend plus attentif aux défauts.

C.
Répondre

Revenir à « Cowon »