Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegarde)

ecnemelc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2016 16:42

Problème Plenue 1 : besoin d'aide (et/ou d'une sauvegarde)

Message par ecnemelc »

Bonjour à tous!

J'ai depuis quelques mois déjà fait l'acquisition d'un Plenue 1. Cela fait plusieurs mois que ce dernier est hors d'usage suite à une fausse manipulation de ma part... Après maintes relances auprès du SAV cowon, la réponse tombe : Si je souhaite pouvoir à nouveau utiliser mon Plenue, je vais devoir débourser la modique somme de 95€... (Tout ça pour un maudit fichier system qui a disparu...) La somme me paraît colossale, d'autant plus que je ne suis qu'une pauvre étudiante sans le sous...

Je me permets donc de solliciter votre aide, car je ne sais plus vraiment quoi faire... Si quelqu'un a une solution et/ou une sauvegarde à me proposer, il est le bienvenu!

Merci d'avance & bonne fin de journée!
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Y a pas un mode "recover" ou "hard reset" sur le P1 ?

Qu'est-ce qu'il se passe si tu le branche au PC/Mac :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ecnemelc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2016 16:42

Message par ecnemelc »

Merci pour ta réponse rapide!

Honnêtement, je n'en sais rien. Plus j'essaye de le réparer plus je fais n'importe quoi je crois, du coup je préfère ne plus rien toucher avant d'avoir une solution extérieure!

Quand je le connecte sur mon ordi, il est détecté mais peu importe les fichiers que je mets dessus, ils n'apparaissent pas sur l'appareil (qui redémarre d'ailleurs à chaque fois que je l'allume & me demande à chaque fois de choisir la langue.). J'ai tenté de mettre à jour le firmware, sans succès. Le service après-vente m'a dit qu'il fallait réintégrer le fichier système dans l'appareil (95€ je trouve que c'est pas donné, surtout avec ma situation d'étudiante..).

Saurais-tu as tout hasard en quel format le re-formater & si cela est nécessaire/utile à la résolution de mon problème?
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

ecnemelc a écrit : Quand je le connecte sur mon ordi, il est détecté mais peu importe les fichiers que je mets dessus, ils n'apparaissent pas sur l'appareil (qui redémarre d'ailleurs à chaque fois que je l'allume & me demande à chaque fois de choisir la langue.)
je suppose que tu as essayé de placer les fichiers "P1_FW" et "P1_FW_key" à la racine de ton P1 et que ca ne donne rien ?
Dans ce cas, il faudrait essayer de copier l'ensemble d'un disque de demarage P1 sur ton Cowon. Dès que le mien est rechargé, j'essaie de faire ça...

http://www.cowon-france.com/plenue-1/
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
ecnemelc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2016 16:42

Message par ecnemelc »

J'ai effectivement essayé de replacer les fichiers "P1_FW" et "P1_FW_key", sans succès.

Je te remercie pour ton aide, j'espère que ça fonctionnera parce que ça m'embête un peu d'avoir un P1 décoratif..!
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Envoie le moi :mrgreen:

Sinon, j'ai plus de P1 donc je pourrais pas t'aider mais effectivement remettre tous les fichiers comme d'origine à la racine comme le suggère Tuncurry devrait être la solution ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

En effet si c'est un problème de fichier système corrompu quelque soit l'appareil si la réinstallation n'est pas possible (95€ pour 30 sec de boulot coûte cher leur pause café ) la copie d'un système clean est le plus efficace
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

ecnemelc a écrit : Je te remercie pour ton aide, j'espère que ça fonctionnera parce que ça m'embête un peu d'avoir un P1 décoratif..!
Ok, voici le disque de mon P1 compressé. Essaie de remplacer le tien par le contenu de celui-ci :

Lien de téléchargement : http://we.tl/L7w500bLEu
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
PXL
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 28 janv. 2016 10:18

Message par PXL »

une étudiante sans le sou avec un baladeur à 1000€ ?
y a pas comme une oxymore là dedans ? :p

Bon courage en tout cas. je ne peux t'aider, je vis à découvert avec le bas de gamme plenue D ;)
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).

Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

PXL a écrit :une étudiante sans le sou avec un baladeur à 1000€ ?
y a pas comme une oxymore là dedans ? :p

Bon courage en tout cas. je ne peux t'aider, je vis à découvert avec le bas de gamme plenue D ;)
Sans le sous ne veut pas dire qu'on ne peut se faire plaisir juste qu'on mange que des pâtes =D
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
PXL
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 28 janv. 2016 10:18

Message par PXL »

Et dieu sait que j'en ai mangé un sacré paquet, des pâtes quand j'étais étudiant moi aussi ^^
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).

Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

J'espère vraiment que la solution de Tuncurry va fonctionner, mais j'ai un peu peur... Si c'était aussi simple, Cowon aurait sans doute dit de faire ça... (quoique "money money")
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
ecnemelc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2016 16:42

Message par ecnemelc »

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses & votre aide!

Je tiens à préciser, malgré le paradoxe soulevé que je suis bien une étudiante sans le sous! Si j'avais eu les moyens de me payer un P1 seule je n'aurais pas rechigné à débourser 95€! ^^
Disons que c'était un (beau & gros) cadeau de la part d'un membre de ma famille.

Sinon, j'ai essayé de mettre la sauvegarde dans le P1 & il y a une avancée certaine! Le soucis c'est qu'une fois débranché, le P1 tourne en boucle sur 'Database update'. Je garde espoir mais si quelqu'un a une solution à me proposer, j'accepte avec grand plaisir!
Le_vrai_jojo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016 15:10

Message par Le_vrai_jojo »

Ca me paraît normal de devoir payer pour réparer quelque chose non?

C'est moi ou je suis complètement décalé?

Dans mon boulot, je ne travaille pas pour rien.... alors, si je dois faire appel à un service technique parce que j'ai foutu mon appareil en l'air en reformatant tout le bidule, je m'attends à avoir une facture à payer ensuite...

C'est peut-être cher mais au moins chez Cowon il y a un service en français ( pas certain que ce soit le cas chez AK ou Fiio)

J'fais pas l'avocat du Diable mais quand même...comme dirait l'autre, qui casse paie

Je te souhaite quand même bonne chance pour ton P1 ;-)
ecnemelc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2016 16:42

Message par ecnemelc »

Je suis d'accord avec toi & le soucis n'est pas de devoir payer mais plutôt de devoir payer 95€. Je trouve cela relativement excessif. (Mais là, c'est peut-être mon compte en banque d'étudiante qui parle... ;))
Répondre

Revenir à « Cowon »