Cowon Plenue M2

Kooka

Cowon Plenue M2

Message par Kooka »

C'est tout beau tout chaud, le nouveau Plenue M2 !!
Un an après l’arrivée du PLENUE M, COWON présente son successeur, le PLENUE M2. Pour cette nouvelle version, les améliorations sont autant interne qu’externe.
Ils auraient pu choisir un autre nom, le "M2 tout court" existant toujours au catalogue. (http://www.cowon-france.com/baladeur-cowon-m2/) 8-)

http://www.cowon-france.com/cowon-plenue-m2/

Pour les mises à jours firmware :

http://www.cowon-france.com/assistance/maj-plenue/
http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zb ... category=0
Son haute définition 24bits/192kHz | DAC Haute Performance Burr-Brown PCM1795 | Horloge Haute Précision TCXO | Rapport signal/bruit: 120dB | Distorsion harmonique + Bruit: 0,0007% | diaphonie: -130dB | puissance: 2Vrms | JetEffect 7 | Formats DXD/DSD/FLAC/WAV/AIFF/ALAC/APE/MP3/WMA/OGG | Processeur ARM Cortex A9 Dual-Core | Écran AMOLED 3,7″ 16 millions de couleurs | Châssis monocoque métal haute résistance | Mémoire interne haute vitesse 128 Go | Emplacement Carte microSD SDXC | Sortie optique


Un an après l’arrivée du PLENUE M, COWON présente son successeur, le PLENUE M2. Pour cette nouvelle version, les améliorations sont autant interne qu’externe.

Baladeur haute définition

Le DAC haut de gamme Burr-Brown PCM1795 a été conservé pour garantir une qualité audio sans faille et l’utilisation du Plenue M2 comme DAC USB. Les performances sont au même niveau que les meilleurs lecteurs Hi-Fi de salon :

Rapport signal/bruit : 120dB
Distorsion harmonique + Bruit : 0,0007%
Diaphonie : -130dB
L’étage d’amplification a été entièrement repensé afin d’exploiter le plus efficacement les casques Hi-Fi à haute impédance sans devoir utiliser d’ampli casque.

Puissance de sortie : 2Vrms
Impédance de sortie : 1Ω
L’horloge haute précision TCXO avec un jitter de phase de 1,0ps permet PLENUE M2 de délivrer un son d’une grande pureté dans toutes les circonstances.

Plenue M2 baladeur audiophile

La mémoire interne est maintenant de 128Go, extensible à 256Go avec une carte microSD. Le design a été entièrement repensé pour une meilleure prise en main et des boutons de contrôle plus accessibles.

Dimensions et poidsTaille 69 x 117,3 x 13,4 mmPoids 188g Capacité Mémoire Interne 128GoMémoire externe Carte Micro SD 128Go Max

Processeur Processeur ARM Cortex A9 @1.2GHz Dual-Core

Écran Écran AMOLED 3,7″ (800 x 480)

Tactile Capacitif Autonomie et batterieAutonomie Jusqu’à 9h de musiqueBatterie Lithium polymèreChargement 4 heures environ Lecteur audio DAC Burr-Brown PCM1795

Rapport S/B 120dBDist.harm+Bruit 0,0007%Diaphonie -130dBSortie 2VrmsImpédance 1ΩFormats DXD / DSD / FLAC / WAV AIFF / ALAC / APE / MP3 / WMA / OGG

CodecsDXD : ~352.8/384kHz (1/2 Sampling)DSD : ~5.64MHz (DSD64, DSD128)FLAC, WAV, AIFF, ALAC : ~24bit/192kHzMP3 : MPEG 1/2/2.5 Layer 3, ~320kbpsWMA : ~320kbps, ~48kHzAPE : Fast, normal, and high ~24bit/192kHzOGG : ~Q10, ~44.1kHzJetEffect 7 BBE+, 66 réglages (16 réglages utilisateur), égaliseur 10 bandes

AffichageDifférents thèmes en mode lecture, Vu mètres analogiques, navigateur Matrix, multiples favoris Connexions Sortie casqueJack 3,5mmSortie optique3,5 mm
http://www.cowon-france.com/wp-content/uploads/2016/07/Plenue-M21.jpg
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

8-D Cool !! Faut il s'attendre au Plenue 2 :lool:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :Faut il s'attendre au Plenue 2  :lool:
Ca paraitrait logique, oui : il a maintenant plus de deux ans... (Y)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je l'avais vu! Intéressant et surtout à tester pour comparer!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il est jolie, manque juste le prix.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Td310 a écrit :8-D Cool !! Faut il s'attendre au Plenue 2  :lool:
Pour moi le Plenue 2 c'est le S que tout le monde a l'air d'avoir complètement zapper! :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Ouais enfin le Plenue S est à 1999€ et pas 999€ (à sa sortie) comme le Plenue 1. Donc bon, c'est plutôt le grand frère de la bande que le remplaçant... :p
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Booooooooooo oohhhhh

Mais toujours pas de Streaming ... snif
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

9 heures d'autonomie.......mouai...... :/
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

C'est plutôt standard 9h dans les daps récents à part pour le Plenue D non ?
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

nurglz a écrit :C'est plutôt standard 9h dans les daps récents à part pour le Plenue D non ?
oui et c'est ce standard qui me rebute......on est loin des 90heures du M2 premier du nom :mrgreen:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Kooka

Message par Kooka »

alan69 a écrit : oui et c'est ce standard qui me rebute......on est loin des 90heures du M2 premier du nom :mrgreen:
Mais là c'est du niveau du Plenue M ou Plenue 1, en terme d'amplification "HDG". Et pour avoir un tel résultat, il faut taper dans la batterie, y'a pas de miracles...

Y'a un choix à faire : soit des résultats sonores exceptionnels mais faible autonomie (moins de 10h) ; soit de moins bons résultats sonores mais une autonomie très supérieurs. Chacun son camp ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kookaburra a écrit :
alan69 a écrit : oui et c'est ce standard qui me rebute......on est loin des 90heures du M2 premier du nom :mrgreen:
Mais là c'est du niveau du Plenue M ou Plenue 1, en terme d'amplification "HDG". Et pour avoir un tel résultat, il faut taper dans la batterie, y'a pas de miracles...

Y'a un choix à faire : soit des résultats sonores exceptionnels mais faible autonomie (moins de 10h) ; soit de moins bons résultats sonores mais une autonomie très supérieurs. Chacun son camp !  ;-/
non franchement c'est rebutant pour moi,je suis aussi partisant de la qualité sonore.mais 9h franchement ils pourraient au moins essayer de faire mieux.au moins 15h.et encore je dis 15h mais j'aimerais beaucoup plus^^
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Onkyo did it ! (12h00 Okaaayyy).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

Elawarai a écrit :Onkyo did it ! (12h00 Okaaayyy).
ah mais oui la ça commence a me botter^^je vais regarder les specs de la bete,vu que j'envisage de me prendre encore un dap........
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Répondre

Revenir à « Cowon »