Besoin d'aide pour format audio Cowon Plenue D & @ home

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5698
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

malheureusement les batteries ne peuvent pas être trop volumineuse en taille, et sont donc de capacité modeste..
sinon tous les daps ressembleraient à un HIFIMAN ou un Cayin N6..
les batteries ne font pas non plus de réelles progrès " petite taille, grosse capacité "
c'est effectivement obligatoire, pour obtenir un son de très haut niveau comme dit kookaburra
avec des composants qui consomment une énergie folle, mais il faut que cela reste de taille nomade.
il faut bien quelque chose qui soit sacrifié.

le HIFIMAN 801 est un bel exemple, il en faut une belle grosse batterie pour alimenter un son au top.
la c'est la taille / volume qui est sacrifié.. pour une autonomie juste moyenne sans plus.

après une batterie ayant une capacité moyenne à faible, permet de pas passer plus de temps à charger la batterie, qu'a la vider.

sans oublier si elle doit pouvoir se charger par le port USB, sans se farcir un chargeur dédié qui en dérangerait plus d'un.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

En effet, je comprend le sacrifice, mais à ce niveau quand on parle de lecteurs nomades je pense que quelquepart l'autonomie et l'ergonomie sont presque au meme niveau que le son, et à ce titre il me semble que ce modèle cowon soit un compromis intéressant, en tout cas plus qu'un lecteur à 900 euros qui a une batterie de 8 heures.

Evidemment c'est un point de vue personnel mais je pense que ce type de lecteur à son très bon et batterie correcte ait un peu plus de sens, meme commercialement parlant. Le son incroyable je le réserve pour mon salon avec un bon canapé, et là l'autonomie n'est plus un problème.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

anatole a écrit :En effet, je comprend le sacrifice, mais à ce niveau quand on parle de lecteurs nomades je pense que quelquepart l'autonomie et l'ergonomie sont presque au meme niveau que le son, et à ce titre il me semble que ce modèle cowon soit un compromis intéressant, en tout cas plus qu'un lecteur à 900 euros qui a une batterie de 8 heures.
Ca dépend de chacun. La preuve : il y a plein de monde avec des Plenue 1, des DX90, des HM801/901, ... sur ce forum. Malgré la batterie de 8/9h. Tout ça pour un son de haut volée, on est prêt à certains sacrifices que d'autres ne feraient peut-être pas. Un DAP avec 100h d'autonomie mais un son pourri (je ne parle pas du Plenue D, c'est juste un exemple), je n'en voudrai pas juste en suivant le fait qu'il soit super-autonome, parce qu'au final c'est bien le son que tu écoutes, pas la durée de ta batterie. :mrgreen:
Et y'a autant que de personnes qui ont un Plenue D ; qui ont donc fait un autre choix. En effet, le Plenue D semble un bon compromis son/autonomie/ergonomie, au prix d'une sonorité moins pointue et plus "commune"... Chacun son avis, ses concessions et ses préférences ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

C'est ça le D a fait un autre choix.
Chacun sa philosophie.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

@ woofie : merci pour toutes ces infos, décidément, je suis pas encore au point. Y a quand même un truc qui va surement me limiter, c'est l'espace de stockage de ma discographie en mode sédentaire, soit le même problème que ma discographie en mode nomade ; composée de déjà environ 13000 morceaux, et pas complète du tout, quel serait le poids de cette discographie si tout était au format DSD en 24bit/192Hz? D'après l'excellent article de Son-vidéo sur ce format HD (qui semble, sans trop m'avancer, être le plus qualitatif), un fichier audio DSD en 24/1992 de 5mn pèserait plus de 100Mo, donc (parti chercher une calculette) théoriquement, ma discographie actuelle devrait peser, 13000x100Mo, 1,3To si mes calculs ne sont pas erronés (à mon avis oui du fait que je parle en Mo/Go et non en MB/GB, j'ai toujours ce problème de conversion).

Bon jusque la, c'est jouable pour l'espace de stockage, admettons que je parte sur une discographie sédentaire en DSD 24/192 de 20000 morceau environ (en admettant que cette discographie soit complète), ce qui pèserait 2To (je peux aller jusqu'à environ 4To), le gros soucis, c'est que pour lire du DSD bah, déjà logiciellement parlant, c'est pas la panacée (Foodbar lit ce format, MusicBee aussi?), et ensuite, point le plus important, il faut être équipé avec le matériel adéquat, point de lecture possible en S/PDIF-optique, donc c'est inenvisageable pour moi ; en effet, l'outil qui me sert principalement de lecture audio en mode sédentaire est mon ordinateur (tour), relié à un kit 5.1 Logitech Z906 (le kit Logitech Z5500 a été récupéré pour être installé dans le salon, car caisson de basse plus encombrant et impossible à caser dans ma petite chambre), le tout branché en optique. Or pour pouvoir lire du DSD, il faut obligatoirement passer par une prise HDMI ou USB d'après l'article de Son-vidéo.

En conclusion, me voila obligé d'abandonner le format DSD à cause d'une limitation matérielle :'( . Sur quel type de format audio HD pour la maison vais-je bien pouvoir me rabattre du coup? Je sens que je vais finir sur du FLAC "HD" ou format du même genre, au moins je pourrai le lire avec mon équipement actuel et ça pèsera moins lourd que le DSD finalement.

Quand à ta suggestion de créer un nouveau sujet, je vais y réfléchir, mais pour le moment, j'alimente celui ci, je pense que c'est suffisant.

@ anatole & kookaburra : oula, je vais arrêter le débat car on part en H.S, bien que je sois un adepte du H.S :mrgreen: , ça va pas mal polluer mon sujet, (déjà qu'il est bien chargé). Je vais quand même donner mon avis sur ce point (je peux pas m'en empêcher désolé :lool: ) ; comme tu le dis kookaburra, de nos jours, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et le c** de la crémière, c'est possible :mrgreen: ?) pour ce qui est d'avoir le maximum d'autonomie dans un encombrement réduit avec des composants hautement énergivore (cf ceux composants un DAP/DAC haut de gamme). C'est tout le grand problème des batterie Lithium Ion qui montrent leur limites, ça fait depuis déjà quelques années qu'on entend parler de nouvelles technologie de batteries (graphène, nano tube de carbone j'en passe et des meilleures), mais toujours rien, tellement bien que je n'y crois plus désormais à mon grand regret, on est condamné à rester cloisonner avec ces batteries Lithium Ion et leur limites que l'on connait déjà (durée de vie limité, capacité de stockage de l’énergie pas top, encombrant, fragile ...). Donc, de nos jours, faut faire des compromis, soit tu veux le meilleur du meilleur dans tes oreilles en déplacement, et dans ce cas, tu te prends un DAP haut de gamme, en sachant que l'appareil vaut une petit fortune, que niveau autonomie, si t'écoutes de la musique assez régulièrement, bah au bout de 2 jours t'es obligé de faire le plein, et pour finir, les formats de musique HD prenant beaucoup de place, bah même problème que l'autonomie, faut faire des sacrifices.

Ce que personnellement je ne suis pas prêt à faire, d'ou le fait que j'ai choisis le Cowon Plenue D ; autonomie décente, prix correct (du moins accessible et acceptable à mon niveau), bonne qualité audio (comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas un audiophile averti, je n'ai pas encore l’ouïe assez fine pour justifier d'écouter de la musique HD, du moins pour le moment, et puis de toute manière, je n'ai pas non plus le matos pour écouter cela), et possibilité de capacité de stockage jouable (grâce à l'emplacement pour une µSD, heureusement, sans quoi pas de Cowon Plenue D pour moi).

Pour ce qui est du smartphone anatole, bah figure toi que j'ai presque trouvé mon Saint Graal à ma grande satisfaction, le Oukitel K10000, bon pour commencer, j'ai une utilisation très spécifique de ce dernier ; pas de jeux avec, pas de musique non plus, très peu de vidéos, presque pas de GPS, pas de bluetooth, pas de photo/vdiéo ... Donc la déjà, l'autonomie est rentabilisée au maximum. Ensuite, dès que je suis chez moi, direct en mode avion, j'ai mon téléphone fixe qui prend le relais pour communiquer, et mon ordinateur pour le reste. La aussi, j’épargne l'autonomie de mon smartphone, le seul point sur lequel je ne fais pas de concession, c'est la luminosité de l'écran, à fond, j'aime bien m'exploser les yeux j'y peux rien :mrgreen: .

Après, faut savoir que l'écran du smartphone fait 5,5" (j'étais prêt à dépasser le cap des 5,2" rien que pour sa batterie de 10000mA), donc assez grand, simplement en HD (largement suffisant pour moi) ce qui participe encore à l'économie de la batterie (plus que si ça avait été un écran FHD), des composants peu énergivores (cf µCPU MTK et 2GB de RAM) la encore largement puissant pour l'utilisation que j'en fait ... Il est lourd et épais du fait de sa batterie et qu'il soit partiellement en métal (cadre), il n'a que 16GB de stockage intégrée (pas un problème pour moi) avec tout de même un emplacement pour une µSD, si malgré tout, ces inconvénients ne te dérangent pas comme ça a été mon cas, c'est ce qu'il faut comme smartphone pour avoir une bonne autonomie. Pour couronner le tout, payé 150€ (en promo par contre, sinon ça se rapproche plus des 200€), que demander de plus. Ah oui, j'allais oublié le principal, en terme d'autonomie, je tiens 14 jours en partant d'une charge à 100% en l'utilisant modérément (utilisation quotidienne dans la vie active, à peine 1H par jour vue que je ne conçois pas d'avoir mon téléphone quand je travail, seulement pendant les pauses et le repas), et si je force encore moins, je tiens 3 semaines, mais la batterie est alors à 5% ou alors 2 semaines et la batterie est à 30%, qui dit mieux?

Pour info, j'ai également un Oukitel K4000 Pro (payé 86€ aussi en promo), c'est un K10000 version miniature ; écran 5" HD, batterie de 4600mA, µCPU MTK ... Niveau autonomie, pareil, un régal. Si j'en ai l'occasion, je me prendrai aussi leur K6000 Pro rien que par curiosité.

Voila, c'était ma modeste participation au H.S :loool: .

Pour en revenir au Cowon Plenue D (mais encore en mode H.S :mrgreen: ), pour moi, c'est le choix de la raison tout simplement, le compromis idéal.
kookaburra a écrit :... Un DAP avec 100h d'autonomie mais un son pourri (je ne parle pas du Plenue D, c'est juste un exemple), je n'en voudrai pas juste en suivant le fait qu'il soit super-autonome, parce qu'au final c'est bien le son que tu écoutes, pas la durée de ta batterie. :mrgreen: ...
Bah par chance le Cowon Plenue D est un compromis des 2 ; son largement qualitatif pour ma part (bon pas avec du WMV 128Kbps par contre :rouge: , mais promis, je vais rectifier le tire dès que j'ai ma µSD de 200GB :jap: ), et autonomie décente dans mon cas, mais faut pas lire de FLAC pour espérer arriver aux 100H. Cerise sur le gateau, ce Cowon Plenue D est vraiment mini en comparaison aux autres DAP (sauf peut être si on le compare au M2, mais pas la même gamme).
Dernière modification par norgei le 06 sept. 2016 17:55, modifié 2 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Bon aller, c'est décidé, je change le titre de mon sujet, si quelqu'un veut le déplacer au bon endroit, let's go ;-/ . N'oubliez juste pas de me préciser où, que je n'ai pas à le chercher, ça serait sympa de vote part de pas me faire cette blague :mrgreen: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

kookaburra a écrit :
anatole a écrit :En effet, je comprend le sacrifice, mais à ce niveau quand on parle de lecteurs nomades je pense que quelquepart l'autonomie et l'ergonomie sont presque au meme niveau que le son, et à ce titre il me semble que ce modèle cowon soit un compromis intéressant, en tout cas plus qu'un lecteur à 900 euros qui a une batterie de 8 heures.
Ca dépend de chacun. La preuve : il y a plein de monde avec des Plenue 1, des DX90, des HM801/901, ... sur ce forum. Malgré la batterie de 8/9h. Tout ça pour un son de haut volée, on est prêt à certains sacrifices que d'autres ne feraient peut-être pas. Un DAP avec 100h d'autonomie mais un son pourri (je ne parle pas du Plenue D, c'est juste un exemple), je n'en voudrai pas juste en suivant le fait qu'il soit super-autonome, parce qu'au final c'est bien le son que tu écoutes, pas la durée de ta batterie. :mrgreen:
Et y'a autant que de personnes qui ont un Plenue D ; qui ont donc fait un autre choix. En effet, le Plenue D semble un bon compromis son/autonomie/ergonomie, au prix d'une sonorité moins pointue et plus "commune"... Chacun son avis, ses concessions et ses préférences !  :jap:
Certes. Je ne nie pas l'intéret des baladeurs ultra haut de gamme mais je trouve que justement çà soit intéressant qu'il y air des compromis comme ce cowon ou encore les récents Sony A15, A25, etc. Moi je ne pourrais jamais mettre autant d'argent dans un lecteur audio portable, meme si j'avais les moyens, Je conçois ce genre de lecteur dans un usage quotidien où je l'utilise surtout dehors, dans la rue, etc, du coup aucune envie de me balader avec un smic en poche, mais j'ai quand meme envie d'avoir quelquechose de qualité. Et puis j'aurais trop peur de dépenser une fortune que je n'ai pas pour un appareil dont je n'arriverais pas à sentir les différences sonores par rapport à une gamme inférieure. Pour l'instant je me contente de mes lecteurs Sansa, dont j'ai toujours été content, mais quelquepart j'aimerais quelquechose de plus durable à tous les niveaux, avec un meilleur son.

Moi je suis assez branché sur l'audio à la maison avec ampli, vinyles, etc, et je trouve un peu triste que dans ma ville il n'y ait que le choix entre du matériel très médiocre à pas cher en grande surface et du super haut de gamme / design façon BO et compagnie. Il y a juste un magasin dans le quartier où j'habite pour acheter du Marantz, Denon, c'est à dire des choses un peu couteuses mais aussi de qualité sans se ruiner complètement. Le milieu de gamme c'est quand meme fondamental.

En gros, je considère le matériel comme important, mais je n'ai pas envie de passer tout mon budget musique dedans (d'autant plus que j'achète encore des disques). Je cherche surtout le rapport qualité / prix !

Norgei > Je viens justement de me commander un nouveau smartphone, j'ai choisi un Leagoo M5, aussi parce qu'il semblerait que la batterie soit relativement correcte. Personnellement je m'en sers surtout pour la navigation mais j'écoute aussi pas mal de podcasts de radio françaises (je vis à l'étranger) et parfois je regarde des vidéos youtube et compagnie. J'ai aussi chargé toute ma musique sur google play (presque 16 000 morceaux), du coup çà pourrait dépanner. L'audio compte moins mais je veux quand meme un truc qui marche pour un prix correct. Je préfère juste les écrans plus petits genre 4 pouces, j'ai un peu peur de ces 5 pouces, çà me parait immense, mais bon en dessous çà devient difficile à trouver.

Enfin bon, meme si j'ai envie d'avoir un smartphone avec un audio potable, J'aurai toujours envie d'avoir un lecteur dédié musique à coté...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5698
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

il y a assez de choix pour contenter tout le monde, et même cowon est revenu à sa réputation d'autonomie gargantuesque tout en permettant de lire du 24 / 192, au 50h prévu, il faudra en enlever au moins 10h.. ce qui est énorme pour un lecteur aussi nomade dans la taille avec cette capacité " HD. "

tout le monde aurait rêvé d'un P1 avec l'autonomie d'un cowon M2, s'ils ne le font pas c'est que c'est pas possible
mais il y assez de choix pour faire soi - même ses compromis prix / prestations audio / autonomie et ca c'est plutôt bien, sauf que la tyrannie du choix c'est mal parfois..

j'ai aimé l'autonomie et les flac sur le D2+ et cowon I7
J'aime les flac sur un 802s + amplification musical qui me ruine la batterie à 6h, pour un écran illisible, un poids conséquent, un chargeur secteur qui le rend sédentaire par nature.. Mais quel son !
J'ai eu un 601, prochainement un 603, pour une ergonomie médiocre, un OS dépassé, obsolète, même pas capable de classer les répertoires par ordre alphabétique.. Mais quel son !
Je sais quel son je veux entendre, et comment écouter la musique, et le critère du son est tout en haut pour moi
Ce qui rend les défauts presque attachants, tellement une fois appuyé sur play, il ne reste plus que la musique..

le choix est la pour satisfaire tous les critères, et ce D, permet de satisfaire le critère de l'autonomie avec une capacité audio de qualité.. mais 100h avec les composants d'un P1 / Supremacy cela n'existera jamais.. ou on en prend pas le chemin..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

En meme temps le marché pour l'audio est super haut de gamme est très réduit, je veux dire que la plupart des gens écoutent leur musique sur un téléphone, çà me fait déjà super plaisir quand je croise quelqu'un avec un baladeur, meme avec un truc pas cher... Du coup forcément, les prix doivent un peu rentabiliser, et vus les composants le prix doit se justifier j'imagine. Et forcément, le meilleur son passe avant tout le reste, meme avec ce qui peut sembler fondamental pour d'autres.

Je n'ai pas l'expérience que vous avez ici en super qualité audio, je n'ai jamais eu mieux que du sony ou du cowon et je trouvais déjà çà très bien, et je ne connais personne dans mon entourage qui possède du hifiman ou meme du fiio, du coup je ne sais pas quand je pourrais tester pour voir la différence. Peut-etre que je trouverais çà mieux, j'en sais rien.

Par contre je sais que chopper un vieux ampli vintage sur un site de vente par correspondance ou certaines enceintes du meme acabit, là je trouverais plus facilement le son qui me convient :DD Et çà reste relativement peu cher si on cherche bien. Le monde de l'audio HD moderne je le connais mal.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5698
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je me considère (toujours) comme un débutant, je sais juste le son que j'aime entendre cela me suffit amplement
et je garde le même plaisir à écouter mon cowon I7 quand j'ai besoin de nomadisme extrême,
je n'ai jamais eu le sentiment de me dire " comment j'ai pu écouter cette merde ",
même mon baladeur NEO Shyn ne me fait même pas honte du tout, même si j'y écoute surtout des livres audio avec aujourd'hui.. la musique qui en sort est tout a fait acceptable..
et pour bien faire les PA permettent de faire de bonnes affaires, et de découvrir le dap ultime qui est de loin un des moins chers, comme quoi.. le 601..
je suis retourné vers un le 802s, juste parce qu'il sonnait mieux que le 601, il valait mieux pour la différence de prix..
après j'ai des goûts bien à moi et une façon de ressentir la musique principalement par l'émotion..
ce qui est donc bien pour moi, peut être considéré comme médiocre pour un autre
et je trouve que c'est plutôt bien
tant que l'on assume ses choix, ses goûts. et que l'on a trouvé le son que l'on aime, c'est un monde parfait
parfois on ne cesse de courir après, sans jamais le trouver.
pour moi il n'y a pas de bas de gamme ou de haut de gamme par critère de prix,
juste le truc de trouver le son que l'on aime.
si on dépense 50 € ou 4500 € si on a le son tel qu'on veut c'est tout ce qui compte
il y a un marché pour 50 € et un autre pour 4500 €
celui - celle qui peut se permettre d'acquérir un AK380 Copper, je dis tant mieux, tant qu'il se régale
un autre / une autre, peut trouver le même plaisir avec un dap d'occasion à 50 € comme le 601 pour l'exemple
et ca c'est bien..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

@ anatole : je te rejoins avec ce que tu dis sur l'audio, vu que je fonctionne à peu prêt comme toi.

Concernant les smartphones de plus de 5", un conseil, n'y touche jamais :vieux: (c'est un converti qui te le dis), je suis tombé dans le piège, et désormais j'ai un 5,5" dans les main, dire que je prenais les autres pour des fous il y a pas si longtemps d'avoir un écran si grand :rouge: . En smartphone, j'ai démarré avec un HTC Desire (3,7"), ensuite un Samsung Galaxy S2 et un Motorola Razr Maxx (tout deux en 4,3"), puis un LG G2 (5,2"), pour finir avec le Oukitel K10000 (5,5"), donc comme tu peux t'en apercevoir, avec le temps, la taille des écrans de mes smartphones ont augmentés, et une fois que t'as goûté à une certaine taille, impossible de revenir en arrière, en dessous de 5", c'est plus possible pour moi maintenant, déjà que je galère à taper au clavier sur l'écran 5" du Oukitel K4000 Pro, pourtant, j'ai pas des mains de bûcherons, bizarrement, sur le LG G2, je me régalais, autant que sur mon Oukitel K10000. Il faut également prendre en compte le ratio d'occupation de l'écran sur la face avant du smartphone, ça joue beaucoup, c'est comme la largeur des bandes autour des écrans de télé et des moniteurs d'ordinateur, plus c'est fin, mieux c'est pour moi. Le LG G2 était l'un des tout premier (voire le premier) à réussir l'exploit d'avoir un écran qui occupait 70% de la face avant, ce qui réduit considérablement l'encombrement du smartphone en lui même, c'est une des raisons qui a fait que j'ai troqué mon Motorola Razr Maxx (en plus de l'autonomie correct du LG G2 à cette époque), j'avais justement peur que ce LG G2 avec son écran de 5,2" (contre 4,3" pour le Motorola Razr Maxx) ne soit trop gros, surtout que je rajoute toujours un coque, mais au final, c'était parfait, même à une main. En revanche, le Oukitel K10000, lui est vraiment imposant du fait de son écran 5,5", de son épaisseur ... la à une main, c'est plus compliqué.

Bref, je m'écarte complètement du sujet principal (et même secondaire) la. Revenons en à nos moutons.

@ woofie : la aussi d'accord avec ton poins de vue, heureusement d'ailleurs que Cowon nous ai pondu ce merveilleux petit D, il me convient parfaitement. Un Cowon M2 qualitativement aurait été inférieur (écran résistif, non mais faut arrêter, quelle horreur, j'en avais déjà marre sur mon X7, alors si c'est pour en retrouver un sur un baladeur de 2016, non merci), idem sur l'autonomie (même si ça se joue à pas grand chose, 90H pour le M2 contre 100H pour le D, en théorie, entendons nous bien).

Les technologies actuelles ne permettent pas de faire mieux, peut être qu'on y viendra (batteries minuscules à l'autonomie hors norme, composants moins énergivores ...), mais quand, telle est la question. Faut y croire, mais plus ça va, plus je perds foi en l'humanité sur les capacités d'évolutions technologiques, ce qui compte de nos jours pour la majorité des boites, engranger un maximum de fric, le reste (clients, environnement, faire quelque chose de vraiment révolutionnaire ...) ils s'en foutent.

Je le redis, heureusement qu'on a le choix, merci à Cowon d'ailleurs de nous en proposer, c'est encore un des rare je crois à le faire et à réussir de concilier le meilleur des 2 mondes, c.a.d, bonne autonomie pour une qualité audio au rdv et un format réduit. Un vrai petit miracle qui nous ont sorti sur ce coup (bon y avait déjà le M2, mais c'est pas pareil :mrgreen: ).

Bien vu pour le A&K AK380 Copper :bravo: , mais le dernier Sony en plaqué or n'est pas très loin si l'on s'en tient au prix :mrgreen: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Kooka

Message par Kooka »

norgei a écrit : @ woofie : la aussi d'accord avec ton poins de vue, heureusement d'ailleurs que Cowon nous ai pondu ce merveilleux petit D, il me convient parfaitement. Un Cowon M2 qualitativement aurait été inférieur (écran résistif, non mais faut arrêter, quelle horreur, j'en avais déjà marre sur mon X7, alors si c'est pour en retrouver un sur un baladeur de 2016, non merci), idem sur l'autonomie (même si ça se joue à pas grand chose, 90H pour le M2 contre 100H pour le D, en théorie, entendons nous bien).
Mais le M2 est moins cher... Encore une fois, question de compromis. Certaines personnes pourraient faire le choix de prendre le DAP à 140€ neuf au lieu de 279€, en sacrifiant l'écran. Il en faut pour tout le monde et ça c'est cool. :)
norgei a écrit :et une fois que t'as goûté à une certaine taille, impossible de revenir en arrière
Ma femme me disait pareil hier soir...

Image
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Ne prends pas froid :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

kookaburra a écrit :Mais le M2 est moins cher... Encore une fois, question de compromis. Certaines personnes pourraient faire le choix de prendre le DAP à 140€ neuf au lieu de 279€, en sacrifiant l'écran. Il en faut pour tout le monde et ça c'est cool.  :)
Pas faut pour le prix, chacun son budget et ses exigences après tout :jap: . Pour moi le choix c'est bien quand il est rationalisé, ce qui est plutôt le cas chez Cowon
kookaburra a écrit :
norgei a écrit :et une fois que t'as goûté à une certaine taille, impossible de revenir en arrière
Ma femme me disait pareil hier soir...

Image
:bravo: , je pense que Madame approuvera :mrgreen: , sauf si dans ce cas , c'est dans l'ordre décroissant :rouge: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5698
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

norgei a écrit :et une fois que t'as goûté à une certaine taille, impossible de revenir en arrière
Ma femme me disait pareil hier soir...
Ca y est on peut déplacer le topic dans la section bistrot.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Cowon »