Besoin d'aide pour format audio Cowon Plenue D & @ home

norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

woophie a écrit :hé bien il ne faut pas te sentir agressé voyons, il n'y a pas de taille standard c'est simplement ce que je voulais dire..
dans la plupart des cas ca ne dépasse pas 10 mo pour 4 à 5 minutes de musique.
Pas de lézard, c'est bien pour ça que j'ai mis ça :mrgreen: à la fin de ma phrase, ça change tout :P .

A moins que tu ne l'ai pas vu, j'ai ré-édité mon message à plusieurs reprises, car j'ai tapé plus vite que mon ombre et je n'ai pas vu que tu avais aussi ré-édité ton message, d'ailleurs, la oui, sur la deuxième partie de ton message, je m'enflamme un peu :oops: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'ai lu ce que tu as rajouté, pour le FLAC ou embarquer sa discographie entière ou non
Ce n'est QUE mon avis.. chacun faisant ce qu'il veut en toute liberté. Tu sais ce que tu veux, et comment tu le veux.. c'est l'essentiel. Mon avis vaut autant qu'un autre qui sera souvent le contraire du mien, la raison d'être d'un forum.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

woophie a écrit :j'ai lu ce que tu as rajouté, pour le FLAC ou embarquer sa discographie entière ou non
Ce n'est QUE mon avis.. chacun faisant ce qu'il veut en toute liberté. Tu sais ce que tu veux, et comment tu le veux.. c'est l'essentiel. Mon avis vaut autant qu'un autre qui sera souvent le contraire du mien, la raison d'être d'un forum.
Yep, c'est tout à fait ça, c'est une des utilités d'un forum, partager des idées, débattre ... éventuellement s'étriper à distance via le clavier à l'occasion :rouge: :lool: .

D'ailleurs à ce propos, comment vous fonctionnez pour votre musique, vous procédez comme moi, c.a.d., la qualité maximale (sous quel format d'ailleurs?) en mode sédentaire chez soi qui sert également de base de base à la conversion, et en MP3 CBR à 320Kbps dans le baladeur?

Je pose la question, mais je sais déjà à peu prêt à quoi m'attendre comme réponse ; ici, beaucoup d'entre vous doivent utiliser du FLAC dans leur baladeur :rouge: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ayant comme source essentiellement BANDCAMP, tous les formats sont au même prix donc je télécharge la qualité la plus élevé qui peut aller jusqu'à 24/96, n'ayant pas de souci de discographie trop grande et donc de manque de place. Sinon quand je convertis à partir d'un cd, ce qui est rare, je le passe en FLAC " uncompressed " et quand c'est du .mp3 faute d'autre chose, c'est du vbrV0 ou 320KBPS.. acheté en ligne.

j'ajoute que j'en ai rien à faire de l'autonomie, de 6h à 10h me suffit, ne pouvant écouter de la musique que peu quotidiennement.. la batterie me fait au moins 3 à 5 nuits, vu que j'écoute la musique que la nuit, et mon dap ne sort jamais de chez moi, sauf pour un prêt.
Dernière modification par woophie le 04 sept. 2016 13:49, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ces questions n'ont pas grand chose à voir avec un topic dédié à un dap il me semblerait judicieux de déplacer
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

woophie a écrit :ayant comme source essentiellement BANDCAMP, tous les formats sont au même prix donc je télécharge la qualité la plus élevé qui peut aller jusqu'a 24/96, n'ayant pas de souci de discographie trop grande et donc de manque de place. Sinon quand je convertis à partir d'un cd, ce qui est rare, je le passe en FLAC " uncompressed " et quand c'est du .mp3 faute d'autre chose, c'est du vbrV0 ou 320KBPS.. acheté en ligne.
Ok, merci pour ces infos woophie ;-/ , je vais continuer à creuser pour voir ce qu'il me faut en qualité audio sédentaire, et sur quel site trouver ça.
woophie a écrit :j'ajoute que j'en ai rien à faire de l'autonomie, de 6h à 10h me suffit, ne pouvant écouter de la musique que peu quotidiennement.. la batterie me fait au moins 3 à 5 nuits, vu que j'écoute la musique que la nuit, et mon dap ne sort jamais de chez moi, sauf pour un prêt.
Dans ce cas en effet, inutile de regarder l'autonomie, chacun son utilisation après tout :jap: . Moi c'est tout l'inverse :loool: , j'écoute la plupart du temps à l'extérieur (donc mon baladeur est souvent en vadrouille), et la nuit également, donc assez souvent.
jxh a écrit :Ces questions n'ont pas grand chose à voir avec un topic dédié à un dap il me semblerait judicieux de déplacer
Ah enfin, je me demandais quand quelqu'un me ferai la remarque :loool: , le truc, c'est que je savais pas trop dans quelle section placer mon sujet :oops: . J'attends votre décision chef :jap: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

norgei a écrit :

jxh a écrit :Ces questions n'ont pas grand chose à voir avec un topic dédié à un dap il me semblerait judicieux de déplacer
Ah enfin, je me demandais quand quelqu'un me ferai la remarque  :loool: , le truc, c'est que je savais pas trop dans quelle section placer mon sujet  :oops: . J'attends votre décision chef  :jap: .
Bistrot ?? :D
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Florence75 a écrit :Bistrot ?? :D
Bonne question, dans ce cas, faut que je pense à changer le titre de mon sujet à mon avis pour correspondre un peut plus au thème de ce dernier, vous avez des idées (mode gros feignasse activé :lool: )?
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

C'était une boutade. Il doit y avoir une section genre "informatique" dans le bas du forum juste avant les PA
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

c'est ici que sont les topics sur les formats audios : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=50
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Eykxas

Message par Eykxas »

De mon côté au niveau de ma bibliothèque je mix les formats. La plupart du temps parce que ça dépend de l'endroit où j'ai acheté mes musiques. (soit iTunes ou Amazon etc...).
Après pour mes artistes et album préférés, je privilégie les formats "hi-res" donc flac, alac ou wave mais je ne sais même pas si je suis capable de faire la différence avec le même Master en mp3. Dans le doute je privilégie la plus haute qualité.

Après le reste de ma bibliothèque est composé de aac 256, mp3 192/256/320. Et deux trois formats exotique.
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Désolé pour cette (petite ce coup ci) absence, entre le fait que je sois en congé, que j'ai commencé à faire la fête comme pas possible dès le premier jour de mes congé, (c.a.d. vendredi soir), plus les préparatifs de mon départ prévu la semaine prochaine, bah j'ai pas pris le temps de vous répondre. En fait c'est surtout le fait que j'étais tellement déchiré que je tenais physiquement pas devant mon ordinateur, et que le cerveau ne suivait pas non plus (manque de clarté :lool: ), pas étonnant sans dormir pendant 48H, c'est que je suis plus tout jeune, je commence à accuser le coup, la encore ça va je tiens debout, et je suis lucide, et puis de toute façon, j'ai laissé filé le train du sommeil, je suis encore en décalage complet.
jxh a écrit :c'est ici que sont les topics sur les formats audios : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=50
Ah oui, effectivement, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout bien creusé pour savoir ou poster mon sujet, j'ai honte :oops: . Faut dire que je post souvent plus vite que mon ombre en oubliant parfois de respecter un minimum d'ordre, y a surement un peu de feignantise dans tout ça aussi.

Du coup, le sujet déménage la ba non? Ça serait normalement plus approprié, et j'aurai surement d'autres réponses en conséquence, histoire de compléter ce qu'il me manque. Je vais en même temps en profiter pour jeter un œil à cette section du forum pour voir si je ne trouve pas moi même les réponses à mes question, ça évitera de polluer le forum inutilement, à moins que le mal ne soit déjà fait :???: .
kirasd69 a écrit :De mon côté au niveau de ma bibliothèque je mix les formats. La plupart du temps parce que ça dépend de l'endroit où j'ai acheté mes musiques. (soit iTunes ou Amazon etc...).
Après pour mes artistes et album préférés, je privilégie les formats "hi-res" donc flac, alac ou wave mais je ne sais même pas si je suis capable de faire la différence avec le même Master en mp3. Dans le doute je privilégie la plus haute qualité.

Après le reste de ma bibliothèque est composé de aac 256, mp3 192/256/320. Et deux trois formats exotique.
Merci de ton retour. Pour le format, je m'en contenterai d'un seul et unique pour les fichiers dans mon Cowon Plenue D ; le MP3 CBR à 320Kbps en temps normal, sauf si je trouve quelque chose de mieux, ou que je suis obliger de faire des compromis par rapport à l'espace de stockage dont je disposerai. Je procède comme cela simplement par praticité, me connaissant, si je prends pas le plis dès le départ, ça va être un bordel incommensurable. C'est comme ça que j'ai fait pour identifier mes fichiers audio, dès que je mets la main sur un nouvel album, il passe immédiatement et systématiquement à la moulinette MP3Tag, si besoin est, mais bon, de toute manière, je tag toujours mes morceaux à ma façon.

Quand tu parles de formats audio Hi-ré (Hi-fi/HD, sans perte de données/non compressés en gros), y a pas plus qualitatif que le FLAC ou le WAVE? Le DSD (contenu dans le DSF si je dis pas de connerie) par exemple, je vois souvent le terme utilisé par ceux qui écoutent de la musique sur du matos sédentaire? Je demande ça car je n'y connais absolument rien au format audio Hi-fi, je connais juste les formats audio les plus basiques que sont le MP3/WMA, le AAC, le OGG Vorbis, le FLAC, le ALAC ... Il n'existe pas d'autres extensions de fichier, d'autres types de formats pour les morceaux en "HD"?

Déjà, faut que j'éclaircisse ce point, ensuite viendra la question de quelle plateforme de téléchargement légal je choisirai, du moins celle que je privilégierai, car aucune n'est "parfaite" il me semble (j'entends par la trouver toutes les musiques, même les plus improbables, et dans le format audio le plus qualitatif).
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

AIFF (format Apple), APE (Monkey’s audio), PCM.. DSD en .DFF sont des formats HD
il me semble que le format APE est limité au maximum à 24 / 96 il ne supporte pas le 192.
mais bon il vaut mieux que tu ouvres un topic pour ce sujet particulièrement..
après tu as le wave 32 BIT et 64 BIT et le FLAC 32 BIT
et le plus exotique : le WavPack 16 & 24-bit (quelques vieux modèles Cowon, lisent le wavpack 16 BIT)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Je me fais régulièrement la meme réflexion sur l'autonomie, surtout quand je vois les stats annoncées pour tous les lecteurs HD qui sortent, je ne comprend pas vraiment l'intéret d'un lecteur portable qui n'atteint pas les 10 heures. Il faut dire que j'ai eu un cowon il y a longtemps suivi par un Sony qui duraient au moins 40 heures (voir le double pour le cowon).

Meme souci avec les smartphones. Je me rappelle encore de partir en camping avec galaxy ace il y a quelques années sans accès à l'électricité pendant 4/5 jours, au final je devais le garder éteint ou en mode avion la majorité du temps, meme l'app killer ne suffisait plus. Heureusement il semblerait qu'il y ait quelques progrès de ce coté là récemment, car on n'a jamais consommé autant d'électricité qu'aujourd'hui...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

anatole a écrit :je ne comprend pas vraiment l'intéret d'un lecteur portable qui n'atteint pas les 10 heures.
L'intérêt : le son de très haut niveau ! :headphone: Et arriver à ce résultat là consomme beaucoup de courant. C'est pour ça que tous les DAP qualitatifs ont une mauvaise autonomie. Le beurre ou l'argent du beurre : il faut choisir... :-S
Dernière modification par Kooka le 06 sept. 2016 16:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Cowon »