Cowon Plenue D - Réglages Equalizer et JetEffects BBE+

Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Cowon Plenue D - Réglages Equalizer et JetEffects BBE+

Message par Natsu75 »

Bonjour à tous,
Sachant que je vais me débarrasser de ce "glaciale et sans âme" FIIO X3 II, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'ouvrir un post sur ce forum pour rassembler vos réglages Equalizer (les meilleurs) perso sur le Plenue D selon le style de musique écoutée.

Je vais donc ouvrir le bal, en vous donnant les réglages que j’utilisais sur mon S9 en espérant qu'ils sonnent pareil voir mieux sur le Plenue D voir :

Celui de KromaXamorK (une tuerie) : Valable pour tous les styles de musiques (mais j'écoutais essentiellement de la House)
80hz - 6 wide
300hz - 7 wide
1.1khz - 6 wide
4.1khz - 8 wide
13khz -7 wide

BBE+ : 5/4/2/On
STE : 4
------------------------------------------------
105Hz / 4 / Wide
385Hz / 2 / Narrow
1.4kHz / 3 / Wide
2.4kHz / 3 / Narrow
11.7kHz / 8 / Wide

BBE+ : 6/5/1/On
STE : 1
Reverb : 1 ou 0
------------------------------------------------

Je compte sur vous pour alimenter ce post, surtout les possesseurs du Plenue D.

Merci d'avance pour vos retours d’expérience.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Hello Natsu

Ne le prend pas mal mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de se topic si on ne précise pas les associations.

Un réglage est valable pour un style de musique mais sur un casque ou un intra donné.
Si on change de signature le rendu est différent.

Donc un réglage prédéfini ne peut à mon sens pas être appliqué universellement à un style de musique.

PS : tes réglages sont étonnants. Quel intérêt d'être à 6 7 et 8 ? Autant rester à 0 1 et 2 le résultat sera le même sans avoir à faire travailler le processeur.

80hz - 6 wide -> 0
300hz - 7 wide-> 1
1.1khz - 6 wide -> 0
4.1khz - 8 wide -> 2
13khz -7 wide -> 1
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Votre affaire donne envie de rester ce petit D.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

MrLocoLuciano a écrit :Hello Natsu

Ne le prend pas mal mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de se topic si on ne précise pas les associations.

Un réglage est valable pour un style de musique mais sur un casque ou un intra donné.
Si on change de signature le rendu est différent.

Donc un réglage prédéfini ne peut à mon sens pas être appliqué universellement à un style de musique.

PS :  tes réglages sont étonnants. Quel intérêt d'être à 6 7 et 8 ? Autant rester à 0 1 et 2 le résultat sera le même sans avoir à faire travailler le processeur.

80hz - 6 wide -> 0
300hz - 7 wide-> 1
1.1khz - 6 wide -> 0
4.1khz - 8 wide -> 2
13khz -7 wide -> 1
Salut LocoLuciano,
T'inquiètes il n'y a pas de raison que je le prenne mal, de plus chacun est libre de dire ce qu'il pense, le but d'un forum est fait pour ça je pense...

Maintenant pour répondre à ta question, je vais essayer de faire ça en deux points.

Le premier est je pense de mettre ou de définir selon vous (ou le ou les constructeurs dont je vais te citer des exemples) un ou des réglages qui peuvent être utilisés avec tout type de casques voir de musiques...

Exemple de préconisation par exemple avec le logiciel Viper4Android (Effet DSP genre BBE+ Jeteffect destinés aux smartphones android) : http://www.phonandroid.com/forum/amelio ... 58020.html

Avec cette précau :
FX:
<Headset>
1. Master Power: ✔
2. Playback Gain Control: ✔
(ii) Sélectionner Effect Strength: Slight //Moderate
(iii) Max Gain: 4x //8x
(iv) Max Output: -1.9dB
3. FIR Equalizer: ✔
(ii) Sélectionner Preset: Acoustic*
4. Convolver: ✔
(ii) Impulse Response: Sony Xperia Clear Audio+ | Essayer : SPL GoldMike Impulse w Flair//DBX//JoeMeek *PopEQ
5. Field Surround: ✘
6. Reverberation: ✘
7. Dynamic System: ✘
(iv) Tube Simulator(6N1J): ✘
8. Auditory System Protection (Cure Tech+): ✔
(ii) Sélectionner Binaural Level: Moderate

XHIFI:
1. Master Power: ✔
2. Playback Gain Control: ✘
3. FIR Equalizer: ✔
(ii) Sélectionner Preset: Vocal Boost**
4. Audio Reconstruction: ✔
(ii) Hi Clarity: 100**
(iii) Lo Contour: 70*

ou là : http://forum.xda-developers.com/tmobile ... s-t3313632


Concernant le Cowon, il y avait des forums genre iaudiophile (mais tout en anglais), GénérationMP3 ou Owendia dans lesquels les utilisateurs de Cowon postaient leurs paramétrés, exemples ici :
- http://forum.generationmp3.com/lofivers ... 90-50.html
- http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=25138


Deuxièmement concernant mes réglages, impossible de te répondre sur le chiffre utilisé car c'était ceux de KromaXamorK et je trouve que ça envoyé du lourd ! :headphone:
Exemple ici et les infos qu'elle m'avait donné à l'époque :

Bon allez je mets mon mien, ça booste essentiellement le niveau sonore.

80hz - 6 wide
300hz - 7 wide
1.1khz - 6 wide
4.1khz - 8 wide
13khz -7 wide

BBE+ : 5/4/2/On
STE : 4

Selon Kroma :
En gros t'as 5 barres de réglages, la barre de réglage du milieu va correspondre aux fréquences de la voix et fréquences instrumentales proches.
1ère barre : Basse fréquence à bas médium
2ème barre : Bas médium à médium
3ème barre : Médium à haut médium
4ème barre : Haut médium à aigu
5èmes barre : Aigu à extrême aigu.

Les effets BBE, M3Bass permettent de lisser la courbe dans les extrêmes et sur son étendue de diverses façons.
MPEnhance, Reverb tout ça c'est des effets "DSP" qui permettent de changer l'image sonore.


Mais bon là je m'éloigne du sujet, car tout ces réglages concernent le Cowon S9, mais j'aimerai pourvoir faire autant ici avec votre aide pour le Plenue D si possible...


Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso je n'utilise aucun réglage personnalisé. Seulement les prédéfinis donc je ne sais pas si c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Alors juste un petit rapide pour le moment.
L'effet JetEffect "Maestro" sur le Plenue D avec le casque Audio Technica ATH-MSR7, c'est juste SUBLIME !!!

Et quelque soit le type de son !
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est ce que j'utilise aussi ^^.

L'effet Maestro est bon sur une majorité de casque ou d'intras.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est à se demander pourquoi ils ne mettent pas systématiquement l'effet "Maestro" au mixage... ;-/
Pour ma part, aucun effet d'aucune sorte, ni d'EQ...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

ça ne fonctionnerait tout simplement pas ^^

Avec quoi utilises-tu le Plenue D Alphatak ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je n'utilise le Plenue D que quand j'ai besoin d'une grande autonomie, sinon je prends le Pioneer XDP-100R. Avec le Plenue D, j'ai le plus souvent l'Oppo PM-3 ou le AKG N60NC en mode réduction du bruit.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

kirasd69 a écrit :C'est ce que j'utilise aussi ^^.

L'effet Maestro est bon sur une majorité de casque ou d'intras.
Un connaisseur ! (Y)(Y)
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

alphatak a écrit :Je n'utilise le Plenue D que quand j'ai besoin d'une grande autonomie, sinon je prends le Pioneer XDP-100R. Avec le Plenue D, j'ai le plus souvent l'Oppo PM-3 ou le AKG N60NC en mode réduction du bruit.

Pioneer XDP-100R : J'étais hors budget, donc pour ne pas me dégoûter je n'ai même pas voulu le tester... Mais sinon, tu notes une vraie différence avec le Plenue D ?

J'aimerais bien voir un test sur le site avec le Cayin I5, parce que pour moi le N5 est le meilleur DAP que j'ai pu tester avec mon ATH-MSR7. Même comparer à certains AK à plus de 1000€.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je préfère le son du Pioneer, mais rien de décisif, d'autant que j'aime bien les Cowon suite à la longue relation intime avec mon J3 (qui fonctionne toujours). En revanche, il n'y a pas photo dès que tu branches un casque gourmand : le Plenue D manque de puissance et il est à la rue avec pas mal d'orhos. Il faut dire que j'utilise souvent un DAP chez moi quand je m'éloigne de ma base sédentaire, avec parfois du gros et du lourd branché dessus...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Avec le Plenue D, j'ai le plus souvent l'Oppo PM-3
alphatak a écrit :En revanche, il n'y a pas photo dès que tu branches un casque gourmand : le Plenue D manque de puissance et il est à la rue avec pas mal d'orhos.
J'avais trouvé le PM3 "tout juste" sur le Hidizs AP100, alors sur un Plenue D (réputé peu puissant) tu n'as pas de manque ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :J'avais trouvé le PM3 "tout juste" sur le Hidizs AP100, alors sur un Plenue D (réputé peu puissant) tu n'as pas de manque ?
Si, j'ai un manque... de casques nomades de qualité et peu gourmands. J'ai bien les Beyer T51p et DT 1350, mais je préfère quand même le PM-3 sous-optimalement drivé... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Cowon »