Mise a jour firmware sur COWON Q5W

PIERRE46
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 18 févr. 2017 13:52

Message par PIERRE46 »

la je viens de faire un recovery mode
c'est un peu spécial car il faut mettre le firmware une fois le disque formate....autrement il démarre sur Windows CE
la première fois j'ai eu un peu peur car il n'y avait plus que Windows :8 :8 :8 :8
la je suis entrain de remettre le firmware sous recovery mode je vais voir
ce sera la dernier manip pour ce soir....reprise demain...merci a tous pour vos réponses c'est cool
dans le pire des cas peut etre que COWON répondra a mon email et me renverra la bonne version dur firmware :jap: :jap: :jap:

bon c'est encore plus galere la il ne demarre que sur Windows l'interface cowon a disparue.....
j'aurai mieux fait de laisser l'ancienne version.....
dommage..
il ne me reste plus qu'a esperer un miracle!!!! a demain!!!!
PIERRE46
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 18 févr. 2017 13:52

Message par PIERRE46 »

Bonsoir
Donc j'en suis au meme point
j'ai beau mettre un fichier BIN a la racine du baladeur..il redemaare toujours sous l'interface Windows..
je n'arrive pas a comprendre pourquoi
PIERRE46
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 18 févr. 2017 13:52

Message par PIERRE46 »

Bonsoir
Plus d'idée??
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut, je l'avais eu ce dap. J'ai bien aimé le son. Pour ton problème, il me semble que tu peux basculer sur l'interface du cowon en cliquant sur l'écran ou bien via un bouton physique. Mais ça remonte à longtemps donc je ne peux t'aider d'avantage... :(
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
PIERRE46
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 18 févr. 2017 13:52

Message par PIERRE46 »

helas non il n'y a aucun bouton
en fait je me demande ce que l'on met quand on met le fichier bin ...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

La traduction n'est pas géniale mais je pense que ça répond à ton problème: https://translate.google.fr/translate?h ... 0308142243
PIERRE46
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 18 févr. 2017 13:52

Message par PIERRE46 »

Bonsoir et merci
Il ne me reste qu'à trouver tous ces fichier car je ne pense pas les avoir sur le dd du cowon et à essayer de tout bien comprendre
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le dossier Q5app tu le trouveras dans mon lien MAJ applis 1.81 en 1ère page que tu as probablement zappé...

Sinon tu as ça aussi http://www.rcgrabbag.com/archives/cowon-q5w-teardown
rcgrabbag May 5, 2010 3:14 pm

Yes, you need to drop the firmware into a specific folder, but I think I see where your going with your question, so a few things first. In your case, the player might have a defective hard drive, so let’s assume that’s true. Then this would be what you need to do once you got the device and replaced and formatted the hard drive (see instructions above). The firmware actually lives on the Q5 hardware outside of the hard drive (in “ROM”), so we’re not going to concern ourselves with the file/folder structures yet, it’s not necessary. First, download the Apps from the Cowon website. It’s a zip file, so you’ll need to expand it on your PC. The zip file will expand with the appropriate file/folder structure in place. Now, boot your Q5 in recovery mode (hold down + volume key while powering up) and connect your Q5 to your PC via USB. The normal boot-up process will be bypassed and the firmware already on the device will allow your PC to see the Q5 as an external drive. Now copy the unzipped Apps files to the root of the Q5’s hard drive so that the proper folder/file structure is maintained once copied. Power off the device and power it back on normally. Now, you can go and get the latest firmware from the Cowon website and update it following the normal instructions.

If it’s not the hard drive, and it won’t boot, then I’m afraid Cowon would have to service it.
PIERRE46
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 18 févr. 2017 13:52

Message par PIERRE46 »

Bonsoir lebellium
Effectivement je l'avais zape
Donc pardon pour ma crédulité mais ce fichier contient ce que moi jappelle l'interface cowon c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je n'ai pas le baladeur et ne l'ai jamais eu dans les mains donc je navigue vraiment à l'aveugle, je ne peux rien garantir dans mes explications. Mon seul avantage sur toi c'est que visiblement je sais mieux utiliser Google :)

Je pense effectivement que les applications constituent en partie l'interface Cowon dont tu parles et probablement que l'application COWON_Q5_FIRMWARE.exe est nécessaire pour mettre à jour le firmware. Je dirais que sans elle le fichier COWON_Q5.bin (le fichier de MAJ du firmware) n'est pas pris en compte au démarrage du baladeur.
PIERRE46
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 18 févr. 2017 13:52

Message par PIERRE46 »

Bonsoir
je confirme Google et moi ca fait deux!!!!
donc je vais mettre ces fichier dans le cowon je vais voir ce qu'il fait
et vu l'heure je reprendrais cela demain en tout cas merci de ton aide c'est vraiment sympa!!!!!
PIERRE46
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 18 févr. 2017 13:52

Message par PIERRE46 »

Bonsoir
bon j'ai beau essayer essayer rien n'y fait
je sans bien qu'il s'agit juste de bien mettre les bon dossiers au bon endroit mais rien n'y fait....dommage que personne n'est ce produit entre les mains je lui aurai demandé de me faire une copie de son arborescence du dd
Donc lorsqu'on met le fichier bin en fait cela met Windows ce la sous couche cowon ce trouve dans le fichier APPQ5 mais je ne sais pas ou la mettre après
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le problème principal c'est que tu lis tout en diagonale. Le problème secondaire c'est que tu ne sais pas chercher des informations sur le net. Et le problème bonus c'est que tu écris des posts illisibles sans jamais te relire. "je sans bien", "personne n'est ce produit", la sous couche cowon ce trouve", ptain mais ça veut dire quoi tout ça?! :@@
Les 3 points se travaillent, il faut juste faire preuve de volonté.

Je remets le lien que j'ai mis plus haut: http://www.rcgrabbag.com/archives/cowon-q5w-teardown
Il y a une image qui montre l'arborescence d'origine
Image

Une fois que tu as extrait COWON_Q5_1.81_appz.zip, tu mets le dossier Q5App dans Program Files. Si tu n'as plus le dossier Program Files à la racine de ton Q5, crée-le.
Je ne sais pas à quoi sert le dossier MyplusPMP. Dans le doute, tu peux également dans un second temps le mettre dans Program Files et voir si ça fait une différence.

Ensuite, il faudra mettre le fichier COWON_Q5.bin à la racine du Q5. Et au redémarrage il devrait proposer la MAJ du firmware (il faut peut-être qu'il soit branché sur secteur pour que ça fonctionne)
PIERRE46
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 18 févr. 2017 13:52

Message par PIERRE46 »

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi mes réponses faites par mon tél ne sont pas apparues
J'ai enfin réussi a remettre le COWON en route...je ne sais pas trop comment mais bon.
Il fonctionne pratiquement normalement....je vais quand même le refaire avec ta manip LEBELLIUM
En fait tout les fichier de mises a jours ne sont pas compatibles//// c'est ce que j'en ai déduis
effectivement j'ai eu du mal a trouver les fichiers.....je suis pas forcement doué dans la recherche quoique........
mais bon je suis pas contre l'aide aussi du moment quelle ne devienne pas un moyen de critique.......mais bon..... :jap:
merci en tout cas pour vos réponses très constructives
Répondre

Revenir à « Cowon »