Cowon Plenue 2 P2

Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

MrLocoLuciano a écrit :Bon Wayne, un petit retour sur l'égalisation du P2 avec tes Arthurs ?
Même question à Djagh pour les Oriolus.
Juste essayé vite fait, les hauts médium sont bien là, peut-être un peu trop mais
j'essaierai plus ce week-end, cette semaine je me concentre sur les togo334, j'ai adopté le setup que tu as posté à la page précédente avec l'option ''plus de basse'' et je dois dire que ça me convient parfaitement :bravo:
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon le P2 tourne en alternance avec le WM1Z.
Quel plaisir ! Dans les médiums et avec les Zeus, c'est :-O
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
SebConcept
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 août 2017 18:08

Message par SebConcept »

En ce qu’il concerne les spécifications de la puissance . Il est simplement indiqué 2Vrms...
Vous confirmez que la puissance avec un casque de 32ohm ne sera que de 125mw?
De plus qu’en est il de la puissance depuis la sortie 2,5mm équilibrée ?

Merci d’avance. Je trouve Cowon peu bavard sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Mes impressions... qui n'engagent que moi, bien entendu.

Avec ci-dessous, comparaison des réglages, mon option étant indiquée entre parenthèses.
Contexte : les réglages "Sausalito" ont été déterminés en fonction des intras analysés, à savoir des Audio 18 Tzar et de ses goûts auditifs propres. Les réglages de MrLocoLuciano résultent d'un redressement/correction par rapport au spectre.
Les réglages de Sausa sont publiés avec son aimable autorisation.

Réglage MrLocoLuciano Réglage Sausalito

63 Hz +3 à 5 wide (4) 63 Hz +3 wide
112 Hz +2 à 4 wide (3) 135 Hz +2 wide
290 Hz +2 wide 240 Hz +2 wide
520 Hz +3 à 4 wide (4) 430 Hz +1 wide
750 Hz (0 normal) 750 Hz +1 wide
1,6 kHz +5 à 6 narrow (5) 1,3 kHz +1 wide
2,0 kHz +5 à 6 narrow (5) 2,4 kHz +2 wide
4,2 kHz +5 à 6 wide (5) 4,2 kHz +2 wide
7,5 kHz +3 à 4 wide (4) 9,0 kHz +5 wide
13,2kHz (0 normal) 13,2 kHz +6 wide

Mon écoute a donc été faite avec comme source le Cowon Plenue P2, en flac ou wma pour l'essentiel et un peu de MP3 320.
Styles musicaux : jazz (instrumental et vocal) Madeleine Peyroux, Patricia Barber ; Folk : Vandaveer, Jack Johnson, Tom McRae.

Ce n'est certes pas suffisant pour oser une opinion catégorique mais j'ai procédé soit par des sessions prolongées soit par des écoutes alternatives rapides des 2 réglages (très facile sur P2), ma perception a invariablement été la même.
Je précise que mon commentaire est fait sans jeter le moindre regard au spectre publié afin de ne pas influencer ou altérer mon jugement qui n'est que le fruit de mon ressenti... Et tout le monde ici sait fort bien que je suis une courge en la matière..

Le réglage proposé par MrLocoLuciano met les voix en avant par contre les fréquences hauts médium et aigus sont atténuées du coup. Mais surtout, l'ensemble sonne bizarrement comme un peu trop lointain.

Du coup, le réglage de Sausalito est tout de suite plus "brillant", je dirais "plus joyeux" sans pour autant nuire aux voix ou aux basses.
Au risque de me répéter, il ne faut pas voir dans mon opinion une analyse scientifique mais juste le ressenti d'une paire d'oreilles (pas trop abîmées cf >mon audiogramme l'an dernier) d'un gus de la même génération que Sausa, bercé à la musique des 70's et 80's et ancien batteur à l'occasion...

Après, que ce soit la musique, la photo, la peinture ; les goûts et les couleurs de chacun varient en fonction de notre perception et de notre éducation (auditive, musicale, intellectuelle, visuelle).

Merci quand même à MrLocoLuciano pour cette proposition que je vais continuer d'explorer quelques temps encore... :jap:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Tom Mcrae, Vandaveer et Jack Johnson.
Dis donc tu as les mêmes goûts que moi.

Tom Mcrae m a bluffé lors d un concert à l Olympia avec sa voix . C était il y a longtemps déjà. Après la sortie de son album magnifique Just like Blood.

T aurais pu ajouté un peu de Villagers et un petit Asaf Avidan.

En tout cas perso après une bonne semaine de test avec je me suis un peu perdu avec les effets .
Je vais répartir tranquillement à zéro et le comparer avec le plenue 1 et l opus 3
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

@wayne : et sinon, en réglage "normal" ou avec les BBE que tu préfères : ça donne quoi ?
Je ne doute pas que l'EQ soit top - il l'est aussi sur le P1 - mais de base ça ne suffit pas pour bien faire ronronner vos beaux intras HdG ?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Perso avec mes intras en normal le rendu est trop étouffé ça manque de place je trouve .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

De souvenir, tu dis la même chose du P1 (on aura confirmation dans peu de temps ;-/ ), non ? Question de goût et de préférence sonore, le son Cowon "dense" ne plait pas à tout le monde, ça c'est clair !
J'ai hâte de lire ta comparaison P1/P2 en tout cas ! :drool:
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

MrLocoLuciano a écrit :Bon Wayne, un petit retour sur l'égalisation du P2 avec tes Arthurs ?
Même question à Djagh pour les Oriolus.
J'ai baissé les médiums et ré-haussé un poil les basses, voilà ce que ça donne.

63 Hz +4 wide
164 Hz +3 wide
290/520 Hz +3 wide
910 Hz +4 wide
1,3 kHz +1 wide
5,1 kHz +3 wide
7,5 kHz +6 wide
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Fabaaroan a écrit :Perso avec mes intras en normal le rendu est trop étouffé ça manque de place je trouve .
Même sentiment avec mes oriolus et tg334
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ce n est pas le seul que je trouve avec un rendu trop étouffé.
Et comme je suis en arrêt je prévois de réunir toutes mes impressions des différents lecteurs que j ai eu cette année
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Fabaaroan a écrit :Tom Mcrae, Vandaveer et Jack Johnson.
Dis donc tu as les mêmes goûts que moi.
Et pour cause mon cher Fab.... Tu m'en as fait découvrir 2 sur les 3 auxquels, effectivement, j'aurais pu ajouter les Villagers que j'ai découvert (plus amplement, à part un titre que je connaissais) grâce à toi et au P1, si tu te souviens... :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

kookaburra a écrit :@wayne : et sinon, en réglage "normal" ou avec les BBE que tu préfères : ça donne quoi ?
Je ne doute pas que l'EQ soit top - il l'est aussi sur le P1 - mais de base ça ne suffit pas pour bien faire ronronner vos beaux intras HdG ?
Sur des musiques pulsives, du rock par exemple ou certains morceaux de Ed Sheeran, j'aime bien me faire des sessions de BBEMach3Bass, les Arthur donnent alors toutes leur mesure dans les basses fréquences et ça me booste pour la journée :lol: Après, le soir, voire au lit (j'adore écouter au lit car un des intras est calé par l'oreiller j'obtiens un son idéal proche de mon TH900) je kiffe le réglage "Sausa"... :soumis:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah oui c est vrai. Ça sert à ça aussi le partage et la découverte d artistes.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

sausalito a écrit :Et même chose pour la comparaison X5 III/P2,sur tous les points,du soundstage à la dynamique,de la définition à la musicalité,etc etc le P2 est meilleur,ce qui n'empêche pas le Fiio d'être un bon lecteur et parfois étonnant.Par exemple le combo FiiO X5 III/Onkyo E 900M est superbe,et bien meilleur que le combo Onkyo/P2
Dire que j'ai privilégié le ak70 pour mes onkyo E900, alors que l'amis Parha vendait un X5lll bien moins cher...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Cowon »