Cowon Plenue 2 P2

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

@Wayne
Wayne Shelton a écrit :Mes impressions... qui n'engagent que moi, bien entendu.

Avec ci-dessous, comparaison des réglages, mon option étant indiquée entre parenthèses.
Contexte : les réglages "Sausalito" ont été déterminés en fonction des intras analysés, à savoir des Audio 18 Tzar et de ses goûts auditifs propres.
en fait ce sont les réglages pour les Arthur ,puisque ce sont les Arthur que nous avons eu ,moi puis toi, non?
Je me demande si je n'ai pas fait une connerie en te les vendant :mrgreen:

@Darktores
l'AK 70 est peut-être aussi bon avec les Onkyo :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

A une époque j'ai failli craquer sur le Cowon Plenue S, assez puissant pour tout faire que ce soit en sédentaire (pourt mes casques) et en nomade. Mais le tarif de 2000e m'a toujours un peut freiné, c'est pas si cher pour un tout en un mais je trouvait que c'était trop cher pour ce Plenue S. En revanche le Plenue 2 j'ai hâte de le tester, il m'a l'air pas mal du tout et à tarif plus ''normal'' pour du haut de gamme :sleep:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Un Plenue 1 en neuf à 700/600€ fait des merveilles aussi, ou si tu as de la chance à 400/500€ en PA. Il reste une vrai référence ce DAP. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

kookaburra a écrit :Un Plenue 1 en neuf à 700/600€ fait des merveilles aussi, ou si tu as de la chance à 400/500€ en PA. Il reste une vrai référence ce DAP.  :headphone:
Trop mou :PP :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

:@@ :@@ :@@
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

sausalito a écrit :@Wayne
en fait ce sont les réglages pour les Arthur ,puisque ce sont les Arthur que nous avons eu ,moi puis toi, non?
C'est pas moi qui ai écrit cela :
sausalito a écrit :
mon réglage était pour les Fourté (le user 3)
en effet c'est de l'épicerie fine :DD
et dernière chose,marre d'être pris pour ça  :mrgreen:
Image
Je me demande si je n'ai pas fait une connerie en te les vendant  
:-S :P c'est pas moi qui m'en plaindrai. :sleep:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
SebConcept
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 août 2017 18:08

Message par SebConcept »

Personne pour m’aider au niveau de la puissance que le P2 développe en 3,5 et 2,5mm ?
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

SebConcept a écrit :Personne pour m’aider au niveau de la puissance que le P2 développe en 3,5 et 2,5mm ?
En ce qui me concerne, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de connectique 2,5 digne de ce nom pour tester et le câble Excalibur (3,5) des Arthur est tellement excellent que je n'en vois pas l'utilité.
Cependant, la sortie 2,5 étant une sortie dite balanced, logiquement si tu connectes un câble symétrique, tu devrais avoir un gain de puissance notable...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

MrLocoLuciano a écrit :Content pour toi  :jap:
Est ce que ce serait abuser de te demander les réglages que tu conseillerais pour des intras FiiO Ex-1 (c'est pour me faire une seconde config avec le Plenue D - je suppose que les réglages sont similaires au Plenue 2 - qui va arriver :) ) ?
Merci d'avance si c'est possible pour toi...

EDIT : le Plenue D a un égaliseur à seulement 5 bandes : 80 / 220 /1.4 / 3.0 /11.7 en narrow/normal/wide
Du coup, je deviens hors sujet :(
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Pour les heureux possesseurs de ce DAP que pouvez-vous dire de la sortie symétrique ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Toujours pas reçu mes câbles symétriques, je te ferai un retour ;-/
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Storm a écrit :Pour les heureux possesseurs de ce DAP que pouvez-vous dire de la sortie symétrique ?
A voir avec Mister Sausa... Je vais lui envoyer mon câble balanced Plussound pour qu'il le teste avec ses Fourté... Moi, l'adaptateur 2,5 que j'ai est de trop mauvaise qualité pour que je puisse émettre un quelconque point de vue...
MrLocoLuciano a écrit :Je dis ça je dis rien mais moi perso je préfère que ça marche au mieux surtout quand c'est pour pas un rond   :mrgreen:   :p

edit : sans plaisanter, ton retour m'intéresse quand tu auras un peu de temps... entre 2 messages sur ton trip en Corse  :sleep:
Je confirme et réaffirme mes premières impressions pour répondre à la proposition de réglage de MrLocoLuciano.... Le réglage de Sausa rend nettement mieux que la correction faite à partir du spectogramme des Arthur. D'ailleurs le réglage "Sausa" est à mon avis, bien meilleur que tous ceux proposés dans le P2...

Pour ceux qui connaissent, je comparerai la différence à celle que j'ai éprouvée en comparant ma (moto) Triumph Sprint et son moteur Trident à la Honda VFR et son 4 cylindres....
Est-ce la nature british de la Triumph et la référence au roi Arthur qui en sont la cause, toujours est-il qu'avec le réglage Sausa, c'est un "grand coup de pied au cul" , un rendu très "vivant" ; alors qu'avec la correction élaborée à partir de la courbe, tout comme le moteur V4 de la japonaise, le son devient linéaire, un peu éteint même...

Pardon aux puristes de l'audio pour ce rapprochement avec les sports mécaniques et pardon à MrLocoLuciano de ne pouvoir corroborer sa proposition dont le but était tout à fait louable... Après, je me répète, ce n'est qu'un avis, il conviendra que d'autres oreilles (mais y a t'il quelqu'un d'autre que moi qui possède des Arthur couplés à un P2 sur TN ?) puissent en juger.

Cependant, je ne peux croire qu'au prix (extravagant ?) des Arthur avec leur câble Excalibur, les concepteurs n'aient pas volontairement "appuyé" sur certains points pour donner ce rendu qui ne serait que le fruit du hasard d'un assemblage et d'un appairage de technologie... Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

On verra cela éventuellement au meeting de l'Ambassadeur à Paris le 20 janvier prochain... Je ferai essayer aux téméraires ! ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Euh....
Ce topic n'est pourtant pas verrouillé... On me presse de donner un avis et voilà tout ce qu'il suscite comme réactions au bout d'une semaine ? :-?
Ce pourrait-il que ce soit parce que ma réponse n'est pas celle attendue ?
Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de rester dans mon trip corse, moi... (H)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Cher Wayne,
je te remercie pour ton retour. Je n'ai effectivement pas pris le temps de le saluer alors qu'il est précis et détaillé :jap:
Je note donc que tu préfères le réglage de Sausa qui est un réglage en V.

Venant de la hi-fi de salon je suis toujours étonné que l'on puisse préférer une signature déséquilibrée à une courbe descendante qui est la règle et unanimement reconnue.

Maintenant, je t'avoue que cela ne me dérange pas. Il est bien normal que chacun puisse faire comme il veut en fonction de ses attentes.
L'essentiel surtout est que chacun profite de ses intras et de la musique ! :headphone:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

En tout, je continue à apprécier ton réglage pour les Togo334 :)

J'imagine que si tu n'as pas pu me conseiller pour les FiiO Ex1 + Plenue D, c'est parce qu'il n'existe pas de courbe de mesure pour les Ex1 (je m'en suis aperçu après)... Pas assez haut de gamme ou pas assez connu ?
En même temps, pour utiliser au bureau en travaillant, je n'ai ni les mêmes exigences ni la même écoute... C'était plus " pour la beauté du geste..." :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Cowon »