COWON Plenue D - problème de batterie

pacha63
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2017 18:55

COWON Plenue D - problème de batterie

Message par pacha63 »

bonsoir
j'ai acheté un premier lecteur COWON Plenue D, via RueDuCommerce : matériel reçu sans souci, de la bonne technologie, rien à redire !

Sauf qu'après plusieurs recharges de batterie via le câble USB d'origine sur mon micro portable, le lecteur est devenu très chaud, le voyant fixe au vert.
Quand il avait refroidi, impossible de le faire démarrer
Après contact avec le SAV de RueDuCommerce, la panne a bien été constatée et j'ai racheté le même modèle sur le même site, avec un avoir !!

Donc, le deuxième lecteur en main, j'étais bien content ...

sauf que la même panne est apparue sur ce second lecteur, avec en plus, une mini-ouverture du boitier.
j'ai fini de l'ouvrir quand il était froid pour regarder la batterie, qui effectivement a gonflé !!!
voici la référence
TLC hyperpower batteries INC.
Référence PR-534363N
1800mAh / 6.7 Wh
nominal voltage 3.7 - limited charge voltage 4.23V

impossible à trouver sur le net, j'ai même contacté le vendeur français de COWON : le technicien a trouvé cela

quelqu'un ayant ce lecteur a déjà eu ce problème ?
une piste pour trouver une remplaçante ?
car si je renvoie à Rueducommerce ... le problème sera--t-il résolu à terme ??

merci d'avance de votre aide
cordialement
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est la première fois que j'entends parler d'un problème de batterie sur le Plenue D.

Serait-il possible sur ça vienne de ton portable ? Qui aurait un soucis au niveau des USB qui ferait mourir les batteries ?
pacha63
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2017 18:55

Message par pacha63 »

bonjour
dans ces cas-là, je pense que j'aurai aussi des problèmes avec mes smartphones (personnel et professionnel).
mon micro portable est un ASUS n751, et selon WINDOWS 10, je n'ai pas de souci matériel.
La deuxième batterie a quand gonflé et entrouvert le boitier COWON.
cordialement
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

2 fois de suites, c'est vraiment étrange. Tu aurais dû vérifier les numéros de séries s' ils se suivaient, c'est peut etre une mauvaise série (ça arrive malheuresement)
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

En théorie la charge se fait jusqu'à la détection de pleine charge de l'accus. Dès lors que le pique de charge a été détecté, aussitôt la charge cesse et passe en maintien de charge. Ton accus est alors à 100%, il ne peut en aucun cas recevoir plus.

Si il y a un défaut dans le circuit de charge, lorsque la batterie arrive à 100% (4.2 volt je crois, mais à vérifier), si le pic de charge n'a pas été détecté, la charge continue, la batterie se met à gonfler. Le risque d’explosion/ou d'incendie est alors très important.

En gros tu as eu beaucoup de chance, si tu avais laissé en charge ton Cowon, le risque était réel de le transformer en bombe incendiaire.


Tu as donc un gros problème avec ton pc qui te sert à charger. Il faut impérativement que tu utilises un chargeur prévu à cette effet et que tu arrêtes d'utiliser ton port usb pour charger.
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Renvoi le à RdC et demande soit un échange soit un remboursement et passe via un autre revendeur, comme dit la série est peut être mauvaise mais en aucun cas ne fait de réparation toi même c'est un vice caché, donc ne fait rien fait le juste remplacer ou rembourser.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

La première fois ça passe, la seconde ça ne passera pas... Surtout que là il y a gonflement de la batterie.


Enfin j'espère pour toi que ça va passer
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Ça passe tous le temps c'est un vice caché tu n'y peux rien si il y a un défaut. Et si tu es toujours dans les 15j après réception de ton coin ( du dernier pas du premièr) et ben rétracte toi c'est tout haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Répondre

Revenir à « Cowon »