Cowon Plenue R

Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Gédéon Molle a écrit :Sur vos ressentis différents, peut-être est-ce lié à des versions de FW différentes ou le fait que l'un est "européen compatible" et l'autre non ?
Où les avez-vous achetés ?
Chez Son Video
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Pour ma part j'en ai pris un a la fnac a 419 roros jeudi soir. Avis de passage facteur samedi. Récupéré a la poste juste avant la fermeture de midi :mrgreen:
A l'allumage il m'a été demandé de choisir zone euro ou extérieur. J'ai coché extérieur et je n'ai pas de soucis d'annonces ou de blocage de volume.
Sans activer les jeteffect le son me semble bien plus qualitatif que le Penue D que j'utilise toujours avec le jeteffect idoine sans quoi je le trouve soporifique.
Testé rapidement avec ES3, Oriolus , HD650 ça sonne bien a mes oreilles. Pas eu le temps de faire le tour des multiples réglages audio.
Donc mes premières impressions rejoignent celles de skyfall.
A affiner bien sur.
PS: Ecouté que sur la sortie 3.5 n'ayant pas de cable symétrique;
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

J'ai acheté le mien chez Unica. Mais j'ai du nouveau! :diplome: Lors de mon premier démarrage l'unité m'a juste demandé la langue souhaitée pour les menus et a ensuite analyser la base de données. Donc ensuite mon volume était bridé à 90 (même si le compteur de volume atteignait lui les 140). Après avoir contacté via leur site web, Cowon France: ils m'ont indiqué la marche à suivre pour débrider l'unité qui effectivement l'est à cause des directives européennes. Il suffit donc sur PC ou Mac de supprimer le dossier "System" à la racine, d'éjecter l'unité et au redémarrage cette fois après avoir choisi le language, il demande si Français Zone Européenne ou Hors CE: il convient donc de choisir la deuxième option et voilà après analyse de la databse: tout est en ordre et le volume proportionnel jusqu'à 140! (Y)
J'ai fait modifié mon câble Claire pour jouir de la sortie 2,5 et j'attends donc son arrivée pour vous livrer mes impressions mais des premiers essais je peux dire qu'il assure ce DAP!! l'interface est superbe et les presets sonores impressionnants! Bref un régal :(l) (ps: je sors d'un AK Jr)
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Moi je n'ai rien eu d'autre a faire que d'emblée choisir Francais hors CEE a l'allumage.
La fluidité et réactivité de l'écran est un vrais plaisir venant du Plenue D. Ça réagit au doigt et a l'oeil :(l)
Sinon dommage qu'il n'y ait pas de housse
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Oui c'est sûr pour la housse... obligé de l'acheter en sus :/
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Le mien viens également de chez unica via le site Fnac pour être précis. C'était l'offre Black friday a 419 e.
Donc il semble avoir la même provenance que le tiens Noxway. Il m'a juste demandé de choisir intra ou hors CEE. Pourtant j'ai le dossier système présent a la racine...
Si j'enlève le dossier système ça changerai quelque chose?
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Non je ne pense pas si tu as choisi Hors CE d'entrée. Tu n'as rien à y gagner d'autre... M'en parle pas de cette offre j'ai acheté le mien 10j avant :| J'aurais pu voir la housse gratuite et faire une économie malgré tout.. :@@
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Désolé d'avoir appuyé la ou ça fait mal. Je pensais que tu avais bénéficié de la même offre.
Du coup vu que le mien fonctionne bien j'évite d'aller chercher les ennuis en supprimant le dossier système. :vieux:
Bonnes écoutes de Zic :headphone:
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Merci Corbac ;) Profite bien de ton Plenue aussi!!
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Rrhha il me fait cruellement envie :)


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je voudrais savoir s'il est vendue avec un étui et un écran de protection, car je pense vendre quelques trucs (k10 et Ak120II) pour investir durant les soldes sur le plenue R?
Avez vous ressentie du souffle avec vos iems?

Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ok, Etui se trouve facilement?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

:-O Le prix de l'étui.
.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

ok, pour l'instant, tu pense quoi du ce plenue R?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je viens de tester plenue R chez Retrofutur.

Je suis conquis.
Il est superbe, léger une taille idéal pour nomade, une autonomie à vérité, mais top.
En terme de son, il ne siffle pas avec Zeus, le son est clair, la scène sonore est large et profonde.
Les basse ont du punch.
Il est très fluide aussi.
J'ai demandé pour l'étui, il vient de les recevoir, il manque le prix.

On va attendre une bonne occasion via une promo ou durant les soldes.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Cowon »