Cowon Plenue R

Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

oh la FNAC
Le meilleur DAC stéréo 24bit / 192kHz du monde :DD

en solde a 450€ sur le site FNAC et Frais de port 0€ (vendeur Unica France)
https://www.fnac.com/mp32189269/Lecteur ... argent/w-4
Dernière modification par jesse le 15 janv. 2018 15:03, modifié 1 fois.
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je n'ai pas envie de regarder cela, j'ai peur et je dois résister.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

bakdus a écrit :Je n'ai pas envie de regarder cela, j'ai peur et je dois résister.
:levit: :levit: :levit:

-80€ + fdp offert belle offre :p

tu le trouve mieux que le AK120II ?
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il possède une meilleur autonomie, pour l’invertase, je préfère AK ou mon Shanling m2s.
Niveau et taille, il est top par rapport à AK.
En terme de son, plus clair, des bonnes basses.
Je l'ai testé que pendant une petite 30min.

Mon problème, j'ai peur que je dois passer Ak en sav pour la batterie, je doit m'acheter un nouveau câble pour mes zeus, mais je ne sais pas quoi.
Mon utilisation est nomade pure aussi.

Après, il ne faudrait pas qu'il rebaisse, car là, je vais faire une bêtise.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

oui question talle il et même plus petit que le p1
mais je n'aurais pas pensé qu'il soit plus clair que l'Ak (j'amais test le 120II)
et ne me parle pas de câble stp où je vais en pt un :lool: je cherche aussi en ce moment pour mon ES5 il y a bien le Beat Audo signal qui me fait de l'œil il a tout ce que je veux mais 280€ pour un câble |-)
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je pense que le câble est le plus urgent, car le plenue R à peine quelques moi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Hello à tous,

Depuis que j'ai acquis un Focal Elear, j’hésite à me prendre un Plenue R pour la maison. J'ai déjà un Plenue D que je couple avec un Fiio A5 tout neuf pour l’écoute sédentaire.

Y gagnerais-je quelque chose si je troque le combo D+A5 contre un R ? Je trouve ce dernier un peu cher...

Merci !
Dernière modification par Ghisy le 19 janv. 2018 16:40, modifié 1 fois.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Oui en terme de qualité sonore et basse.
Tu perds en autonomie.
Après tu as jeteffect 7 sur R et tu aura plus de puissance de sortie.
En regardant la fiche technique, tu te fait déjà une bonne idée: https://www.son-video.com/article/balad ... n/plenue-r

Le Plenue D possède une sortir ligne?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Plus ça va, plus revenir à la maison Cowon me tente. Quelqu'un a une idée de la différence de son entre le R et le M2 ?
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

bakdus a écrit :Oui en terme de qualité sonore et basse.
Tu perds en autonomie.
Après tu as jeteffect 7 sur R et tu aura plus de puissance de sortie.
En regardant la fiche technique, tu te fait déjà une bonne idée: https://www.son-video.com/article/balad ... n/plenue-r

Le Plenue D possède une sortir ligne?
L'autonomie, c'est pas grave, ce serait en lecture sédentaire.

Non, juste une sortie casque 3.5 mm sur le D.

Edit : bon, j'ai craqué ! Trouvé ici au Japon d'occasion (d'occasion au Japon = comme neuf) pour 310 euros. Avec la housse officielle en cuir et la protection d’écran, ça m'a fait un total de 355 euros ! Ce qui est plus que correct (j'avais pris le D ici pour 200 euros).

Venant du Plenue D (que je vais garder car autonomie de dingue pour les longs voyages), l'interface est hyper fluide ! Par contre, je galère un peu avec l'EQ à 10 bandes pour retrouver "mon" son (le D n'a que 5 bandes). :-?

Bref, petit cadeau d'anniversaire qui fait plaisir ! :headphone:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

La chance et super prix.

Bonne écoute.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

bakdus a écrit :La chance et super prix.

Bonne écoute.
Merci.

Pour l'instant, avec mes intras CKR100, la différence n'est pas énorme. Je pense qu'en passant ma musique en FLAC, ce devrait être plus flagrant. Pfffiu, un boulot de titan... mais ce sera au retour à la maison.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Après, il faut voir avec un autre paire d'intra.
Plenue R est top, un son clair et grosse basse donc tu m'étonne que tu ne vois pas une différence flagrant entre les deux.
Après tu est peut trop habitué à la sonorité du Plenue D qui fait son taf.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

bakdus a écrit :Après, il faut voir avec un autre paire d'intra.
Je pense pas en changer, j'aime bien le son des Audio Technica. Puis ils m'ont tout de même coûté 250 euros (prix normal environ 350 quand je les ai pris d'occase à Tokyo).
bakdus a écrit :Plenue R est top, un son clair et grosse basse donc tu m'étonne que tu ne vois pas une différence flagrant entre les deux.
Après tu est peut trop habitué à la sonorité du Plenue D qui fait son taf.
C'est possible aussi. Mais comme je vais sûrement jongler entre les deux, je m'y habituerai je pense. Faut déjà que je vois s'il y a une nette différence entre mes mp3 320 et du FLAC8 avec les intras.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Ghisy a écrit :
bakdus a écrit :Après, il faut voir avec un autre paire d'intra.
Je pense pas en changer, j'aime bien le son des Audio Technica. Puis ils m'ont tout de même coûté 250 euros (prix normal environ 350 quand je les ai pris d'occase à Tokyo).
bakdus a écrit :Plenue R est top, un son clair et grosse basse donc tu m'étonne que tu ne vois pas une différence flagrant entre les deux.
Après tu est peut trop habitué à la sonorité du Plenue D qui fait son taf.
C'est possible aussi. Mais comme je vais sûrement jongler entre les deux, je m'y habituerai je pense. Faut déjà que je vois s'il y a une nette différence entre mes mp3 320 et du FLAC8 avec les intras.
Pour ma part je n'ai jamais détecté une vraie différence entre du mp3 320 et du Flac... Et même en essayant de me concentrer et en testant en aveugle, je m'auto persuade que l'un ou l'autre est meilleur, et je me trompe :D Non sérieux, si tu as des oreilles au top (c'est à dire sans doute 5% de la population) tu vas déceler une toute petite différence, si tu as des oreilles normales tu entendras aucune différence. / Par contre moi j'ai entendu une claire différence entre le D et le R (et je préfère nettement le D, je peux même dire que j'ai détesté le R :( )
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Répondre

Revenir à « Cowon »