Cowon Plenue R

Sog974
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2014 13:12

Message par Sog974 »

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition du Plenue R, après 4 ans chez Fiio avec le X3 (1ère version).

C'est un très bel objet, une fois en main on sent bien la qualité premium ! L'interface demande à mon avis un petit temps d'adaptation, mais ça semble très bien foutu. Niveau réactivité, ça répond au doigt et à l'oeil, et l'écran tactile est top.

J'ai une petite question, pour savoir quel est le meilleur branchement possible.

Je suis équipé d'un ampli Marrantz (le PM6005 : https://www.son-video.com/article/ampli ... -6005-noir) et des enceintes Cabasse Antigua M32 (https://www.son-video.com/article/encei ... oir-satine).

Afin de profiter de la meilleure qualité audio possible, il vaut mieux faire un branchement via la sortie classique jack 3,5mm, ou bien plutôt sur la sortie asymétrique jack 2,5mm?

Merci d'avance pour vos réponses !
Baladeur : Cowon Plenue R
Casque : Sennheiser Momentum (Over-Ear)
Ampli : Marantz PM6005
Enceintes : Cabasse Antigua M32

Heavylaw (Où mélodie rime avec puissance)
www.heavylaw.com
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Y a que la 3.5mm qui fait sortie optique (encore faut-il que tu dispose d'une entrée sur ton ampli) donc 3.5mm. Et en même temps, j'ai jamais vu de sortie 2.5mm qui fasse sortie ligne donc...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

MarcD a écrit :
Ghisy a écrit :
bakdus a écrit :Après, il faut voir avec un autre paire d'intra.
Je pense pas en changer, j'aime bien le son des Audio Technica. Puis ils m'ont tout de même coûté 250 euros (prix normal environ 350 quand je les ai pris d'occase à Tokyo).
bakdus a écrit :Plenue R est top, un son clair et grosse basse donc tu m'étonne que tu ne vois pas une différence flagrant entre les deux.
Après tu est peut trop habitué à la sonorité du Plenue D qui fait son taf.
C'est possible aussi. Mais comme je vais sûrement jongler entre les deux, je m'y habituerai je pense. Faut déjà que je vois s'il y a une nette différence entre mes mp3 320 et du FLAC8 avec les intras.
Pour ma part je n'ai jamais détecté une vraie différence entre du mp3 320 et du Flac...  Et même en essayant de me concentrer et en testant en aveugle, je m'auto persuade que l'un ou l'autre est meilleur, et je me trompe :D   Non sérieux, si tu as des oreilles au top (c'est à dire sans doute 5% de la population) tu vas déceler une toute petite différence, si tu as des oreilles normales tu entendras aucune différence. / Par contre moi j'ai entendu une claire différence entre le D et le R (et je préfère nettement le D, je peux même dire que j'ai détesté le R :( )
Il est comme même assez agressif à cause de ses basses, après il faut jouer EQ.

Différence entre un Bon mp3/320 et Flac ne sont pas très flagrants.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

MarcD a écrit :Pour ma part je n'ai jamais détecté une vraie différence entre du mp3 320 et du Flac...  Et même en essayant de me concentrer et en testant en aveugle, je m'auto persuade que l'un ou l'autre est meilleur, et je me trompe :D   Non sérieux, si tu as des oreilles au top (c'est à dire sans doute 5% de la population) tu vas déceler une toute petite différence, si tu as des oreilles normales tu entendras aucune différence.
Pour avoir testé du lossless sur le Elear, on entend la différence sur certains titres. Maintenant, pas forcément sur tous je suppose d'où mon interrogation initiale.
MarcD a écrit :Par contre moi j'ai entendu une claire différence entre le D et le R (et je préfère nettement le D, je peux même dire que j'ai détesté le R :( )
C'est vrai ? Pourquoi as-tu détesté le Plenue R ?
bakdus a écrit :Il est comme même assez agressif à cause de ses basses, après il faut jouer EQ.
Tu parles du D ou du R ?
bakdus a écrit :Différence entre un Bon mp3/320 et Flac ne sont pas très flagrants.
J'encode mes mp3 en 320 kbps CBR (je me suis toujours dit que le VBR, même s'il produit des fichiers un peu plus petits, était moins bien). Ce qui m’embête avec le FLAC, c'est la taille des fichiers. Même si j'ai 128 Go sur le R (avec une micro SD de 64, en attendant de trouver une 128 à bon prix), j'ai beaucoup de musique et ça va prendre une place de fou ! :-S
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Sur Plenue, R les Basse sont plus puissante, donc ils peuvent être agressif pour certains.

Code : Tout sélectionner

J'encode mes mp3 en 320 kbps CBR (je me suis toujours dit que le VBR, même s'il produit des fichiers un peu plus petits, était moins bien). Ce qui m’embête avec le FLAC, c'est la taille des fichiers. Même si j'ai 128 Go sur le R (avec une micro SD de 64, en attendant de trouver une 128 à  bon prix), j'ai beaucoup de musique et ça va prendre une place de fou !
Il faut faire un bon choix, après avoir une sd 128go ou même 200go peuvent aider, je le vois avec mon AK.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Ghisy a écrit :
MarcD a écrit :Par contre moi j'ai entendu une claire différence entre le D et le R (et je préfère nettement le D, je peux même dire que j'ai détesté le R :( )
C'est vrai ? Pourquoi as-tu détesté le Plenue R ?
Je ne me l'explique pas vraiment, j'ai vraiment pas aimé le rendu du tout, après même 15 secondes j'avais un rejet. Peut être aussi que j'étais genre à volume 30 sur le D et à 90 sur le R et que le D allait plus fort ;) (et je savais pas dépasser le 90 si je me souviens bien) mais la c'est clairement la limitation européenne (j'aurais pu avoir la patience de chercher une solution), mais je ne sais pas le son était trop clair et manquait de vie pour moi. Certes le D est moins "précis" moins "clair" mais je pense que j'aime ce côté brouillon, comme pour le X5 de Fiio d'ailleurs (alors que tu peux voir que j'ai eu tous les Fiio et au final toujours gardé le X5, qui est clairement pas parfait, voire énervant, mais je préfère son son :( ). J'ai pas encore vraiment trouvé de Dap qui me convienne je l'avoue :( Puis je suppose que mes oreilles de quarantenaire ne sont plus celles d'un gars de 20 ans (le comble, j'aurais pas pu me payer tout ça à 20 ans ;) la vie est mal faite :p )
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Comme moi avec le Sony A35.
Tu l'avais écouté avec quoi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Bilouk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2018 22:39

Message par Bilouk »

Je suis un vieux de la vieille avec un cowon X5 plus un intra Shure 535. Le cowon R vient de passer à 529€, est qu il faut que j attende une baisse de prix ou le cowon D serait déjà une grande évolution pour moi?
Merci bcp
Dernière modification par Bilouk le 22 janv. 2018 23:32, modifié 1 fois.
Bilouk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2018 22:39

Message par Bilouk »

Vu le nombre exponentiel de dac je ne sais pas quoi choisir entre le D, le J ou le R.
Je cherche juste un son qui me transporte.
Merci à vous.
PS difficile pour moi car je viens d un son d il y a 10 ans et je ne sais pas à quoi m'attendre.
Dernière modification par Bilouk le 22 janv. 2018 23:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Il y a la fonction éditer, merci d'éviter les doubles posts. (Bouton en forme de crayon sur le message cible)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pas tester le J, je ne peut pas de dire.

Demande ici: http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=39
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Bilouk a écrit :Vu le nombre exponentiel de dac je ne sais pas quoi choisir entre le D, le J ou le R.
Je cherche juste un son qui me transporte.
Merci à vous.
PS difficile pour moi car je viens d un son d il y a 10 ans et je ne sais pas à quoi m'attendre.
Le mieux c'est de se faire son avis, ce sont tous de bon DAP, mais chacun a ses goûts, moi j'aime pas le R mais j'aime le D et d'autres c'est l'inverse. Qui à raison ? Bhen chacun vu que ce sont les goûts qui sont propres et donc "uniques". Donc faut essayer ;) N'oublie pas que si tu commandes sur le net et que tu es pas satisfait d'un produit, tu peux le renvoyer dans les 15 jours (sans exagérer).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le plenue D est très bon produit.
Certain parle que le J devrait le remplacer à voir.
En D et R, la sonorité n'est pas la même, donc le problème peut provenir de là.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Sog974
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2014 13:12

Message par Sog974 »

Le PLENUE R dispose d’un port de sortie de ligne symétrique de haute qualité qui génère des signaux audio positifs et négatifs.
Je ne commprends pas ce qu’on peut brancher là-dessus.
Baladeur : Cowon Plenue R
Casque : Sennheiser Momentum (Over-Ear)
Ampli : Marantz PM6005
Enceintes : Cabasse Antigua M32

Heavylaw (Où mélodie rime avec puissance)
www.heavylaw.com
Eykxas

Message par Eykxas »

La traduction est mal faite. C’est juste une sortie symétrique donc pour y brancher un casque ou des intras compatible (jack 2.5mm TRRS)
Répondre

Revenir à « Cowon »