Cowon Plenue R

Eykxas

Message par Eykxas »

Le Plenue R n'a pas de sortie ligne (uniquement une sortie optique via sa jack 3.5mm).

L'option consistant à mettre le son a fond est juste un moyen de palier à une sortie ligne mais on ne bénéficie pas des avantages d'une vrai sortie ligne.

y'a même des inconvénients. il peut y avoir du clipping, plus de crosstalk et parfois même de la saturation.

Cela dit, les sorties des Cowon sont suffisamment propre que pour ne pas avoir ces problèmes. Et la signature des Cowon se prêtent pas mal à cet usage. Donc ça fait bien la blague mais faut tout de même garder à l'esprit qu'on aura pas 100% des perfs qu'une LO peut donner.
morphet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2018 01:08

Message par morphet »

Ok merci pour ta réponse. Donc si je cherche un appareil qui pourra me faire sédentaire plus tard, c'est pas forcément le meilleur choix dans ce cas.
Kooka

Message par Kooka »

Sauf si tu n'as pas encore l'ampli sédentaire en question et que tu prends plutôt un DAC/AMP avec entrée Optique. Il fera une source (= Drive) parfaite dans ce cas là !
morphet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2018 01:08

Message par morphet »

C'est vrai que pour l'instant je ne suis pas équipé, mais utiliser un appareil de cet acabit comme simple source numérique, qui n'apporterait rien de plus que tout autre lecteur si j'ai bien compris, me semblerait un peu comme utilise un canon pour tuer une mouche ^^
Kooka

Message par Kooka »

Un DAC de salon fera surement mieux (meilleur résultat sonore) qu'un DAP, de toute façon. D'autant plus sur un DAP ayant seulement une pseudo-LO...

Et tu gardes le gros stockage, l'UI au top - très important pour un Drive - et surtout un DAP qui déchire en nomade : et ça c'est le but premier d'un DAP. ;-/
morphet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2018 01:08

Message par morphet »

Oui c'est sûr ^^
Reste plus qu'à attendre le prochain rosedeal, en espérant que ce soit avant juin. J'ai raté le dernier de peu...
Eykxas

Message par Eykxas »

Il me semble que c'est un par an si je dis pas de bêtises, donc tu risque d'attendre longtemps
morphet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2018 01:08

Message par morphet »

kirasd69 a écrit :Il me semble que c'est un par an si je dis pas de bêtises, donc tu risque d'attendre longtemps
C'est pas vrai !!!! C'est ça de rester au boulot jusqu'à 22h00 juste la semaine où ça arrive....
Eykxas

Message par Eykxas »

Demande Randomkitty pour être sur.
Eykxas

Message par Eykxas »

Lesnumériques vient de tester le Plenue R. Je n'ai pas encore lu, mais je suis certains qu'ils vont axer leur conclusion uniquement sur leur mesure de dynamique / crosstalk / distorsion qui seront fausse, que le Plenue R n'a pas de streaming et que autonomie est faible.

On parie ?
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

kirasd69 a écrit :Lesnumériques vient de tester le Plenue R.
J'en peux plus de ce site, c'est vraiment du grand public qui comprend pas grand chose...

Selon eux, le Plenue R est le premier Cowon avec du Bluetooth. Non mais face-palm quoi !

La navigation peu intuitive, je ne suis pas d'accord du tout non plus. C'est franchement simple, faut pas déconner ! Pas de recherche sur le D ? Il me semble bien que oui ! (c'est pas une fonction que j'utilise)

Et le gars met les Jet Effects en point négatif ? Sérieux ? J'ai perdu tout espoir d'un bon test technique sur LesNum...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà la phrase qui fait perdre toute crédibilité à Lesnums : "Le Plenue R offre le choix du type de filtre utilisé par le DAC, réglage qui, comme toujours, n'a quasiment aucun effet mesurable sur la restitution audio — et donc évidemment aucun effet audible."

J'ai encore écrit deux messages assez incendiaire. Franchement j'aime bien Lesnums pour la diversité du matériel testé, mais alors leurs test sont le plus souvent une grosse blague !!
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ça c'est le problème des sites du style qui savent un peu de tout sur tout, et au final rien sur un domaine particulier, et passent pour des ignares aux yeux des puristes. Je parie que le type en charge de l'article ne possède pas de baladeur, ou n'a qu'une expérience très restreinte dans le monde de l'audio portable, et que son article a grandement bénéficier de google pour combler ses lacunes.
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Eykxas

Message par Eykxas »

Cher ? Quand je pense que j'ai payé mon étui de Plenue D 250€ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Gédéon Molle a écrit :J'ai enfin commandé un étui en cuir pour protéger mon précieux, 52€ in sur eBay, moins cher qu'ailleurs, mais cher quand même.  :levit:
Et c'est le seul étui qui existe. Je l'ai payé moins cher mais ce serait sympa d'avoir un peu de choix ! Hein monsieur Cowon ?! :PP
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Cowon »