Cowon Plenue R

Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Dans les mains (au sound days également) il est tout petit comparé au Plenue M2 et même P2. Je ne m'attendais pas à un tel écart.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Plenue R. (l)
Testé 45 minutes seulement jusqu'à présent avec des intras Meze 12 classic et un casque Audioquest.
Je n'ai donc pas eu le temps de l'utiliser pleinement pour le moment mais je suis très impressionné par la qualité globale du produit.
Déjà familier de Cowon (superbe interface utilisateur+réglages), le gap est important par rapport au Plenue D que j'ai aussi.
Il fait tout en (bien) mieux + le Bluetooth. :headphone:
Son écran de meilleur qualité le rend plus agréable à utiliser que le plenue D.
Le seul reproche que je ferais concerne les bords du chassis non arrondis. Mais c'est plus un reproche esthétique car en pratique rien de gênant.
La taille du DAP me convient parfaitement. Ni trop petit, ni trop grand.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Mais y'a pas de housse fournis ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Pas de housse fournie effectivement... dommage, faudra en acheter une en sus (coût supplémentaire non négligeable).
Je suis en train de l'écouter après avoir mis une bonne partie de ma discothèque dessus et je constate un premier petit soucis. Après pourtant 3 mises à jour de la base de données, le mode qui consiste à faire défiler les pochettes en horizontalité... n'affiche justement pas les pochettes. Il faudrait que Cowon corrige ça lors d'une prochaine MAJ du firmware.
Sur le reste, çà marche très bien. Très content de mon investissement. :)
Cette marque ne m'a jamais déçue. Avant le plenue D, j'ai aussi eu un J3.
Ces dernières années, j'ai testé d'autres produits chez la concurrence et franchement Cowon reste le top selon mes préférences.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Dommage pour la housse !
Sinon pour les pochettes, au pire, tu pourras toujours les retagger...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Comment fonctionne le mode aléatoire ?
On peut se balader dans l'arborescence sans casser la lecture du mode ?

Quand tu cliques sur la pochette as-tu accès aux infos du fichier ?

@+
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Storm a écrit :Comment fonctionne le mode aléatoire ?
On peut se balader dans l'arborescence sans casser la lecture du mode ? Oui

Quand tu cliques sur la pochette as-tu accès aux infos du fichier ? Oui

@+
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Rien que pour cela j'adore Cowon. Les seuls qui savent faire un mode random correct
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je l'ai testé chez Retrofutur en le comparant au P2 en asymétrique.
Je suis surpris le DAP est intéressant : bluetooth/form factor égal au P2 qui est moins brique que le P1/mémoire/jet effect.

Tout y est. Je vais le tester prochainement avec mes intra (que je n'avais pas)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Bon... j'ai parlé trop vite

Je vais faire jouer la garantie et renvoyer le dap. :| :'(

Il présente plusieurs (gros) problèmes :
- le mode coverflow n'affiche pas les pochettes des albums
- la mise à jour de la base de données dure anormalement longtemps (5 à 6 minutes) :@@ , là où mon plenue D actualise la base de données de 32 GB en 4-5 secondes. Le plenue R est censé être beaucoup plus puissant... la blague
- impossible de formater la mémoire de l'appareil !!
- impossible de supprimer des fichiers avec le dap et dans l'explorateur de fichier sur PC !!
- impossible de déplacer des fichiers depuis ou vers le dap !! quand bien même j'avais réussi à le faire la veille :-?
- le mode casque baisse le volume alors que c'est censé être le contraire non ?

Cowon ne semble pas s'être donné la peine de tester le produit avant de le lancer dans le commerce.
Honte à eux !!!

J'ai envoyé un mail depuis leur site hier et pas eu de réponse pour le moment.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

J'ai parlé trop vite.

Cowon m'a répondu en me posant des questions auxquelles j'ai répondu.

En attendant, j'ai fait quelques manip. Notamment en supprimant les fichiers musicaux que j'avais installés.
Je me suis rendu compte qu'un dossier en flac HD (3,46 Go) posait problème. J'ai réussi à le supprimer non sans difficulté.

Ensuite, j'ai sauvegardé les fichiers initiaux du dap et j'ai formaté l'appareil.
Puis j'ai remis les fichiers plus une vingtaine d'albums en simple flac.

J'ai allumé et là miracle ! çà fonctionne mieux.
Le coverflow fonctionne.
Le database update est très rapide (quelques secondes).
Par contre, le mode casque fonctionne toujours à l'inverse.

Ma 1ère impression reste quand même que le dap n'a pas l'air très stable.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Par contre, le mode casque fonctionne toujours à l'inverse.
À volume égal le mode casque est moins puissant ?
As-tu vérifié le niveau du volume quand tu passes en mode casque ?
Sur p1 et je pense tous les Cowon disposant de ce réglage:
Lors de la bascule en mode casque, le volume baisse (à 50 de memoire) pour protéger tes oreilles.Si tu étais à 120 en mode iem par exemple, le fait de passer en mode casque baisse le volume à 50.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Kooka

Message par Kooka »

+1, tous les Cowon font ça (même chose si tu débranches ton iem/casque : le son redescend à un niveau bas !).

Et tout ce que tu as décrit par ailleurs ressemble à un simple bug avec un fichier problématique, rien de plus. L'appareil et son FW/UI n'est pas à mettre en cause, AMHA. :levit:
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

namicoso a écrit :
  Par contre, le mode casque fonctionne toujours à l'inverse.
  
À volume égal le mode casque est moins puissant ? Oui
As-tu vérifié le niveau du volume quand tu passes en mode casque ? il baisse
Sur p1 et je pense tous les Cowon disposant de ce réglage:
Lors de la bascule en mode casque, le volume baisse (à 50 de memoire) pour protéger tes oreilles.Si tu étais à 120 en mode iem par exemple, le fait de passer en mode casque baisse le volume à 50.
Oui c'est ça, il baisse à 30 en l'occurrence pour le plenue r
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

kookaburra a écrit :+1, tous les Cowon font ça (même chose si tu débranches ton iem/casque : le son redescend à un niveau bas !).

Et tout ce que tu as décrit par ailleurs ressemble à un simple bug avec un fichier problématique, rien de plus. L'appareil et son FW/UI n'est pas à mettre en cause, AMHA.  :levit:
Oui, je pense que c'était un bug du au fichier soit trop volumineux, soit mal copié sur la mémoire.
Maintenant, le dap fonctionne très bien.
Mes excuses à Cowon pour m'être emballé un peu vite mais sur le coup, vu le prix du produit, j'étais plutôt énervé.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Répondre

Revenir à « Cowon »