Après le Plenue R, le Plenue J ! Logique non ?

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Personne n'a testé la petite bête?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

bakdus a écrit :Personne n'a testé la petite bête?
https://www.headfonia.com/review-cowon-plenue-j/
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Si Headfonia a bien raison, là je ne comprends plus Cowon. D'après Headfonia, le Plenue J a plus de souffle que le Plenue D, moins de batterie, moins de dynamique, plus de distorsion et gère moins bien le crosstalk. Tout en coûtant plus cher.

Du coup à part les 64 Go et le design, il est ou l'intérêt ?
Kooka

Message par Kooka »

Un loupé, apparemment. Ça arrive... Conclusion du test : il vaut mieux acheter un Onkyo DP-S1 avec ce budget. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je prendrais bien un Cowon dans le futur pour les qualités des filtres BBE assez réputés comme étant efficaces, et pour leur firmware à la pointe ! Le J comme le D sont dans mon budget, mais le J plus fin et plus récent. Ne vaut-il vraiment pas le coup ? J'ai du mal à imaginer un appareil vendu 329€, sans avoir de qualités à mettre en avant, surtout de la part de Cowon. Si certains ont pu rôder et apprécier la bête, merci d'avance de vos lumières :headphone:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Gédéon Molle a écrit :Si je n'avais pas déjà le Plenue R, j'aurais plus été tenté par le Plenue V avec sa puce CS et son look original pour goûter à du Cowon.
Oui j'ai lu plusieurs avis favorables sur le V, apparemment très bon dans sa catégorie. Le J pour l'instant a pour lui les 9mm d'épaisseur face aux 17mm du V. J'attends des effets positifs sur le son, s'il en existe encore :DD
Image
Image
maxidjo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2020 17:52

Message par maxidjo »

Bonjour,

Je dois remplacer un certain J3, et j'hésite entre le plenue D2 et le Plenue J.

En consultant le manuel du J il apparait que le thème pour les paramètres audio est clair (fond beige, texte noir et symboles marron), d'où ma question :
est-il possible de le passer en foncé (fond noir, texte blanc et symboles orange) ?

J'ai une petite préférence pour le format du J.

Merci
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Je n'ai pas la réponse à ta question mais par contre concernant la qualité sonore, je peux t'assurer que le D2 éclate le J. J'ai eu le J et je ne l'ai gardé que quelques semaines. Ceci dit, il est vrai que le format du J est cool. C'est d'ailleurs en partie ce critère qui m'avait attiré. Mais je me répète, question son, y a pas photo : avantage D2.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

maxidjo a écrit :Je dois remplacer un certain J3, et j'hésite entre le plenue D2 et le Plenue J
Le Plenue D2 sans hésiter. Il est meilleur en tous points par rapport au J.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Cowon »