Une batterie pour Cowon Plenue R

Répondre
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Une batterie pour Cowon Plenue R

Message par 3rik »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commandé un Plenue R, son autonomie ne dépasse pas 17h.

J'aurais voulu que vous me recommandiez une batterie externe pour ce modèle, avec un excellent rapport qualité prix.

Comment cela fonctionne ?
Quelle nouvelle autonomie puis je espérer?

Est-ce utilisable en mode urbain ?

Mille mercis!

Éric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Eykxas

Message par Eykxas »



Ce genre de modèle est excellent, il te permettra de recharger environ 6 fois le Plenue R.

Le fonctionnement est simple, la batterie doit d'abord être rechargé, ensuite tu utilises simplement le câble de ton Plenue pour le relier à la batterie. La batterie dispose d'un bouton on/off.

C'est tout.

Que veux tu dire par mode urbain ?
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

J'aurais pas dit mieux. J'ai exactement la même depuis 1 an et demi, et j'arrive a recharger mon iphone 5s environ 10 fois dessus sans problèmes, du bon matos ! Et trouvable dans toutes les tailles si c'est pour stacker (H) .
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Merci !

En fait, par le terme "mode urbain" je pensais que ce type de batteries fournissaient de l'énergie au Plenue, comme cela sa batterie ne se décharge pas, c'est la batterie qui se décharge... Et puis aussi, je pensais à un système "portable" (genre le plenum R dans ma poche arrière droite et la batterie dans la poche arrière gauche...

Désolé je n'y connais rien ^^

Eric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

C'est déconseillé de charger et d'utiliser en même temps. Sur les smartphones en tout cas c'est ce qui revient souvent. Ca risque de détruire l'autonomie de ton dap... :-S
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

a quoi peut bien servir une autonomie de plus de 15 heures quand il est si simple de pouvoir recharger sur une simple prise de courant ? :-?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Encore merci à vous, on est vraiment bien conseillé sur TN ! Avec la sympathie de ses forumeurs en plus !

Autonomie de 15h OK, mais temps de charge de 4h... :(

Il me semble avoir lu dans le manuel du Plenue R (que j'ai téléchargé avant d'avoir le précieux ^^) qu'on peut l'utiliser pendant sa recharge... Néanmoins, vous avez peut-être raison en ce qui concerne la réduction de la durée de vie de la batterie du DAP.

Je vais envoyer un message à Cowon France à ce sujet, je ne manquerai pas de vous vous donner leur réponse :)

Sinon, vous chargez avec quel ampérage avec cet appareil ?

Merci,

Eric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est bon, sur le site de Cowon, il est indiqué :

Une autonomie Jusqu’à 17h de musique et un chargement 4 heures environ
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Alors,

Voici ce qui figure dans le manuel (.pdf) du Plenue R :

"- Le PLENUE R peut également être chargé avec un adaptateur micro USB CC pour smartphone. Avec des adaptateurs micro USB CC de 5 V/2 A ou plus, le chargement sera effectué en 3 heures environ. Le temps de chargement peut être différent si l’appareil est utilisé pendant le chargement."

Je ne prendrai pas le risque, j'attends la réponse de Cowon France :)
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

La différence n'est pas énorme entre un chargement classic et 2A, c'est bizarre.

Car avec mon Ak120II, en classic, il prends une plomb et en 2A à peine 3 h
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

En tout cas, j'ai commandé : cet été sous la tente au camping ce sera d'une grande utilité.

Encore merci !

Eric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Répondre

Revenir à « Cowon »