Courrir avec le J3, connexion à un ampli

Tofeon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2011 14:35

Courrir avec le J3, connexion à un ampli

Message par Tofeon »

Hello les Cowoners,
je compte me faire offrir le J3 à Noël.
Mais je me posais la question de :

- comment s'est y qu'on fait qd on veut courrir avec le J3 ?

Pas trouvé d'accessoires pour le mettre en "brassard".
Y a t'il des J3yains qui font du sport avec ce J3 ?
Comment vous y prenez vous ?
Il n'est pas trop "encombrant" si on est obligé de le mettre ds une poche ?


- je souhaiterai également brancher mon J3 sur mon ampli (Onkyo TX-SR608)

Il n'existe visiblement pas de dock pour ce modèle. Mais plusieurs possibilités :

1. Le filaire, le plus simple mais qui m'oblige à avoir un fil de 5-10 mètres.
2. Le Bluetooth, j'ai trouvé ce modèle qui semble acceptable pour transmettre du son :

Si qlq"un à mieux ...
3. Le wifi ? Avec le Airport de chez Apple. Bien que je ne suis pas sur qu'avec le J3 je puisse envoyer des données. Je pense ne pouvoir qu'en recevoir.
Me trompe je ?


- Casque :headphone: :
Je comptais m'offrir le Sennheiser - PX 100-II
http://www.amazon.fr/gp/product/B002VPD ... d_i=405320

Z'en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils !!! (Y)
Dernière modification par Tofeon le 03 déc. 2011 14:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Salut, pour courir avec, le mieux c' est qu' il te faut une veste avec des poches à fermeture éclair, sinon ça pourrait géner dans la poche du pantalon quand meme :)
Le J3 ne fait pas wifi !!
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour ma part je courre souvent avec :

Cowon E2 + ampli RSA Shadow + pochette, solution compacte et efficace

Dans un avenir très proche je vais céder mon RSA Shadow pour une solution plus simple avec un player Hisoundaudio Rocoo

Les Intras restent ce qui se fait de mieux pour courir
Tofeon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2011 14:35

Message par Tofeon »

Merci pour vos réponses.

Pour le wifi, effectivement, j'ai dû me mélanger les pinceaux avec des tests d'autres lecteurs.

Pour les casques, j'ai regardé toutes tes propositions Olivier, mais qu'est ce qu'ils sont pas beau. Et je les trouve encombrant.

Que reproches tu exactement aux Sennheiser - PX 100-II ?
Je ne suis pas arrêté sur ce modèle mais je le trouvais sympa, niveau design, qualité de son.
En fait, à la base je n'arrivais pas à faire mon choix entre les :
Sennheiser - PX 100
Sennheiser - PX 100-II
Sennheiser - PX 200-II
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le PX100-II a un rendu à la fois plutôt terne et plutôt sombre.
Maintenant, contrairement à Olivier, et paradoxalement, je ne pense pas que ce soit un si mauvais casque que ça. Il reste pour moi un petit système d'écoute nomade fort agréable, sans excès ni défaut rédhibitoire. Il ne te transportera pas d'émotion mais ne t'agacera pas non plus. Et puis, ergonomiquement, je crois qu'il peut satisfaire toutes les oreilles, que ce soit celle avec un haut helix (comme les miennes, qui ne supportent plus à cause de cela le PortaPro) ou celles avec un tragus proéminent (comme celles de ma femme qui, de ce fait, fuit le V-Jays).
Comme autre casques ouvertes recommandables (et souvent recommandés sur ce forum, par moi notamment): le V-Jays donc, mais aussi le Tracks de Aiaiai (boîte scandinave et non ibérique, comme pourrait le laisser croire son nom).
Enfin, concernant le Koss PortaPro (NB: attention aux contrefaçons!), outre sa signature effectivement basseuse et son port plutôt inconfortable, je tiens à signaler une de ses caractéristiques, la plus remarquable à mon sens: la très grande aération de ses registres les plus graves. Alors, oui, il "gronde" et "vrombit" mais avec une bien belle ampleur! Il ne t'enferme pas dans les basses.

Tu ne nous as pas dit ce que tu écoutais comme musique, Tofeon, mais les Grado (ou les Alessandro) ont tout de même une signature très particulière qui les prédispose plutôt aux musiques acoustiques, à la fois relativement intimistes et dynamiques. Pour de l'ambient, par exemple, c'est à fuir, notamment à cause d'un manque gênant de spatialisation dû à une scène sonore relativement exiguë. Par ailleurs, leur rendu est assez sec. Ils ne manquent certes pas de chaleur, surtout dans l'articulation médium/bas-médium, mais leur aigus peuvent, semble-t-il, indisposer certains par un côté assez "extraverti" (caractéristique que je n'ai toutefois pas constatée sur mon Alessandro MS1i). Et puis leur port est assez désagréable en raison d'un serrage notoirement excessif de l'arceau et du contact irritant des pads d'origine, lesquels "chauffent" rapidement les oreilles et te donnent l'impression d'avoir des tampons de moquette synthétique de chaque côté de la tête!
Mais bon, pour certains, ce ne sont là que défauts cosmétiques au regard de la qualité acoustique des Grado.

Un conseil, Tofeon, qu'on donne souvent ici: dans la mesure du possible, va écouter les casques qui te sont recommandés, à la Fnac, chez Boulanger ou ailleurs.
Ton oreille est ton meilleur guide.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

DarkZenith a écrit :Ton oreille est ton meilleur guide.
Ca sonne si bien! Ca ferait une merveilleuse devise :mrgreen:
lfo777
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 08 févr. 2011 15:49

Message par lfo777 »

apparemment LesNumériques ne sont pas d'accord avec vous concernant le PX 100 II :

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Cowon J3 + Brainwavz B2
Cowon Plenue D + Q-Jays 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

lfo777 a écrit :apparemment LesNumériques ne sont pas d'accord avec vous concernant le PX 100 II :

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Oui mais non... :/ En fait, cet article recoupe exactement ce qu'on dit: écoute agréable, équilibrée, mais avec un voile sur le haut médium qui, pour certains, est un défaut rhédibitoire (pas pour moi, je le reprécise).
Pour ce qui est de la signature sombre et/ou terne, je persiste. Et si Tristan François (dont je respecte beaucoup les avis par ailleurs) n'en fait pas plus mention que ça, c'est sans doute parce que, comme je le remarquais ailleurs, c'est avec le temps que le PX100-II prend une courbe de réponse de plus en plus descendante.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Cowon »