Cowon Plenue D2

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je pense que niveau son, on sera au dessus, sinon le reste pour certains comme moi :PP ce n'est que gadget! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

J'étais en train de d'hésiter à me prendre un petit Plenue D pour me remettre dans les DAP et voila que je tombe sur ce fil avec la sortie prochaine du D2 !

Du coup je pense qu'on va attendre haha (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Toujours pas de dates de dispo en France ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Il se positionne comment face au plenue V ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

kyo9999 a écrit :Je pense que niveau son, on sera au dessus, sinon le reste pour certains comme moi  :PP ce n'est que gadget!  :mrgreen:
Je pense aussi.que le D2 sera au dessus pour le son..mais avec un gros manque de fonctions (et le support des fichiers plus limité sur le D2)

wait & see donc.
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Eykxas

Message par Eykxas »

oswald66 a écrit :Il se positionne comment face au plenue V ?
Comme une upgrade. Non pas qu'il le remplace, mais il est un poil au dessus en gamme.

Dans l'ordre la gamme actuelle donnerait ceci : Plenue J < Plenue V < Plenue D2 < Plenue R < Plenue L
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

Question peut être un peu bête mais, y a des risques à commander sur ce site ? Ou vaut mieux attendre la sortie en France ??
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

FLRNTDRZT a écrit :
Question peut être un peu bête mais, y a des risques à commander sur ce site ? Ou vaut mieux attendre la sortie en France ??
j'ai trouvé moins cher en suisse... : https://www.k55.ch/cowon-plenue-d2-64gb ... 131x2.html
environ 290 euros.

349 euros sur Amazon.fr :

https://www.amazon.fr/Cowon-PLENUE-D2/d ... s=cowon+d2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

FLRNTDRZT a écrit :
Question peut être un peu bête mais, y a des risques à commander sur ce site ? Ou vaut mieux attendre la sortie en France ??
Pas de soucis sur ce site anglais... Après tu peux toujours patienter la sortie française...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Toujours personne qui a sauté le pas? :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

kyo9999 a écrit :Toujours personne qui a sauté le pas?  :mrgreen:
Perso, ça sera sans moi, je vais développer le pourquoi.

Je débarque un peu tardivement sur le sujet, mais je viens tous juste de tomber sur l'info via les numériques. L'annonce de ce Cowon Plenue D2 a attiré ma curiosité, mais quand j'ai vu les faibles différences, je me suis dis aucun intérêt, mais ce qui m'a coupé la chique, c'est l'énorme régression de l'autonomie ; de 100H en MP3 pour le Cowon Plenue D de première génération, on passe à 45H en MP3, soit moins de la moitié pour ce "nouveau" Cowon Plenue D2.

Désolé, mais sur le point de l'autonomie, je suis intransigeant, je ne suis pas un audiophile averti, loin de la, pas au point de me contenter d'un Cowon M2, car je considère que le Plenue D est meilleur sur la partie audio. J'ai acheté Cowon comme baladeur MP3 assez rapidement car ils conciliaient 2 points cruciaux pour moi à savoir baladeur avec la meilleur autonomie et partie audio de qualité.

J'ai démarré avec le S9 comme beaucoup sur le forum je suppose, puis s'en est suivi un Cowon J3, et ensuite un Cowon X7 pour finir avec le Cowon Plenue D assez récemment me concernant (Août 2016, je considère un baladeur ayant de l'âge lorsqu'il dépasse les 5 ans). Le X7 a été le début de l'autonomie d'exception pour moi et d'une montée en gamme niveau audio (bon j'avoue ne pas lui avoir fait honneur en lui ayant fait lire des WMA encodés en 128KBps, honte à moi :rouge: ), mais aussi d'une capacité de stockage importante, ce qu'il me fallait, car ma discographie commençait à être de plus en plus importante (même en WMA 128KBps :rouge: ). Je suis passé à un Cowon Plenue D pour une raison essentielle, l'encombrement, le X7 m’était devenu beaucoup trop gros. J'ai un temps lorgné sur le X9, car autonomie un poil encore meilleur, mais le hic était sa capacité de stockage, 32GB de mémoire interne, non extensible, tout simplement impossible pour moi, c'est pour cette principale raison que je n'ai jamais acheté ce X9, et puis, le gabarit était le même, sauf que le Cowon Plenue D n'existait pas encore, et le Cowon M ne m'attirait pas plus que ça.

Ce Cowon Plenue D m'a sauvé la mise, le futur remplaçant du X7 devait avoir des caractéristiques au moins équivalente au X7, voir mieux si possible, dans un gabarit beaucoup moins encombrant. Et ce fut le cas, même autonomie, partie audio améliorée, quand au stockage, le port µSD comblait le défaut du faible stockage interne. J’ai une µSDXC de 200GB dans mon Cowon Plenue D actuellement, elle n'est remplie qu'avec 40GB de musique, donc j'ai encore de la marge, cependant il faut que je reprenne toutes les OST en MP3 320KBps, ce qui représente environ 60% de ma discographie actuelle, et que je rajoute/complète avec toutes les musiques moderne et anciennes manquantes (ma discographie n'a que très peu évoluée en plus de 15 ans). Mais même avec ce scénario, je pense avoir de la place, au pire, il y a des µSDXC de 400GB, 512GB, et même 1TB désormais (l) .

Ce Cowon Plenue D, c'est que du bonheur, il est presque parfait pour moi (pourvu qu'il me dur le plus longtemps possible :-S ). L'autonomie de 100H est la caractéristique presque la plus importante, avec l'audio et la capacité de stockage, ces 3 spécifications sont obligatoires pour moi, le reste est secondaire (l'ergonomie, le design et le gabarit sont quand même un détail auquel je prête assez attention).

J'ai voulu partagé mon avis très subjectif sur ce Cowon Plenue D2 car j'ai été surpris par cette nouvelle version du Cowon Plenue, mais globalement déçu vis à vis de la diminution drastique de l'autonomie. L'amélioration de la partie audio ne me convainc pas dans mon cas, et ne met pas d'une grande utilité (comme le port jack 2,5mm), surtout que ça se fait au détriment de l'autonomie, détail sur lequel je ne veux pas faire l’impasse.

Comme je l'ai signalé, je ne suis pas un audiophile averti, juste un audiophile lambda, et je trouve le Cowon Plenue D déjà excellent niveau sonore me concernant, je ne fonctionne pas avec des FLAC sur le Cowon Plenue D car ça diminue l'autonomie par 2; sacrifice que je ne suis pas prêt à faire car les MP3 encodés à 320KBps en CBR me sont amplement suffisant. Le FLAC je me le réserve en mode sédentaire. De toute manière, mon matos d'écoute (casques et IEM référencés dans ma signature) n'est pas du matériel de très grande qualité pour exploiter pleinement l'audio haute définition comme le serait un Focal Utopia par exemple, et bien d'autres casques/IEM du même genre (Sennheiser HD 820, HE1 j'en passe et des meilleurs ...). Sans compter que pour les casques, je n'opte que pour une conception de type fermée, pas de semi ouvert ou complètement ouvert pour la simple et bonne raison que j'utilise ces casques en extérieur.

Si ce Cowon Plenue D2 avait encore gagné en autonomie par rapport au Cowon Plenue D, en plus de la partie audio améliorée, la j'y aurai peut être réfléchi, ce qui n'est pas le cas, donc je passe mon tour. Je reste cependant toujours fidèle à Cowon car j'apprécie cette marque depuis très longtemps, je considère que c'est elle qui a ouvert la voie aux baladeur MP3 avec excellente autonomie, mais aussi la voie aux baladeurs audiophile. Baladeur, qui plus est MP3, ne veut pas forcément dire qu'on est obligé de sacrifier la qualité audio.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Comment dire.... :levit:

Déjà le D et le D2 n'ont rien à voir et arrête de lire les Numériques concernant les DAP, ils y connaissent quedalle! 8-)


La diminution est logique car il utilise 2 dac sans compter la sortie symétrique!

Pour moi le D, n'est vraiment pas "bon" dap, je préféré encore le son du X20... dans la même catégorie le AK70 fait mieux!

Enfin pour le reste, j'ai rien à dire car c'est ton choix...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

kyo9999 a écrit :Comment dire....  :levit:

Déjà le D et le D2 n'ont rien à voir et arrête de lire les Numériques concernant les DAP, ils y connaissent quedalle!  8-)
Ah mais t'inquiètes pas, les numériques n'est pas du tout une référence, pour quoique ce soit d'ailleurs :lool: . C'est juste que je les consultent par facilité pour savoir ce qu'il y a de nouveau un peu pour tout.
kyo9999 a écrit :La diminution est logique car il utilise 2 dac sans compter la sortie symétrique!
Ah ok, mince, décidément, j'ai raté l'occasion de me taire :$ , je l'avais pas vu sous cet angle, je me suis juste dis que le D2 était juste une petite upgrade du D sans plus, un peu comme le X9 par rapport au X7. Mais apparemment, y a une vraie montée en gamme niveau audio. Quand à la sortie symétrique (et jack 2,5mm qui a l'air d'être utilisée avec cette norme), va falloir que je me renseigne car ça m'a l'air de devenir un standard si je dis pas de bêtise, moi qui suis toujours sur le jack 3,5mm, je fais vraiment audiophile lambda ... et vieux. Je connais un peu l'XLR/mini XLR, surtout en branchement coté casque et pas source vu que mon AKG K271 MKII en est équipé. Je connais aussi le MMCX, et c'est tout :rouge: .
kyo9999 a écrit :Pour moi le D, n'est vraiment pas "bon" dap, je préféré encore le son du X20... dans la même catégorie le AK70 fait mieux!

Enfin pour le reste, j'ai rien à dire car c'est ton choix...
Pour moi l'essentiel, c'est que le D fasse juste un bon baladeur MP3, j'ai jamais vraiment saisi ce terme de DAP, donc osef pour moi si le D n'est pas un bon DAP :rouge: .

Après comme je l'ai signalé, je suis vraiment un audiophile lambda, limite j'ai l'impression d'exagérer avec le terme audiophile, mais j'aime quand même le matos audio de qualité, du moins, un minimum.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

J'ai adoré le D pour deux raisons, le format et le son (même si j'ai mieux avec l'iphone + DAC OPPO HA-2, quoiqu'encombrant ) mais pour avoir eu pas mal de DAP soit disant très bons, dont le fameux SONY WM1a que j'ai pas du tout aimé, au final le son est plus une histoire de goût que de qualité vantée par l'un ou l'autre.

(mais curieux comme je suis, je vais quand même essayer d'écouter ce D2) (dommage qu'il n'ai pas de bluetooth, pas que je suis vraiment fan, mais j'ai eu l'occasion d'acheter des écouteurs et voilà... J'avais acheté le Hidizs AP80 qui me semblait parfait pour ça, le son rien à dire et même mieux que le Plenue D, très bien mais appairage impossible avec mes écouteurs Seinnheiser... problème connu parait et insoluble :/ )
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Répondre

Revenir à « Cowon »