Risques de brickage, comment les eviter?

vegetaleb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2011 13:37

Risques de brickage, comment les eviter?

Message par vegetaleb »

Salut!
Bon je suis noob avec le J3 mais j'ai lu a plusieurs reprises que des personnes ont ''briqué'' leur J3/s9 a cause de themes, alors comment peut on eviter des problemes si on veut flasher un theme?
Mon J3 vient d'arriver et je l'adore deja surtout avec mes RE-272, je pense flasher le theme Sense pour avoir plus de playlist...
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

vegetaleb a écrit :Salut!
Bon je suis noob avec le J3 mais j'ai lu a plusieurs reprises que des personnes ont ''briqué'' leur J3/s9 a cause de themes, alors comment peut on eviter des problemes si on veut flasher un theme?
Mon J3 vient d'arriver et je l'adore deja surtout avec mes RE-272, je pense flasher le theme Sense pour avoir plus de playlist...
Tu ne flash pas les thèmes. C'est juste des fichiers à copier dans un répertoire.
Je ne vois pas quel risque tu encours à les essayer. Au pire en cas de plantage tu rebranche ton J3 sur ton PC et tu vires les thèmes.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Les gens qui "brickent" leur j3 sont sous MAC ; et c'est du au fichier cachés que la pomme insère lors de chaque transfert. Je n'ai jamais eu de problème avec les thèmes ; et comme ludo l'a dit; c'est totalement réversible : Tu supprime tes fichiers dans System\Flash UI \ Et pof ; t'as un j3 " tout neuf"
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
neox62
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 26 mai 2011 23:05
Localisation : Cholet / Poitiers

Message par neox62 »

Et pour les utilisateurs de MAC : tu déconnectes soigneusement le J3 ( glisse dans la poubelle, CMD + E,.... ) ou alors tu utilises un logiciel type Hidden Cleaner et normalement pas de soucis.

Sinon non ya pas de raison que tu briques ton J3.
Baladeur : Iphone + Spotify ,Cowon J3, Sansa Clip+ 4GoKidnapped
Ecouteurs : Ultimate Ears Triple.Fi 10 , Xears TD100-II Titan, Meelectronics M6(sport), SoundMagic Pl30, RS 180
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

Nerox a écrit :Les gens qui "brickent" leur j3 sont sous MAC ; et c'est du au fichier cachés que la pomme insère lors de chaque transfert. Je n'ai jamais eu de problème avec les thèmes ; et comme ludo l'a dit; c'est totalement réversible : Tu supprime tes fichiers dans System\Flash UI \ Et pof ; t'as un j3 " tout neuf"
dis comme ca, j'aurais donc plutot l'impression que c'est pas les gens qui briquent leur j3 en faisant des manips barbares de firmwares customs, mais que c'est plutot apple (indirectement) qui briquent leur appareil.

j'veux pas tomber dans le troll mais en meme temps, un ecosysteme comme celui d'apple, à vouloir utiliser un appareil "etranger" dedans, faut pas s'attendre a ce que ca marche.

à savoir leur systeme est proprietaire et fermé, ses procédures sont inconnues/cachées aux constructeurs tiers, et ca a l'air de faire des choses tout sauf standard aux systemes de fichiers (pourtant normalisés) de type fat...

au moins tu indiques la manip pour effacer ces fichiers responsables du blocage, donc c'est pas un probleme irreversible et c'est ca qui compte.
Avatar de l’utilisateur
neox62
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 26 mai 2011 23:05
Localisation : Cholet / Poitiers

Message par neox62 »

En tout cas, mon J3 se porte très bien sur MAC, comme normalement tout périphérique, il faut le déconnecter proprement et ça fonctionne nickel.
c'est pas les gens qui briquent leur j3 en faisant des manips barbares de firmwares customs
Non mais c'est les gens qui les briquent leur J3 en faisant des manips barbares tout simplement :DD

et une fois briqué, tu peux réussir à le remettre à zéro.
Baladeur : Iphone + Spotify ,Cowon J3, Sansa Clip+ 4GoKidnapped
Ecouteurs : Ultimate Ears Triple.Fi 10 , Xears TD100-II Titan, Meelectronics M6(sport), SoundMagic Pl30, RS 180
Répondre

Revenir à « Cowon »