[NOUVEAUTE] Nouveau Cowon Z2 de sortie en Corée !!

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ouaip, il fait envie ce pmp...enfin quelque chose qui parait prometteur après les m*rde sortis ces derniers mois chez cowon (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Si c'est pareil que les archos, on peut installer le market très simplement grâce à une application trouvable sur internet.
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Il semble vraiment très bon le coco et merci pour le lien de la review :)

Personne pour ce lancer ? Il y a un probleme sur le site d'exportprivé, il ne fait pas mention du support du m4a pourtant c'est le cas sur le site de cowon
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

De rien :) ptete moi pour se lancer je réfléchis encore :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il est carrément pas moche celui-là, l'affichage est très sympa. :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Je suis sur le point de craquer! Mais j'aimerais bien un vrai test avec une estimation de l'autonomie réelle. Si c'est bien 22h, je crois que je vais me lancer! :mrgreen:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Je crains qu' il faille se lancer à l' aveugle :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

...Ou attendre un peu :mrgreen:

Sinon oui, il a vraiment l'air bien. Il semble être tout ce que le D3 n'est pas : rapide, fluide, agréable à utiliser.
L'interface est vraiment, je trouve, très réussie, ça fait élégant.

Petit bémol je trouve en ce qui concerne le design... une brique quoi. Mais bon, si j'appareil en lui même est aussi bon que ce que la review affirme, on peut pardonner ça.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Apparemment, même en changeant la langue du système, certaines applis restent en Coréen (ce qui est logique). C'est un peu embêtant sauf si elles sont vraiment inutiles.

Mais, comme je le disais plus haut, c'est vraiment la partie autonomie qui m’intéresse. Je charge mon S9 toutes les 3 semaines en l'utilisant tous les jours. J'ai pas envie de me retrouver à charger mon Z2 comme mon HTC Evo 3D qui me tient 2 jours... (c'est acceptable pour un smartphone mais pas pour un PMP!)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

je trouve quand meme que 3.7 pouces pour l'écran, c'est un peu juste à mon gout...
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Euh, crois moi que non !

J'ai le J3 qui a un écran de 3" et, crois moi, c'est déjà très correct.
3.7" ça commence à devenir assez grand pour un baladeur, plus grand, ça rend le baladeur assez encombrant.
Regarde le Samsung Galaxy S2, il a un écran de 4", et c'est pas pratique à emporter, c'est trop grand.

Alors 3.7" ça me parait être bien.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

4.3" même pour le Galaxy S II !

Et franchement j'ai un Lumia 800, de 3.7", déjà pour un smartphone ça me suffit (disons plutôt que c'est le bon compromis pour moi entre portabilité et facilité d'utilisation). Donc 3.7" pour un baladeur moi ça me semble plutôt être le maximum, ça suffit largement pour avoir une interface très claire et complète. Après évidemment si on veut regarder beaucoup de vidéos, oui 4" et plus c'est bien. Mais il y a des compromis à faire sur la portabilité à ce moment-là.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

désolé mais je suis pas d'accord, apres tout c'est une question de gout

j'ai un j3, mon j3 je le vois comme un balladeur avec une fonction pmp/video d'appoint, donc sur le j3 ca me suffit; d'ailleurs a ce compte la le x7 est trop gros pour un balladeur (il est pourtant dans la gamme audio/mp3 de la marque) mais la fonction "d'appoint" de video devient interessante grace à sa taille (meme si la rolution est pourrave pour un ecran de cette taille)

le z2 comme le precedent plenue est présenté dans la gamme PMP, et pour moi pmp sur une taille comme ca, c'est limite, surtout en cas de sous titre
4.3 pouces est un minimum (j'ai une archos 4.3 que j'aime bien pour ca); 5" est la limite, apres ca devient une tablette pour moi.

mais c'est que mon avis perso; hors pour moi je le trouve un peu juste. apres amoled est de mon point de vue une condition quasi obligatoire, le lcd est trop degueulasse à mon gout.

par contre j'espere (sans trop y croire) que ce balladeur cowon a enfin de nouveau une prise line out comme le x5... car des balladeurs avec un lineout chez cowon ca fait plus de 6 ans que j'en attends.
Fonk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2012 00:06
Localisation : France

Message par Fonk »

le z2 comme le precedent plenue est présenté dans la gamme PMP, et pour moi pmp sur une taille comme ca, c'est limite, surtout en cas de sous titre
Sur le site de cowon, il est pourtant présenté dans la gamme des mp3 tout comme le D3 plenue ;-/
par contre j'espere (sans trop y croire) que ce balladeur cowon a enfin de nouveau une prise line out comme le x5... car des balladeurs avec un lineout chez cowon ca fait plus de 6 ans que j'en attends.
D'après ce que j'ai vu sur les forum anglophones il n'y a pas de line out :-S

PS : premier post sur le forum :mrgreen:
Soundmagic E10 ~ AKG K450 ~ Sennheiser Px-100 ~ Soundmagic PL30
Répondre

Revenir à « Cowon »