SAV_Cowon_X7

Répondre
RockAddicted
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012 18:13

SAV_Cowon_X7

Message par RockAddicted »

Bonjour tout le monde, comment allez vous?
Je me tourne vers vous car je suis l'heureux possesseur d'un Cowon X7, excellent balladeur, qui me permet d'écouter pendant une bonne 100ene d'heures d'autonomie mes CD favoris encodés en FLAC... Enfin devrais je dire, "me permettait" :'(

En effet, mon petit bébé à eu la malchance de tomber sur le sol et l'écran s'est retrouvé explosé... Et c'est ainsi qu'ont débuté les ennuis.... Cowon est vraiment un bonne marque dont je suis content des produits (j'avais un X5 avant le X7), mais leur absence de SAV en france est vraiment galère.

J'ai acheté mon X7 sur pixmania, qui ne peut rien faire pour moi. J'aimerai donc savoir si quelqu'un d'entre vous pouvait me renseigner sur le comment faire pour réparer mon X7? ^^

Aller en attendant une réponse de votre part, je vais trainer sur le forum que je viens juste de découvrir et qui m'a l'air bien sympathique.

@pluch
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut! Tu aurais dû faire un petit tour avant de poster ;) quelqu'un a eu exactement le même problème et a réparé tout seul son X7. Il suffit de racheter un écran et de le changer, rien de grave ni de difficile!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour que ta réponse soit pleinement utile, Vic, pourrais-tu, s'il te plaît, donner le lien de ce topic? car pour ma part je ne l'ai pas retrouvé sur le forum.
Par ailleurs, si je me souviens bien, changer l'écran du X7 n'est pas si facile que ça et celui qui s'y est risqué ici n'a pas, si ma mémoire est bonne, obtenu d'emblée un résultat probant... Et en plus il faut savoir souder, non?

C'est comme pour le changement de batterie: celle de mon propre X7 a perdu les 3/4 de son autonomie et plafonne aujourd'hui à une petite vingtaine d'heures.
Ne sachant pas souder (et n'ayant pas envie d'apprendre sur mon X7 au risque de le bousiller), j'ai demandé le remplacement de la batterie à Export Privé auquel j'avais acheté le lecteur: ils m'ont répondu en me renvoyant à une page de leur site spécifiquement réservée à ce problème! Seule restriction: pour bénéficier de ce service (payant), il faut avoir acheté l'X7 chez eux.
En tout, cette réparation sur mon X7 (qui n'est plus sous garantie) me reviendra à un peu plus de 25 €, ce qui me paraît correct.
(Plus de détail sur Owendia, dans le topic intitulé "Cowon X7 : problème de batterie... ou d'indicateur de batterie?")

Moralité (mais qui te fera une belle jambe, mon pauvre RockAddicted): mieux vaut acheter ses produits Cowon chez Export-Privé...
Maintenant, tu peux quand même essayer de contacter le SAV d'Export-Privé pour ton écran.

Tiens-nous au courant, en tout cas. ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je suis sur tapatalk DZ, je peux pas copier une adresse de topic pour la redonner.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
RockAddicted
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012 18:13

Message par RockAddicted »

Hello, et merci pour vos réponses.
Après avoir fouillé dans le forum, je pense avoir trouvé le post auquel fait référence Vic : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =39&t=3566

Impossible de trouver des infos pour faire la réparation soi même sur google, j'avais laissé tombé l'affaire. Mais la je vais étudier et me lancer.
Merci pour l'information Vic, je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Voilà, un ptit coup de fer à souder et c'est reparti ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
RockAddicted
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012 18:13

Message par RockAddicted »

Ça y est écran commandé, X7 démonté, fer à souder et étain prêt! Plus qu'à attendre et se lancer ^^
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

T'as regardé sur Anything But Ipod pour l'histoire des deux fils à interchanger?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
RockAddicted
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012 18:13

Message par RockAddicted »

Yep pour les coordonnées X et Y de l'écran, j'ai lu ça. Je regarderai tout ça à tête reposée dans qques jours quand je recevrai tout le matos.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bonne chance! Et cette fois on peut un tuto et des photos :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
RockAddicted
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012 18:13

Message par RockAddicted »

T’inquiète c'est déjà prévu =) Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce genre de problème avec mon X7, et les infos pour le réparer ne courent pas les rues sur le net!!
Répondre

Revenir à « Cowon »