Cowon D20

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Fun ou désespérant, à voir...

Et amazon qui référence ces reliques, c'est même pas une boutique de la marketplace, c'est amazon lui-même. J'en reviens pas :8
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Relique ? Le design ne fait peut être pas moderne, mais de la a dire relique, je trouve ça excessif. Qui plus est, la forme est très pratique et c'est du solide.
C'est sur, c'est pas dessiné par Stark. Mais c'est pas ce que je recherche.
J'ai l'impression que ce qu'on reproche a ce d20 est plus lié au fait qu'il reprenne un design existant qu'autre chose. Après, c'est le positionnement tarifaire que je trouve élevé. Mais si la qualité musicale suit, pourquoi pas.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Outre l'autonomie (et le son Cowon aussi, il va sans dire (Y) ), le D20 a l'autre avantage d'offrir un port SD et d'ouvrir donc à l'utilisation de cartes-mémoires de 128 Go (qui, pour l'heure, n'existent pas encore en µSD), trouvables sur la baie (et peut-être ailleurs également) pour moins de 100 $. :headphone:

Je signale par ailleurs que plusieurs témoignages semblent indiquer que les UI alternatives créées pour le C2 seraient parfaitement utilisables sur le D20... ;-/

Si je n'avais déjà un X7, ce serait un appareil qui me tenterait bien... mais je le trouve quand même un peu cher pour ce qu'il vaut. 150 € serait, à mon goût, un prix plus adapté pour ce DAP.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

bob77 a écrit : J'ai l'impression que ce qu'on reproche a ce d20 est plus lié au fait qu'il reprenne un design existant qu'autre chose.
Ce que je reproche à ce D20 est clairement marqué dans le 1er post de ce topic et dépasse largement la question du design.
DarkZenith a écrit :le D20 a l'autre avantage d'offrir un port SD et d'ouvrir donc à l'utilisation de cartes-mémoires de 128 Go (qui, pour l'heure, n'existent pas encore en µSD), trouvables sur la baie (et peut-être ailleurs également) pour moins de 100 $. :headphone:
Ce n'est pas un slot SDXC mais SDHC. Donc seulement compatible avec les cartes 128Go si elles sont encore en version 3.0. Dans le futur il y a fort à parier que la plupart des SDXC seront en version 4.0. Cette absence de slot SDXC en 2013 est impardonnable.
Je signale par ailleurs que plusieurs témoignages semblent indiquer que les UI alternatives créées pour le C2 seraient parfaitement utilisables sur le D20... ;-/
Bien entendu, vu que c'est exactement la même UI catastrophique que le Cowon C2 et le même système d'UCI en flash. Cela dit, un bon baladeur se doit d'être utilisable "out of the box". Si faut aller chercher des UCI en flash sur iaudiophile.net pour avoir un baladeur utilisable...

Si je n'avais déjà un X7, ce serait un appareil qui me tenterait bien... mais je le trouve quand même un peu cher pour ce qu'il vaut. 150 € serait, à mon goût, un prix plus adapté pour ce DAP.
Déjà à 150€ ça serait se payer la tête du consommateur alors à 206€...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bah, leb', on pardonne des travers bien pires encore à d'autres DAPs asiatiques qui, par ailleurs, offrent comme Cowon un son de qualité: Hifiman, Hisoundaudio, Colorfly... :)
Il me semblerait logique qu'on accorde à la marque coréenne un peu de cette indulgence qu'on dispense si généreusement à ces marques chinoises. Je pense, pour ma part, que le son Cowon le vaut bien.

Par ailleurs, reculer d'horreur devant la perspective d'avoir à monter sur le D20 des UI alternatives dont l'installation est, comme sur tous les DAPs Cowon, à la fois simplissime et très facilement réversible, me semble relever d'une intransigeance un tantinet exagérée, non?
C'est nettement plus aisé qu'avoir à changer le firmware d'un Studio V, par exemple, et plus encore qu'installer et surtout désinstaller Rockbox sur un HM-601! :lol:

Maintenant, bon, je ne vais pas me faire le chantre de Cowon non plus!
Cette marque m'a aussi copieusement déçu et, comme toi, j'ai la très désagréable impression qu'elle se fout de sa clientèle.
J'estime cependant que ce n'est pas une raison pour vouer aux gémonies un appareil qui a des qualités en soi et qui, à 200 €, même si je le trouve un peu cher, se trouve dans le secteur tarifaire des DAPs de moyenne gamme où il a autant sa place qu'un HM-601, par exemple, ou même qu'un CK4.

Qu'est-ce qui peut aujourd'hui changer réellement la donne et rendre effectivement le D20 (mais pas que lui, loin de là!) complètement dépassé et son rapport qualité/prix nettement moins attractif encore? L'apparition de nouveaux lecteurs comme le Fiio X3 qui, pour un prix similaire, offrent un faisceau d'avantages ciblant clairement le public audiophile...
Cela dit, pour rappel, l'X3 n'a qu'une dizaine d'heures d'autonomie. Et, à ma connaissance, il n'offre pas d'UI alternatives...

Enfin Cowon, c'est aussi une communauté (Owendia, IAudiophile, notamment) encore active et passionnée... même s'il est vrai que le feu sacré pour la marque a tendance, là aussi, à s'éteindre peu à peu, et ce malgré l'apparition de modèles bien pensés et performants comme le Z2.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

DarkZenith a écrit :Bah, leb', on pardonne des travers bien pires encore à d'autres DAPs asiatiques qui, par ailleurs, offrent comme Cowon un son de qualité: Hifiman, Hisoundaudio, Colorfly... :)
Il me semblerait logique qu'on accorde à la marque coréenne un peu de cette indulgence qu'on dispense si généreusement à ces marques chinoises. Je pense, pour ma part, que le son Cowon le vaut bien.
J'ai l'air de leur pardonner moi? :mrgreen:
Et si le "on" concerne tout le monde sauf moi, alors je vous conseille d'élever votre niveau d’exigence au mien. Y'en a marre que les consommateurs soient toujours pris pour des cons.
De plus, comparer Cowon à des chinoiseries ne me parait pas du tout pertinent. Je pourrais faire un historique rapide de la marque Cowon qui montrerait pourquoi elle n'a rien à faire dans cette comparaison et pourquoi il n'y a aucune indulgence à avoir pour une marque qui a su faire de belles choses dans le passé au niveau voire au-dessus des grandes marques connues. Cela dit, il ne faut pas prendre ça comme un acharnement personnel sur Cowon. Je dis la même chose pour iRiver, Archos, etc
Par ailleurs, reculer d'horreur devant la perspective d'avoir à monter sur le D20 des UI alternatives dont l'installation est, comme sur tous les DAPs Cowon, à la fois simplissime et très facilement réversible, me semble relever d'une intransigeance un tantinet exagérée, non?
C'est nettement plus aisé qu'avoir à changer le firmware d'un Studio V, par exemple, et plus encore qu'installer et surtout désinstaller Rockbox sur un HM-601! :lol:
Ce n'est pas une question de difficulté d'installation, c’est une question de principe. Et Cowon ne les offre pas les baladeurs, ils les vendent et quand on paie, on peut être exigeant.

Enfin Cowon, c'est aussi une communauté (Owendia, IAudiophile, notamment) encore active et passionnée... même s'il est vrai que le feu sacré pour la marque a tendance, là aussi, à s'éteindre peu à peu, et ce malgré l'apparition de modèles bien pensés et performants comme le Z2.
Le Cowon Z2 était déjà une hérésie. Surcouche UI pourrie, hardware à la traine alors que sorti 1 an après la gamme Galaxy Players! Même barz n'a pas eu le courage de boucler le test de ce baladeur :mrgreen:

Je veux juste exprimer mon ras de bol profond et durable envers les marques qui se basent uniquement sur une vieille réputation pour vendre à prix d'or aujourd'hui des produits qui ne le méritent pas, qui n'ont bénéficié d'aucun investissement R&D. Si Cowon n'avait pas sorti le X5 et le J3 dans le passé, les gens seraient bien plus critiques envers les produits Cowon actuels et n'achèteraient pas les yeux fermés. Si plus de gens me soutenaient dans cette voie, je ne me plaindrais pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

À ce tarif là, y'à quoi d'autres d'aussi bien avec une telle autonomie?
Pourquoi critiquer le fait de devoir chercher une ui alternative quand on vénère l'installation de rockbox sur d'autres?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

lebellium a écrit : De plus, comparer Cowon à des chinoiseries ne me parait pas du tout pertinent. Je pourrais faire un historique rapide de la marque Cowon qui montrerait pourquoi elle n'a rien à faire dans cette comparaison et pourquoi il n'y a aucune indulgence à avoir pour une marque qui a su faire de belles choses dans le passé au niveau voire au-dessus des grandes marques connues. Cela dit, il ne faut pas prendre ça comme un acharnement personnel sur Cowon. Je dis la même chose pour iRiver, Archos, etc
Justement, personnellement, je trouve que le D2 a l’époque était un très bon dap (ok, oublions le soit disant coté pmp). Ce D20 lui ressemble beaucoup, jusque la, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher. Or, je maintiens, ce D20 se fait écorner parce qu'il ressemble au D2 qui est sortie il y a 6 ans.
Anecdote du we : après 10 heures d'écoute sur mon D2 qui a 5 ans d'age (flac, klipsh s4, volume 18), l'autonomie indiquait toujours 4 barres sur 4 et pas le moindre plantage (je n'en ai jamais eu sur ce dap d'ailleurs!).
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Je ne sais pas si ça été mentionné mais il y a un chip Wolfson 8960G dans le D20

http://habr.habrastorage.org/post_image ... d7ed85.jpg

Ce serait le meme que le Z2
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

:p

http://www.auchan.fr/-/achat4/B182852?u ... ref=347898

Cowon chez auchmout' on touche le fond la !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

:8
Respect à l'importateur Cowon (si ça n'a pas changé, Dectel pour France et Benelux), référencer Cowon dans un supermarché, fallait le faire :bravo:
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Antoine a écrit ::p

http://www.auchan.fr/-/achat4/B182852?u ... ref=347898

Cowon chez auchmout' on touche le fond la !
Ah, j'imagine qu'il faut en déduire que si c'est en supermarché, c'est nul (je reste poli, mais ca me coute) ?
Peut-être n’achètes tu rien qui ne soit vendu en supermarché ? Est-ce si différent si c'est vendu par Amazon (ne chipotons pas, excluons le marketplace) ?
Agaçant. :diplome:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le référencement en supermarché (Carrefour, Auchan etc) m'ayant toujours paru "select" pour les baladeurs MP3, on pourrait dire au contraire que c'est très bien voire un exploit pour Cowon de s'y faire référencer. Après, vu les produits ça ne me parait pas spécialement mérité (je sais je radote, tout le monde connait mon avis sur les Cowon actuels) mais tant mieux pour eux.

PS: je ne suis pas sûr que auchan.fr et les supermarchés physiques soient gérés de la même façon.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

bob77 a écrit :
Antoine a écrit ::p

http://www.auchan.fr/-/achat4/B182852?u ... ref=347898

Cowon chez auchmout' on touche le fond la !
Ah, j'imagine qu'il faut en déduire que si c'est en supermarché, c'est nul (je reste poli, mais ca me coute) ?
Peut-être n’achètes tu rien qui ne soit vendu en supermarché ? Est-ce si différent si c'est vendu par Amazon (ne chipotons pas, excluons le marketplace) ?
Agaçant. :diplome:
Oui tu as raison j’évite d'acheter en supermarché car c'est très souvent du bas de gamme ! Tiens c'est exactement ce que devient cette marque... :( . Va comparer aussi le sav de darty --> Amazon...

Et je suis pourtant fier de mon J3....

Puis je ne pense pas que les gens connaissent cette marque et donc que ça changera grand chose au final
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour ma part, toujours aussi ravi du son de mon X7, je songe sérieusement à m'acheter ce D20 32 Go + une SD de 128 Go pour avoir la même capacité que l'X7 (et surtout le son Cowon) dans un format plus portable.
Plus j''y réfléchis et plus je trouve que ce lecteur unaniment décrié (ou peu s'en faut) réunit en fait un faisceau de qualités extrêmement intéressant: le son bien sûr mais aussi l'autonomie (90 heures en audio!), le choix de la SD qui permet de monter jusqu'à 128 Go en mémoire amovible et aussi, apparemment, la robustesse.
Bref, je sens que le D20 risque de remplacer bientôt mon bon vieux X7 dans mon sac à dos de campeur! :headphone:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Cowon »