Cowon J3

PhunkyBob
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 08 août 2016 18:56

Message par PhunkyBob »

J'en profite pour signaler que, depuis que j'ai enlevé le mode "sleep", mon baladeur a retrouvé une vraie autonomie.

C'est un peu plus long au démarrage (il scanne les 32 Go internes + les 64 Go externes), mais je n'ai plus peur de me retrouver sans batterie d'un jour à l'autre.


Je suis tellement satisfait de ce baladeur que je m'en suis même acheté un 2em "au cas où".
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le J3, que je ne me suis jamais résolu à mettre dans les PA. Son principal défaut est le manque de puissance qui interdit l'usage de casque gourmands.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Y'a un bridage quand tu es en langue "fr" et qui disparait en anglais. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Vous confirmez ?

Je l'ai écouté avec le M2 tout à l'heure : ça passe sans probléme. Vraiment pas mauvais, pas au niveau du Plenue 1 bien sûr (faut pas déconner :mrgreen: ) mais pour le prix où je l'avais eu dans les PA, c'est bluffant... Même si ça a 5/6 ans déjà ! :8 Je n'ai pas essayé sur le SHR1540 par contre. Et je n'ai pas du "plus gourmand" que ça de toute façon. Faut que j'essaye avec mes SM64 qui ont besoin de beaucoup de jus pour bien s'exprimer, tiens ! :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :Y'a un bridage quand tu es en langue "fr" et qui disparait en anglais. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Vous confirmez ?
N'ayant pas retrouvé l'info sur ce topic, j'ai regardé sur le Net :
Il suffit de le connecter sur USB et de supprimer le fichier system\param.cfg
Choisir comme langue "Français", puis sur le second écran "Non de l'Union européenne", zone FM "Chine / Europe" sur le troisième : et c'est débridé
Y'a effectivement - un peu - plus de jus en stock...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ah ? Cool ! Je vais tenter la manip ce soir... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Je suis bien content que ce J3 tourne encore.

J'en garde encore un très bon souvenir et l'ui est quand même pas mal du tout. Le retour à xduoo a été un peu dur au début.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Hello,

Par ce mini déterrage je voudrais demander si vous auriez des suggestions à me faire concernant le J3.

Je l'ai "déterré" tout comme ce topic, en le sortant d'une boîte en carton et pensais le jeter aux encombrants électroniques.. lui et sa pochette cuir / câble propriétaire...

Le J3 32Go m'avait servi moins d'un an... acheté d'occasion 200€ il y a quelques années, il était petit à petit devenu impossible à allumer...

J'ai décidé de le rebrancher au PC sait-on jamais... et ô miracle... j'ai vu apparaître l'explorateur de fichier sous Windows + l'écran de chargement sur l'OLED du J3!! Oh!!

J'ai attendu 2min et l'ai allumé... incroyable comme neuf et rescucité!

Je l'ai éteint.. le laissant se charger.. et hélas il n'a pas réussi à se rallumer plus tard..

Je ne sais pas quoi faire.. il est donc presque mort... mais des fois renaît de ses cendres..

Un appel au SAV Cowon France / international ?? (international, j'avais fait un mail commun pour dire que mes Iaudio 7 et J3 étaient tous deux décédés prématurément.. et que ça me chagrinait pour une marque si réputée.. sans réponse de leur part!)

Merci pour vos conseils!

Sinon... je prendrai un Cowon Plenue D :D ... remplaçant un peu les iAudio 7 et J3, sorte de fusion des 2, compact et tactile, à l'autonomie XL et au son de belle facture!
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
PhunkyBob
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 08 août 2016 18:56

Message par PhunkyBob »

Il est possible que ton bouton on / off soit cassé.
C'est une pièce très fragile.
Sur mes 2 J3, j'ai eu le problème.

Il se resoud assez facilement : on ouvre le boîtier, on enlève le bouton, on cale un petit morceau de papier cartonné, on replace le bouton, et voilà, il fait à nouveau contact !

Le J3 reste mon lecteur mp3 préféré, de part son autonomie incroyable.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

J'ai le mien depuis 2014. Je l'utilise avec bonheur à chaque fois que je pars en vacances et que je suis forcé de quitter l'écoute sédentaire.
Je suis justement en vacances actuellement et je suis toujours surpris de la tenue de sa batterie, l'efficacité des effets BBE et de sa capacité correcte.

Vraiment un bon produit.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Je vais le rouvrir mais je pense pas au bouton marche arrêt, je l'ai déjà ouvert pour check... il a commencé à déconner un peu façon écran qui fait des artefacts.
Et il s'allume quand ça lui chante en le branchant.. sans avoir appuyé sur quoique ce soit (1 fois sur 10 il veut bien donner un petit signe de vie)
Je pencherais plus sur un composant vital qui est presque mort à cause d'un soucis de connectique microscopique...
J'ai fait mon mail au SAV Cowon... pas de réponse :(
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Kooka

Message par Kooka »

Si jamais ton J3 est complètement HS, au lieu de le "jeter", fais le moi savoir stp : je recherche une batterie pour le mien, qui ne tient plus trop la charge. :'(
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

C'est une batterie soudée je crois Kooka, ça doit pas être simple à changer.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Y'a juste deux points de soudure à défaire, puis ressouder :

https://cdn.head-fi.org/a/6838505.jpg

C'est bon pour moi. ;-/
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Hum j'ai moyen de te céder ça au pire!
Et j'ai la pochette cuir (ou simili) à rabat magnétique, officielle cowon
+
câble blanc
si ça t'intéresse :)
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kookaburra a écrit :Y'a juste deux points de soudure à défaire, puis ressouder :

https://cdn.head-fi.org/a/6838505.jpg

C'est bon pour moi.  ;-/
Ça ne se trouve pas ces batteries ou équivalence ?

Édit : 8 euros sur c discount :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Cowon »